+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6
Affichage des résultats 51 à 58 sur 58
  1. #51
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Lancer un satellite prend plusieurs années. Ca ira beaucoup plus vite de "tirer de la ficelle". On sait très bien mettre la fibre sur des poteaux. C'est rapide. Les "promesses" sont tout le monde fibré avant 2023 ! Augurons !
    2 km de cuivre ==> 30dB d'atténuation pour avoir la même il faut... 100 Km de fibre 7 Km de cuivre tu es vers les 80 à 90dB d'atténuation autant dire plus rien au bout. 7 Km de fibre autant dire pas de perte ! Donc débit... hou là, tu ne courras pas assez vite ! :lol:

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #52
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Mais en plus, si on voulait juste avoir le telephoe RTC classique on peut pas,il n'ouvre plus de ligne !!!
    Mr SFR a dit q'il aller fibrer TOUTE LA FRANCE donc a voir....
    Dans tous les cas je vais devoir passer par sattelite et dire au revoir a mon adsl illimite....

  3. #53
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Provisoirement, provisoirement !

  4. #54
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554

    Unhappy

    T'y croit toi ? Moi je croit a la montee en debit du cuivre,du satellite et des bandes KA...

    Mais pas fibrer toutes la France !!! C'est une connerie sans non de dire ca (pas de desenclaver les petites communes et et de satisfaire aux mieux les usager) D'ici une trentaine ou 40 ans je veux bien l'entendre,mais pas d'ici 5 ou 10 ans ! Rappellons nous du deploiment du telephone fixe qui a commencer vers 1970 et qui c' est terminer vraiment a la fin vers 1995 ! (car oui jusuqu en 1990 je n' avis pas acces au telephone a la montagne !

    Et aussi de la 2G/3G/4G qui n'est toujours pas terminer alors que ca fait + de 20 ans pour la 2G.



    Je ne critique pas la fibre,c'est une belle avancee technique et technologique,seulement le fait que l'ont mente de jours en joure au concytoyen et que surtout on abandonne et on degrade volontairement le reseau cuivre et pas que dans les campagnes (j'ai un ami qui travaille chez orange,et lui meme confirme que si un repartiteur de quartier tombe enpanne,c'est pas grave de laisser plus de 15 j sans telephone).


    Voila, c'est quand meme triste de dire ca d'orange !



    Cordialement,


    SAT

  5. #55
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    On reste dans le HS.

    Il y a une solution intermédiaire. Chaque village, ou presque, dispose d'un sous-répartiteur (une belle "armoire de rue" souvent près de la mairie) où abouti un "gros" câble multi-paires. Les lignes ont ensuite renvoyées vers les abonnés. Bien évidemment la longueur de ligne tient compte de celle de l'abonné depuis le sous répartiteur, mais aussi de celle du multi-paires.
    On peut rapidement amener une fibre, une seule (2.5 giga bits) au sous répartiteur. Y mettre un mini DSLAM et renvoyer l'ADSL vers l'abonné. On raccourci de cette manière la portion central>sous répartiteur. C'est ce qui est fait dans ma circonscription. Plus tard on complètera en fibre vers l'abonné. En attendant on lui donnera le maximum possible au dessus de 8 méga (dont la télé).

    Je referme le HS

    PS : on peut ouvrir un sujet spécifique si le webmaster le souhaite. Je peux y apporter le peu que je sais.

  6. #56
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Tent q'a faire oui sinon ca va etre un farouilli sans nom !

  7. #57
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    J'ai envoye un msg au webmaster a l instant




    SAT

  8. #58
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    j'ai envoye un msg a 2 galli pour voir quand il allait de noueau reevoir des visiosat SMC 100 V2


    Cordialement,


    SAT

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages