Affichage des résultats 1 à 10 sur 58

Mode arborescent

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Malheuresement je ne peux pas mettre mes paraboles au sol (je possede un jardin a environ 50 m ,mais je n'ai pas le droit de passer des cables d'antennes a l'exterieur quand meme !!
    Comment ça ? Le jardin n'est pas contigu à la maison ? Dommage, car c'est vrai que tu ne peux pas franchir un espace qui ne t'appartient pas ! Et m...flute !

Cet apres midi,par curiosite j'ai ete voir quel debit j'avait droit. Et la mes soupsons s'avairait reel. Je n'ai aucun debit ADSL ou alors a moins de 100 kb/s en desendant et 00.8 en montant soit quasi rien.Donc je me penche sur internet par sattelite mais j'ai plusieurs problemes :
    Satellite => d'abord 2 l puis un seul t ! :lol:
    Ensuite coté ADSL... aïe, pas de chance. Bon dans 4 ou 5 ans tu auras la fibre foi de Macron, s'il ne nous fait pas marrons !

1/ Quel operateur choisir.
    C'est pas compliqué, il ne sont pas légion. Le plus stable étant Orange via Nordnet, que je connais, et je ne suis pas certain que les autres ne soient pas plus ou moins accoquinés avec Orange !
    Mais attention. Pour le téléphone, même s'il marche on croit être revenu à l'époque des talkies/walkies. Le satellite est perché à 36000 km au dessus de l'équateur le signal fait donc 1 aller retour terre/satellite/terre pour atteindre ton correspondant et la même chose dans l'autre voie. Soit 4 x 36000 km. En cumulant et en arrondissant entre les deux sens ça fait +/- 1/2 seconde. Il faut s'y faire, mais ça marche sauf... par temps d'orage ou de forte neige. Ce ne dure pas c'est vrai.

2/Sa serait possible de mutualliser une des 2 futures antenne (je le rapelle une sur 5° ouest et une autre sur 19.2/16/13 est
    La c'est oui et c'est même prévu. Avec le 5°Ouest, pas sur, mais avec les 3 autres oui sans soucis. En plus la parabole Internet par Satellite est de meilleure qualité et plus solide. La tête Internet à la fois émettrice et réceptrice, donc nettement plus lourde et grosse. La parabole est renforcée pour cela.

Cordialement,

salut
    Dernière modification par Coplan ; 25/08/2017 à 00h39.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages