Pour marceljack et www pvtc ch
C'est vrai que cette utilisation est pas du tout orthodoxe. Personnellement je ne l'aurais pas fait.
L'idée de SAT au départ était bien équilibrée. A part le "papillonnage" de fournisseurs qui m'étonne, mais je pense qu'il a bien réfléchi et analysé les sources les plus économiques. Il a bien raison.
Je pense qu'il serait bien de s'en tenir à son choix. Seul point c'est le multiswitch. Il n'est pas cher, c'est vrai, mais que vaut-il coté fiabilité ? Personnellement je ferai plutôt confiance à notre fournisseur annonceur. Le connaissant je peux dire qu'il est de très bon conseil et que son matériel est sur.
Tout le reste n'est qu'élucubrations qui vont troubler notre ami.
Quand à la solution suggérée par satellisat, admettons puisqu'il affirme l'avoir testée. Sauf que notre ami SAT veut distribuer le signal sur plusieurs TV, pas sur une seule. Donc, désolé satellisat, on ne peut pas retenir ta solution.
Je précise que je suis loin d'être un professionnel. D'autres le sont bien plus que moi et je les respecte. Il n'empêche que ça fait plus de 25 ans que je "chatouille" le satellite avec beaucoup d'erreurs. Mais c'est justement comme disait un de mes professeurs techniques : l'expérience est une accumulation de conneries !
Liens sociaux