+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 58

Vue hybride

Membre Avatar de SAT

Exclamation

Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    @marceljack à bien vu le problème, sur une parabole de 90 on peut pas utillisée des LNB normale (seullement les Slim avec les inconvenients qu'on conais en cas de mauvais temps).
    la solution de LNB Triplefeed est la meilleure si t'utillise 1 sole poste en encore si tu veut ajouter en plus l'antenne de 5°W alors il faut le coupler avec un DiseqC Relée type Spaun parce que avec un DiseqC normale ça marche pas, soit Spliter 1x4 + DiseqC 1x4.
    D'après ce que t'écrite on panse que tu veut une antenne colective si c'est le cas panser à placer une antenne séparée pour 16°E ou une bonne antenne multi-satellite (Vawe Frontier T90 ou Visiosat Big Bisat) ou tu peut mettre des LNB normale pour 13/16/19 et aussi 5°W.

Bonjour,

Avant tout merci de vos reponses
    Pour vous répondre,je pense mettre entre 4 et 6 récepteurs double en 2 voie car on le sait très bien il y a toujours le problème de devoir enregistrer 2 chaines sur 2 polarites différentes (regarder TF1 tout en enregistrant Bein sports sur Astra 19.2 avec ce fameux cube (qui beugue a longueur de journée entre parenthèse ))

Ce n'est pas une antenne collective,mais vu q'il faut alimenter plusieurs postes avec plusieurs satellites,le mutiswitch couplee a des LNB quattro (car il faut pas confonderes QUAD Quattro car le premier divise le signal pour 4 recepteur et un autre utilise chaque sortie du lnb pour diffuser le signal d'une polarite,d'ou l'obligation du multiswitch )

Du coup IMPOSSIBLE (sauf erreur de ma part) de mettre des monobloc couplee a un multiswitch car il faut une sortie depuis chaques lnb qui va au multiswitch pour chaque polarité.

Par contre je n'ai pas compris l'histoire du diesq,le multiswitch s'occupe de tout non ? Et je ne connait pas le diesq de type spaun,pouvez vous preciser,car je n'ai jamais entendu parler du diesq spaun.
    Si vous pouvez me donner des precisions sur le n diesq je suis preneur.

Enfin sachant que le support fait Astra 19.2,Eutelsat 16° EST et Eutelsat Hotbird 13° EST,je crois savoir que l'elevation n'est pas la même,sachant que je vais placer la parabole a une 60 de km de Beziers.(dans l'herault).

Cordialement,

SAT

Membre
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Du coup IMPOSSIBLE (sauf erreur de ma part) de mettre des monobloc couplee a un multiswitch car il faut une sortie depuis chaques lnb qui va au multiswitch pour chaque polarité.
    Le monobloc c'est pour un montage sans multiswich, directement rélié au récepteur. Il y a des monoblocs twin, quad et peut-être même octo mais pas pour 3 satellites distants de 3° chacun.

Par contre je n'ai pas compris l'histoire du diesq,le multiswitch s'occupe de tout non ? Et je ne connait pas le diesq de type spaun,pouvez vous preciser,car je n'ai jamais entendu parler du diesq spaun.
    Si vous pouvez me donner des precisions sur le n diesq je suis preneur.
    Le commutateur en question est un commutateur dit "option" (pas forcément de marque Spaun) qui permettrait d'ajouter un 4ème satellite aux 3 du monobloc dont j'ai parlé.
    Mais ça c'est pour un seul récepteur, donc pas de multiswich dans ce cas bien sûr.

Enfin sachant que le support fait Astra 19.2,Eutelsat 16° EST et Eutelsat Hotbird 13° EST,je crois savoir que l'elevation n'est pas la même,sachant que je vais placer la parabole a une 60 de km de Beziers.(dans l'herault).
    L'élévation est forcément différente puisque les satellites sont à une longitude différente sur un cercle situé 36000 km au-dessus de l'équateur.
    Plus la longitude du satellite est proche de celle du lieu de réception, plus son élévation est élevée.
    Elle n'est pas très différente pour des satellites aussi rapprochés que ceux que tu veux recevoir mais néanmoins tu pourras l'ajuster simplement en inclinant légèrement la tige qui porte les supports de LNB (le LNB du satellite le plus haut (Hotbird 13°E) devra être le plus bas compte tenu de l'effet miroir de la parabole).
    Le pointage global de l'antenne devra se faire sur le satellite central (16°E), ensuite bloquer les fixations sur le mât puis régler la position et l'inclinaison des 2 LNB extérieurs.
    Dernière modification par marceljack ; 22/08/2017 à 15h42.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages