+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7 8 9 10 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 110
  1. #81
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Je viens de retrouver l'histoire du 5°Ouest.
    Au départ cette position était occupée par Telecom 2B de 1992 à 2002.
    En 2002 il a été remplacé avec les mêmes fréquences tant en bande C qu'en Ku (ou Ka je ne suis pas sur) par Stella 5 qui a été renommé peu après en Atlantic Bird 3 (AB3). Il a rechangé de nom plus récemment en Eutelsat 5WA. Je n'ai pas retrouvé la date.
    La position 5°Ouest est appelée à durer puisque 5WB va le remplacer en 2018 donc avec les mêmes service sauf la bande C
    Lancé le 5 juillet 2002, il a été baptisé "Stellat5" par France Télécom qui l'a revendu peu après à Eutelsat qui l'a rebaptisé "Atlantic Bird3" jusqu'en mars 2012 , date à laquelle Eutelsat renomme toute sa flotte de satellites du nom d'Eutelsat suivi de sa position orbitale, en l'occurrence ici : Eutelsat 5 West A.
    ( source SatExpat )
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #82
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je m'en excuse. J'avais oublié les Telecom 1A, B, C... qui ont précédé les TC2A, B, C, D !
    Il est vrai qu'à cette époque on n'en était pas encore à la télévision directe.
    Dernière modification par Coplan ; 04/09/2017 à 11h59.

  3. #83
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    D'ailleur au tout debut il devebient avoir les chaines comme TV5 et CNN non, elle difuser par quoi alors ??? (sur quel satellite)

  4. #84
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Je me rappelle de TV5 sur le 13°est qui cryptait son signal le dimanche après-midi, car il retramsmettait un match de foot
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  5. #85
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Il y avait une boutique à Paris qui avait mis une parabole sur le toit de l'immeuble, 6 ou 8 étages, et diffusait CNN en couleurs. Il n'étaient probablement pas les seuls. ca remonte à... hou là, les calendes grecques !

  6. #86
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je me doute que ca doit remonter tres loing tous sa !
    D'ailleurs a l'epoque de tonton Mitterrand,il avit predit quele cable devancerait tres largement le sat.Aujourd'hui sa m'etonnerai q'il disent la meme chose vu l'echec foireux du cable en france.

  7. #87
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    D'ailleur au tout debut il devebient avoir les chaines comme TV5 et CNN non, elle difuser par quoi alors ??? (sur quel satellite)
    TV5 a débuté ses programmes le 2 janvier 1984 dans les locaux de Télédiffusion de France (à l'époque organisme de l'état issu de l'éclatement de l'ORTF) rue Cognacq-Jay à Paris.
    Le satellite utilisé pour la transmission était E.C.S. à 13°est appartenant à Eutelsat, sur 11,49 1667 GHz. Ce satellite n'était pas prévu pour la réception directe et il fallait une antenne de 2 à 5 mètres de diamètre pour le recevoir, les cablo-opérateurs de l'époque en étant équipé.


    Au début, les programmes, en SECAM III-B et son FM, n'étaient diffusés que 19 à 22 heures. Ils étaient répartis de la façon suivante:
    lundi et jeudi ►programmes d'"Antenne 2"
    mercredi et dimanche ► programmes de "TF1"
    vendredi ► programmes de "FR3"
    mardi ► programmes de la "SSR" (télévision suisse romande)
    samedi ► progammes de la "RTBF"( chaîne francophone belge)


    (source: revue "antennes n°82" - décembre 1983)
    Dernière modification par kiki37 ; 04/09/2017 à 19h15.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #88
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    j'ai retrouvé le décrypteur RTL-TV pour télécom2B
    https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post44718
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #89
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    en juillet 1985 avec un ami de l aveyron muni d une tete mono bande simple polarité 10ghz on a pointé une parabole de 3m (recuperée chez FT et qui travaillait en 3-4 giga) sur ecs 13est on a pu voir 5 ou 6 chaines pas plus !!!
    on avait pas encore de monture polaire on a calé avec des moellons et des piquets de bois !
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  10. #90
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Pour ceux que cela pourrait intéresser, il me reste quelque vieilleries dont un polarotor Chapparal jamais utilisé avec sorties pour deux LNB.
    Je suppose que l'une était pour la polar circulaire (il y a une lame laiton au milieu de la sortie) et l'autre pour la polar linéaire.
    LNB_&_sources_anciens.jpg
    Chaparral.jpg

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages