Le monobloc c'est pour un montage sans multiswich, directement rélié au récepteur. Il y a des monoblocs twin, quad et peut-être même octo mais pas pour 3 satellites distants de 3° chacun.
Le commutateur en question est un commutateur dit "option" (pas forcément de marque Spaun) qui permettrait d'ajouter un 4ème satellite aux 3 du monobloc dont j'ai parlé.
Mais ça c'est pour un seul récepteur, donc pas de multiswich dans ce cas bien sûr.
L'élévation est forcément différente puisque les satellites sont à une longitude différente sur un cercle situé 36000 km au-dessus de l'équateur.
Plus la longitude du satellite est proche de celle du lieu de réception, plus son élévation est élevée.
Elle n'est pas très différente pour des satellites aussi rapprochés que ceux que tu veux recevoir mais néanmoins tu pourras l'ajuster simplement en inclinant légèrement la tige qui porte les supports de LNB (le LNB du satellite le plus haut (Hotbird 13°E) devra être le plus bas compte tenu de l'effet miroir de la parabole).
Le pointage global de l'antenne devra se faire sur le satellite central (16°E), ensuite bloquer les fixations sur le mât puis régler la position et l'inclinaison des 2 LNB extérieurs.



Répondre avec citation
Liens sociaux