+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 14 PremièrePremière ... 7 8 9 10 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 140
  1. #81
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    SES reste quand même celui qui a révolutionné la réception grand public, je trouve !
    oui, car si je ne me trompe pas, c'est le premier qui a réussi à co-positionner plusieurs satellites sur la même position orbitale.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #82
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    oui, car si je ne me trompe pas, c'est le premier qui a réussi à co-positionner plusieurs satellites sur la même position orbitale.
    Et a quadruplé par consequent le nombre de ressource disponible !

  3. #83
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554

    Exclamation

    Bonjour,

    On a eu une info comme quoi le Amazonas 5 sur le 61 ° OUEST est entrée en service...
    Es que quelqu’un d'entre vous recois une mire ou un feeds sur Amazonas 3 ?
    Il se pourrait bien que Amazonas 3 etait en sommeil,en attendant la mise en orbite de Amazonas 5 sur la même position pour jouer la "complémentarité" a l'instar de ASTRA ou HOTBIRD.

    Cordialement,

    SAT


    PS, lien de l'article pour ceux que ca interesse: https://www.telesatellite.com/actu/5...-amazonas.html

  4. #84
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Bonjour,

    On a eu une info comme quoi le Amazonas 5 sur le 61 ° OUEST est entrée en service...
    Es que quelqu’un d'entre vous recois une mire ou un feeds sur Amazonas 3 ?
    Il se pourrait bien que Amazonas 3 etait en sommeil,en attendant la mise en orbite de Amazonas 5 sur la même position pour jouer la "complémentarité" a l'instar de ASTRA ou HOTBIRD.

    Cordialement,

    SAT


    PS, lien de l'article pour ceux que ca interesse: https://www.telesatellite.com/actu/5...-amazonas.html
    Amazonas 5 est définit comme un satellite avec 24 répéteurs en bande Ku, 35 faisceaux ponctuels en bande Ka pour répondre à la demande croissante de capacité satellitaire, principalement pour les plates-formes de télévision par satellite en Amérique latine et au Brésil. De plus, il dispose d'une capacité de bande Ka pour gérer les nouveaux services de connectivité Internet.

    Hélas, nulle part cela parle de faisceau dirigé vers l'Europe.

  5. #85
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par evayla Voir le message
    Amazonas 5 est définit comme un satellite avec 24 répéteurs en bande Ku, 35 faisceaux ponctuels en bande Ka pour répondre à la demande croissante de capacité satellitaire, principalement pour les plates-formes de télévision par satellite en Amérique latine et au Brésil. De plus, il dispose d'une capacité de bande Ka pour gérer les nouveaux services de connectivité Internet.

    Hélas, nulle part cela parle de faisceau dirigé vers l'Europe.
    Pitié ! Pas de faisceau EUROPE pour pas que je n'ai pas à aller couper mes arbustes !

    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Bonjour,

    On a eu une info comme quoi le Amazonas 5 sur le 61 ° OUEST est entrée en service...
    Au fait, je voulais vous préciser que le nouveau Amazonas 5 serait positionné à 58° Ouest et pas 61° Ouest comme les autres satellites Amazonas d'après le site LYNGSAT ! Amazonas 5 n'apparait ni sur King of Sat, ni sur Satbeam.

    https://www.lyngsat.com/atlantic.html

    Cela me parait être une erreur car sur le site Hispasat, c'est toujours 61° Ouest.

    https://www.hispasat.com/en/satellit...tes/amazonas-5
    Dernière modification par zloty ; 12/11/2017 à 01h04.

  6. #86
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    Pitié ! Pas de faisceau EUROPE pour pas que je n'ai pas à aller couper mes arbustes !



    Au fait, je voulais vous préciser que le nouveau Amazonas 5 serait positionné à 58° Ouest et pas 61° Ouest comme les autres satellites Amazonas d'après le site LYNGSAT ! Amazonas 5 n'apparait ni sur King of Sat, ni sur Satbeam.

    https://www.lyngsat.com/atlantic.html

    Cela me parait être une erreur car sur le site Hispasat, c'est toujours 61° Ouest.

    https://www.hispasat.com/en/satellit...tes/amazonas-5
    Bonjour Zloty,


    Certainement une erreur de colonne de la part de Lyngsat, il suffit de lui envoyer une demande de correction pour qu'il effectue la modification.

    Et puis, c'est un détail puisque de toute façon, personne par ici, ne captera quelque chose de concret car zone de diffusion exclusivement sur l'Amérique centrale et du Sud

  7. #87
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Zloty,


    Certainement une erreur de colonne de la part de Lyngsat, il suffit de lui envoyer une demande de correction pour qu'il effectue la modification.

    Et puis, c'est un détail puisque de toute façon, personne par ici, ne captera quelque chose de concret car zone de diffusion exclusivement sur l'Amérique centrale et du Sud
    Je pense que Zloty le sait bien maintenant car il a ouvert ce topic avec Amazonas 3, il y a quelques semaines.
    Mais les forums sont souvent débordants de messages sur des détails, histoire d'échanger.
    Et je ne parle pas des réseaux sociaux ! Quand je pense que certains photographient ce qu'il mange et le publient !
    Dernière modification par evayla ; 12/11/2017 à 21h37.

  8. #88
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par evayla Voir le message
    Je pense que Zloty le sait bien maintenant car il a ouvert ce topic avec Amazonas 3, il y a quelques semaines.
    Mais les forums sont souvent débordants de messages sur des détails, histoire d'échanger.
    Et je ne parle pas des réseaux sociaux ! Quand je pense que certains photographient ce qu'il mange et le publient !
    Alors ce soir j'ai manger des frites et du poisson !!! Ok je sors --)

  9. #89
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Alors ce soir j'ai manger des frites et du poisson !!! Ok je sors --)
    Oui ! sort ! même pas honte de gugusser ?

  10. #90
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    Oui ! sort ! même pas honte de gugusser ?
    C'est hôpital qui pose la question à la charité Zloty comme dirait le proverbe un peu modifié !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages