+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    5
    Merci à vous pour ces retours.

    Je vous avoue que j'ai du mal à faire le tri par rapport aux nombreuses références que vous évoquez.
    Souvent, il y a des grosses différences entre produits, tant en fonctionnalité qu'au niveau du prix.
    Pouvez-vous m'éclairer sur ce que je doit rechercher sachant que :

    • Je ne veux pas une usine à gaz avec des disques durs (je n’enregistre jamais), des triple tunner (j'ai qu'une télé qui sert vraiment), des fonctions internet que je n'utiliserai jamais, avec de la 4K dont le contenu est inexistant, avec une multitude de paramètre que je ne comprendrais pas...
    • Je veux juste d'un démodulateur efficace, rapide, fluide, avec une bonne qualité audio et vidéo (1080p) et avec une belle interface, le tout dans un budget entre 100 et 150€

    Je peux chercher ça de mon côté par contre, il faut que je soit sur de partir sur un produit qui correspond à mon usage et mes équipements (FTA, Diseqc, ???)

    Merci d'avance

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Deja es que tu regarde les chaines francaises via satellite. Car si non deja on elimine les tntsat et fransat.
    Ensuite je te propose celui ci,disponible pour un prix d'environ 130 euros et q'il est vraiment bien.

    Lien: https://fr.toppreise.ch/index.php?va...=1&ld=all&zip=

  3. #13
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    5
    Dans mon premier message de présentation, j'explique que l'on m'a installé une antenne UHF pour la réception de la TNT HD et qu'elle fonctionne très bien. Maintenant, j'ai aussi une tête 19,2° allouée à la réception des chaines allemandes (chose que je n'ai jamais demandé...) et qui pourrai recevoir la TNT.
    Donc, j'ai envie de dire que je n'ai pas besoin de recevoir la TNT via Sat mais que cela est possible (mais surement pas pertinent). On peux donc éliminer tntsat et fransat car le concept de la carte payante, même à 15€ les 4 ans, ne me convient pas sachant que c'est gratuit sur le hertzien.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par likid Voir le message
    Dans mon premier message de présentation, j'explique que l'on m'a installé une antenne UHF pour la réception de la TNT HD et qu'elle fonctionne très bien. Maintenant, j'ai aussi une tête 19,2° allouée à la réception des chaines allemandes (chose que je n'ai jamais demandé...) et qui pourrai recevoir la TNT.
    Donc, j'ai envie de dire que je n'ai pas besoin de recevoir la TNT via Sat mais que cela est possible (mais surement pas pertinent). On peux donc éliminer tntsat et fransat car le concept de la carte payante, même à 15€ les 4 ans, ne me convient pas sachant que c'est gratuit sur le hertzien.
    Si ton antenne est pointée sur Astra 19.2°E et que tu n'es intéressé ni par TNTSAT, ni par les chaînes allemandes il n'y a pas grand'chose de plus à recevoir en FTA sur cette position.
    Quelles chaînes t'intéresseraient (forcément étrangères vu ce que tu as éliminé) ?
    En repointant ton antenne vers Astra 2 (28,2°E), tu pourrais recevoir une quantité importante de chaînes anglaises en clair.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,

    Il reçoit déjà le 28.2 ...
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  6. #16
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Tent q'a divercifier les choses il trouvera peut etre son bonneur Eutelsat 16° EST ou 13 ° EST Hotbird



    Cordialement,




    SAT

  7. #17
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    5
    Oui, j'ai une tête sur 28,2 qui était une demande de notre part à la base du projet. J'ai donc le bouquet anglais en FTA.
    Maintenant, je n'ai pas le matos pour pointer d'autre satellite donc je ne vais pas me lancer là dedans.
    Donc, je pense que la seule évolution possible dans mon cas est de changer de démodulateur.
    J'ai regardé le model KATHREIN que propose SAT qui a l'air pas mal. Maintenant, si vous avez d'autre références qualitatives, je suis preneur histoire de faire du comparatif. Merci

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Franchement, pour recevoir des chaînes en FTA les différences entre appareils seront assez minimes.
    Et que l'appareil sorte en 1080i ou 1080p ne fait pas de différence à partir du moment où l'émission est en 1080i.
    La plupart du temps il vaut mieux sortir en 1080i du décodeur et laisser le téléviseur faire la conversion 1080i -> 1080p qu'il fait généralement mieux qu'un décodeur externe.

  9. #19
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    marceljack a raison,et puis le décodeur katerein sera "évolutif" car il sera déjà prêts pour la 4K et surtout si un jour ou un autre tu te décide a te tourner sur 5°OUEST tu aura accès au bouquet Fransat,grâce au port pcmia,tu l' insere avec la carte Fransat,et hop,un bouquet en plus.

    Tele sattelite l'avait recommander en janvier 2017 : https://www.telesatellite.com/articl...onnect-906-sw/



    Cordialement,


    SAT

  10. #20
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    5
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Franchement, pour recevoir des chaînes en FTA les différences entre appareils seront assez minimes.
    Et que l'appareil sorte en 1080i ou 1080p ne fait pas de différence à partir du moment où l'émission est en 1080i.
    La plupart du temps il vaut mieux sortir en 1080i du décodeur et laisser le téléviseur faire la conversion 1080i -> 1080p qu'il fait généralement mieux qu'un décodeur externe.
    Que le décodeur sorte du 1080i et pas du 1080p, ça n'a pas vraiment d'importance pour moi. Moi ce qui m’intéresse, c'est vraiment la fluidité, la rapidité et la qualité de l'interface et là, je pense qu'il y a vraiment de grosse différence entre un appareil à 50€ (comme le Thomson que l'on m'a vendu) et un appareil à 150€ comme le KATHREIN

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages