+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 58
  1. #41
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Bonsoir coplan,


    Pour l'instant l'instalation des paraboles ne va pas etre dans l'immediat,car j'ai oblier de dir que il fallait refairequelques reparation importante dans cette maison,qui entre parenthese n'est plus habiter depuis +/- 25 ans et les derieres reparations datent d'y ya environ 30 ans.


    J'aimerais aussi répondre a certains plus haut q'il vaudrait mieux mettre 1 parabole sur chaque positions
    En effet sur le toit d'un immeuble pas de probleme personne y voit. et sa me generai pas.
    Maintenant quand c'est une maison en pierre qui date d'environ 1860,dans un hameau avec des gites et tous cela on peut pas faire malheuresement tous q'on veut.

    Si demain je place 4 paraboles + 1 sur KA SAT pour l'internet,les voisin serait pas tellement enchantée (bon sa a la rigueur on s'en fout un peu),mais la maison ressembler + a un teleport d'eutelsat que a une maison de 1870 en pleine montagne.


    Cordialement,

    SAT



    Ps: merci coplan de ta sympatie,toi au moins tu ne mords pas

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir SAT.

    Ah les vieilles bâtisses. Quel charme. Les barder d'antennes n'est pas toujours souhaitable.
    Pour la télévision via les émetteurs terrestres il faut une antenne dite râteau. Plus elle est haute mieux c'est. Par contre par satellite c'est différent. On peut parfaitement dissimuler la/les parabole(s) en les positionnant au sol. Le tout est qu'elle "voient" le/les satellite(s) visé(s) sans obstacle dans le champ. Donc si tu peux la cacher au sol... tu y gagneras en esthétique. Et là, si tu crains pour la longueur de coaxial, avec du bon câble de qualité comme ce que l'on t'a suggéré, 30/35 mètres bien protégés et ça ira. On a parlé de fibre optique. C'est aussi faisable, à part les prix du matériel. Un LNB classique universel coûte environ 10/15€, parfois moins. Un LNB à sortie fibre optique c'est... plus de 10 fois. Regardes sur ce lien. Mais c'est autre chose.
    1000 mètres de fibre optique c'est moins de 3dB de pertes ! Le coaxial c'est 17/18 dB, mais pour 100 m !
    J'habite moi même une maison qui date des années 1760/1770. Une "longère" à colombages. Pas question de mettre une parabole ou plusieurs sur le toit. Une chance la façade sud donne vers les champs et j'ai placé mes paraboles sous le rebord du toit de ce coté. Je suis le seul à les voir, à part un voisin qui passe son temps à téléphoner à la mairie (*) dès qu'il y a un peu de fumée. Tu penses que les paraboles... il n'aime pas. Il n'a pas la télévision chez lui.

    (*) parfois c'est moi qui le prend quand je suis de permanence ! :lol:
    Dernière modification par Coplan ; 23/08/2017 à 22h53.

  3. #43
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Coplan,tu sais les gens qui ralent sont des abrutis finis ! Ce sont les memes qui te font chi** et qui apres te demande 20 ans apres de le laisser passer un cable pour q'il est l'electrecite dans sa maison. Evidamment il a su la reponse !
    Moi j'ai de la chance,toutes les maisons que j'ai ont une exposition plein SUD donc pas de probleme la dessus.

    Le hic que j'ai oblier de dire,c'est que qui dit veille maison,dit PAS DE PRISE DE TERRE (ce qui serra remédier tres tres tres rapidement ) et que la foudre et déjà passer DANS la maison (ya un ruisseau a cote donc l'eau attrire la foudre n'es pas cloclo) a plusieurs reprises.Je pense deja metre quand je vais refaire Electricité, de mettre des ondulateur au niveau du branchement electrique,me conseille tu l"achat d'un ondulateur pour brancher de la prise murale Electrique au switch.Car si sa "pète",j'ai peur que l'electrecite passe par les cable d'antenne et me foute en l'air mon installation.



    SAT
    Dernière modification par SAT ; 23/08/2017 à 23h11.

  4. #44
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    On sort du cadre d'une simple installation de réception satellite là.
    Coté électricité, c'est sur qu'il faut une prise de terre. Je crois même qu'elle est obligatoire. Si tu crains la foudre prévois un "paratonnerre" sur le toit. Prévois aussi des parafoudre au tableau électrique. Un électricien qualifié devrait te dire ça mieux que moi. Quand à mettre des onduleurs sur les appareils sensibles, c'est pour te protéger des coupures de courant. J'en ai installé chez moi car j'ai souvent des micros coupures. Quand ça arrive il faut 2 bonnes minutes pour que ma box se réactive. Pendant ce temps là plus d'Internet, ce qui n'est pas bien grave, et plus de téléphone.
    Si tes paraboles sont au sol il y moins de risque que la foudre tombe dessus. En plus tu peux mettre leur support à la terre. C'est plus facile que depuis le toit.

  5. #45
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554

    Exclamation

    Malheuresement je ne peux pas mettre mes parabolesau sol (je possede un jardin a environ 50 m ,mais je n'ai pas le droit de passer des cables d'antennes a l'exterieur quand meme !!


    Cet apres midi,par curiosite j'ai ete voir quel debit j'avait droit. Et la mes soupsons s'avairait reel. Je n'ai aucun debit ADSL ou alors a moins de 100 kb/s en desendant et 00.8 en montant soit quasi rien.Donc je me penche sur internet par sattelite mais j'ai plusieurs problemes :

    1/ Quel operateur choisir.

    2/Sa serait possible de mutualliser une des 2 futures antenne (je le rapelle une sur 5° ouest et une autre sur 19.2/16/13 est



    Cordialement,


    SAT
    Dernière modification par SAT ; 24/08/2017 à 19h49. Motif: °)

  6. #46
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Malheuresement je ne peux pas mettre mes paraboles au sol (je possede un jardin a environ 50 m ,mais je n'ai pas le droit de passer des cables d'antennes a l'exterieur quand meme !!
    Comment ça ? Le jardin n'est pas contigu à la maison ? Dommage, car c'est vrai que tu ne peux pas franchir un espace qui ne t'appartient pas ! Et m...flute !

    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Cet apres midi,par curiosite j'ai ete voir quel debit j'avait droit. Et la mes soupsons s'avairait reel. Je n'ai aucun debit ADSL ou alors a moins de 100 kb/s en desendant et 00.8 en montant soit quasi rien.Donc je me penche sur internet par sattelite mais j'ai plusieurs problemes :
    Satellite => d'abord 2 l puis un seul t ! :lol:
    Ensuite coté ADSL... aïe, pas de chance. Bon dans 4 ou 5 ans tu auras la fibre foi de Macron, s'il ne nous fait pas marrons !

    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    1/ Quel operateur choisir.
    C'est pas compliqué, il ne sont pas légion. Le plus stable étant Orange via Nordnet, que je connais, et je ne suis pas certain que les autres ne soient pas plus ou moins accoquinés avec Orange !
    Mais attention. Pour le téléphone, même s'il marche on croit être revenu à l'époque des talkies/walkies. Le satellite est perché à 36000 km au dessus de l'équateur le signal fait donc 1 aller retour terre/satellite/terre pour atteindre ton correspondant et la même chose dans l'autre voie. Soit 4 x 36000 km. En cumulant et en arrondissant entre les deux sens ça fait +/- 1/2 seconde. Il faut s'y faire, mais ça marche sauf... par temps d'orage ou de forte neige. Ce ne dure pas c'est vrai.

    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    2/Sa serait possible de mutualliser une des 2 futures antenne (je le rapelle une sur 5° ouest et une autre sur 19.2/16/13 est
    La c'est oui et c'est même prévu. Avec le 5°Ouest, pas sur, mais avec les 3 autres oui sans soucis. En plus la parabole Internet par Satellite est de meilleure qualité et plus solide. La tête Internet à la fois émettrice et réceptrice, donc nettement plus lourde et grosse. La parabole est renforcée pour cela.



    Cordialement,


    salut
    Dernière modification par Coplan ; 25/08/2017 à 00h39.

  7. #47
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    @coplan


    Pour nordnet je suis pas serein car ya beaucoup beaucoup de remontee negatives sur nordnet.

    Moi je serai plus interresser par EUROPASAT ou *********, sauf que nuùmerisat,j'ai trouver aucun avis disant que ********* est bien ou pas.
    En plus nordnet qui utillise KA-SAT, dont les bandes passentes sont largement plus saturee que Astra 2 connect d'europasat il mesemble.


    Cordialement,


    SAT

  8. #48
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Là, je ne pourrais pas t'être d'un grand secours.
    En fait je sais qu'Internet par satellite existe et que ça fonctionne, mais sans plus. Je suis dans une zone où l'ADSL par cuivre fonctionne avec plus ou moins de bonheur et est complété par un réseau Wimax. Il reste quelques zones blanches, mais très petites. En plus on est en train de déployer de la fibre. Ca prend de temps mais ça avance. Je fais partie des commissions qui s'en occupent.

  9. #49
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Ah mon avis la ou je suis je ne l'aurait jamais peut de chance d'etre rccorde a la fibre a presque 7KM du dernier central telephonique !

  10. #50
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Ah en croire mr le president,un 2 eme satellite sera lancee pour repondre a plus de capacites et donc plus de debit


    Cordialement,

    SAT

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages