+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 58
  1. #21
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Rassures toi. Les parabole fibre sont tout autant solides qu'en métal, voir un peu plus. Pourquoi ? Tout simplement c'est que ce n'est pas que de la fibre. Il y a un grillage interne un peu comme la ferraille qu'on met dans le béton ! C'est en fait la vraie partie réfléchissante.
    La fibre imprégnée de résine rend la parabole insensible aux conditions météo.
    Je n'ai pas encore vu de paraboles fibre abimées alors que j'en ai vu en métal, aluminium ou acier, pliées comme des moules !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Ah bon !! Alors tant mieux,c'est ceux que je penser aussi mais je n'ete pa sur a 100 pourcent

  3. #23
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    D'ailleurs pour les cables ,vaut il la peine de prendre des cables noir pour l'exterieur ?



    Cordialement


    SAT

  4. #24
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui, surtout. Le câble noir résiste aux UV du soleil. Donc des têtes aux multiswitch. Ensuite du blanc.
    Choisis du 17VATC (blanc) et du 17PATC (noir).
    Tu en trouveras de très bonne qualité chez le même fournisseur dont on a parlé.
    Comme tu vas avoir beaucoup de fiches F (2x17 = 34 pour l'entrée plus 2x12 = 24 pour les sorties ! Plus de 50 !) (*) prends des fiches à compression avec la pince qui va avec.

    17PATC

    17VATC


    Pardon. J'ai inversé les images.

    Fiches F à compression Existe à l'unité

    pince à compresser


    Eventuellement pour le dénudage optimal si tu n'es pas un champion du couteau !
    outil à dénuder


    Pour le sertissage bien enfoncer le câble après dénudage avant de mettre la pince. J'en ai raté quelques unes et ça n'est plus démontable.

    (*) ou 1 x12 et 12 boitiers muraux plus 2x12 pour les liaisons boitier mural vers décodeurs. On arrive à 34 + 12 + 24 = 70 ! On ne consomme pas mal !
    Dernière modification par Coplan ; 22/08/2017 à 22h17.

  5. #25
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Merci beaucoup !!

    Je ne savais pas que ca exister des fiche F a compresser,ce qui m'aurait rendu bien des services autrefois...
    On croirait que ca coute plus cher chez 2 galli ais en fait pas du tout ! Et en plus ya la qualite qui est au rendez vous (le metre de cable est a 0.59 alors que au bricoman du coin il est a 0.90/metre !


    En plus j'ai trouve le switch q' il me faut (plus cher que celui de bfsat mais qualite peut etre plus au rendez vous : https://www.2galli.fr/multiswitch-5-...4,MSK1712P.cfm

    Cordialement,

    SAT
    Dernière modification par SAT ; 22/08/2017 à 23h57.

  6. #26
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    J'ai voulu faire un devis et il n'ont plus les paraboles cahors que ca soit en 80 cm ou 100 cm
    Dernière modification par SAT ; 22/08/2017 à 23h57.

  7. #27
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Modifies ton précédent post. Pas besoin de citer, ça alourdi alors que le message est juste au dessus.
    Comment ça ? Ils n'ont plus les paraboles Cahors SMC100V2 ! Ca ne va pas te simplifier la tâche alors que c'est celle qu'il te faut. En plus à un prix abordable.
    Sinon il y a la BigBisat, mais comme j'ai dit pas sur que tu puisses placer 3 têtes 19.2/16/13. Par contre tu pourras sans souci rajouter une tête pour le 5°Ouest (Eutelsat 5WA/AB3). Mais ce n'est pas le même prix.
    Appelles les pour te renseigner. C'est peut-être provisoire. En cours de ré-approvisionnement.
    Pour le multiswitch, c'est vrai que celui que tu cites est du bon matériel et sur.
    Sinon on en revient à une solution à 2 paraboles comme suggéré plus haut. 1 de 80cm pour 19.2°E et 13°E avec support 6° et une de 80cm pour le 16°E. Mais ce n'est pas ton souhait de départ.

    Bon je vais dodo ! :lol:
    Dernière modification par Coplan ; 22/08/2017 à 23h11.

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Bonsoir

    Il y a des justement des lnb de 23mm de fixation pour les satellites proches avec le support correspondant pour la big bisat
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  9. #29
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    j'écrite cet solution parce que SAT il à démander des precision sur SPAUN et je suis certain que beaocoup parmis ceux qui vienne contradire la fonctionnalité de l'installation "peu ortodoxe" ne saveint pas avant de raccorder ensamble un monobloc avec une autre LNB simple ou d'aute monobloc donc ça peut leur servir d'apprendre (s'il ne sont pas des experts en satellite). la solution moins chere dans le cas de SAT est le Multiswitch avec 4 LNB quatro. si l y avais que 4 posts alors moins chere c'ete 4 quad + 4 Diseqc 1x4+T

  10. #30
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Satellisat.

    C'est vrai, et je l'ai dit, je suis loin d'être un pro du satellite, même si je le "chatouille" depuis plus de 25 ans.
    Mais il ne me serait jamais venu à l'idée de monter un "splitter" à l'envers comme tu l'as suggéré. Je pense aux pros qui pourraient intervenir derrière moi et qui seraient surpris d'un tel montage. Autant rester dans le classique que tout le monde connait bien.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages