Bonsoir SAT.
Ah les vieilles bâtisses. Quel charme. Les barder d'antennes n'est pas toujours souhaitable.
Pour la télévision via les émetteurs terrestres il faut une antenne dite râteau. Plus elle est haute mieux c'est. Par contre par satellite c'est différent. On peut parfaitement dissimuler la/les parabole(s) en les positionnant au sol. Le tout est qu'elle "voient" le/les satellite(s) visé(s) sans obstacle dans le champ. Donc si tu peux la cacher au sol... tu y gagneras en esthétique. Et là, si tu crains pour la longueur de coaxial, avec du bon câble de qualité comme ce que l'on t'a suggéré, 30/35 mètres bien protégés et ça ira. On a parlé de fibre optique. C'est aussi faisable, à part les prix du matériel. Un LNB classique universel coûte environ 10/15€, parfois moins. Un LNB à sortie fibre optique c'est... plus de 10 fois. Regardes sur ce lien. Mais c'est autre chose.
1000 mètres de fibre optique c'est moins de 3dB de pertes ! Le coaxial c'est 17/18 dB, mais pour 100 m !
J'habite moi même une maison qui date des années 1760/1770. Une "longère" à colombages. Pas question de mettre une parabole ou plusieurs sur le toit. Une chance la façade sud donne vers les champs et j'ai placé mes paraboles sous le rebord du toit de ce coté. Je suis le seul à les voir, à part un voisin qui passe son temps à téléphoner à la mairie (*) dès qu'il y a un peu de fumée. Tu penses que les paraboles... il n'aime pas. Il n'a pas la télévision chez lui.
(*) parfois c'est moi qui le prend quand je suis de permanence ! :lol:
Liens sociaux