+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 58
  1. #11
    Nouveau membre Avatar de www.ptvc.ch
    Date d'inscription
    août 2017
    Localisation
    Suisse, france, espana, italia
    Messages
    8
    le plus simple encore est de prende

    une antenne pour Hot-bird et Astra avec support 6°
    une antenne pour Eutelsat 16 EST
    Switch: https://www.amazon.fr/MULTISWITCH-CE...utateur+diseqc
    3 LNB quattro
    1 les prises mural 2x satellite + terrestre

    salutation
    Dernière modification par www.ptvc.ch ; 22/08/2017 à 18h57.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ne jamais utiliser de splitter en satellite. Un splitter c'est un simple répartiteur qui ne tient pas compte ni de la polarisation, ni de la sous bande. Donc à oublier.
    Dans l'utilisation pas très orthodoxe qu'en fait satellisat, le splitter est monté à l'envers: il récupère le signal DiSEqC quelle que soit l'entrée sélectionnée par le commutateur DiSEqC et l'applique au LNB monobloc qui sélectionne le LNB adéquat, la bande et la polarisation. Cela revient à créer 3 LNB indépendants virtuels au lieu d'un LNB monobloc triple vu du commutateur DiSEqC.
    Cela doit fonctionner, le seul bémol est l'atténuation apportée par le splitter (environ 8 dB pour un splitter 4d).
    Il peut cependant y avoir des problèmes en fonction des vitesses de commutation du commutateur DiSEqC et de celui du LNB monobloc.

  3. #13
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    mes amis quand j'écrite quelque chose assurez-vous que je tester avant la solution pour ne pas raconter des salades. @coplain le splitter est fait pour etre utilisé sur les installation satellite donc votre remarque est fause en plus les schema sont deja teste quelque fois ils sont corecte et fonctionnelle.
    @marcelijack, de mes teste résulte un perte de 3dB sur les schema avec splitter+DiseqC et 2dB sur celle avec Spaun donc ce ne pas beaucoup si il y à pas de perte ailleurs (pointage, câble, fiche...) et pas de problème de zapping
    Dernière modification par satelisat ; 22/08/2017 à 18h57.

  4. #14
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour marceljack et www pvtc ch


    C'est vrai que cette utilisation est pas du tout orthodoxe. Personnellement je ne l'aurais pas fait.

    L'idée de SAT au départ était bien équilibrée. A part le "papillonnage" de fournisseurs qui m'étonne, mais je pense qu'il a bien réfléchi et analysé les sources les plus économiques. Il a bien raison.
    Je pense qu'il serait bien de s'en tenir à son choix. Seul point c'est le multiswitch. Il n'est pas cher, c'est vrai, mais que vaut-il coté fiabilité ? Personnellement je ferai plutôt confiance à notre fournisseur annonceur. Le connaissant je peux dire qu'il est de très bon conseil et que son matériel est sur.
    Tout le reste n'est qu'élucubrations qui vont troubler notre ami.
    Quand à la solution suggérée par satellisat, admettons puisqu'il affirme l'avoir testée. Sauf que notre ami SAT veut distribuer le signal sur plusieurs TV, pas sur une seule. Donc, désolé satellisat, on ne peut pas retenir ta solution.

    Je précise que je suis loin d'être un professionnel. D'autres le sont bien plus que moi et je les respecte. Il n'empêche que ça fait plus de 25 ans que je "chatouille" le satellite avec beaucoup d'erreurs. Mais c'est justement comme disait un de mes professeurs techniques : l'expérience est une accumulation de conneries !
    Dernière modification par Coplan ; 22/08/2017 à 19h47.

  5. #15
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Bonjour,


    satellisat a en partie raison mais avec une/deux tv sa doit marcher (deja fait un "bidouiage dans ce genre sa fonctionner mais pas avec toutes les polarites nottament avec le horizontal haut de bien sport sur astra 19.2) et quand on a pas envie de refaire toute une installation,on peut se sattisfere de ca.


    Malgre tout,il faut avouer que selon le splitteur, soit ca passe oit sa casse.Quand on a une installation a refaire de A a Z,le plus simple il me semble est de connecter des tetes quattro avec un multiswitch pour ensuite distribuer a des recepteurs /tv sans accros avec touts les chaines de toutes les polarites de touts les sattelites.

    Donc la solution de satelisat est pas completement fausse seulont les splitteur mais resultat pas garenti

  6. #16
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    @coplan

    Finalement je penser pas dire ça mais prendre chez 2 galli est finalement plus sur et surtout plus économique (chez geosat la même parabole coûte 150 alors q elle est a 99.99 chez 2galli). D'ailleurs je n'avait pas trouver le multisupport tete pour la parabole Cahors le pourquoi du comment du "papillonage" de tout ses fournisseurs.


    Je suis parfetement d'accord sur le multiswitch ne doit pas etre tip top mais a moins de 170/200 euros pour juste le multiswitch je n'ai rien trouver,donc si vous trouver un multisitch avec 1 entree terrestres et 4 sat avec les 4 polarites je suis preneur.

    Cordialement,


    SAT
    Dernière modification par SAT ; 22/08/2017 à 19h53. Motif: fautes

  7. #17
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    @www.pvtc.ch : votre lien du switch est pas fonctionnel



    Cordialement,

    SAT

  8. #18
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    @SAT

    Comme j'ai dit tu as bien étudié ton affaire.
    Choisir un seul fournisseur est sage aussi, à part la question finances.
    Le plus onéreux étant le multiswitch. Là tu peux choisir ailleurs comme tu l'as fait. Je ne connais pas cette marque de commutateur, mais je pense qu'il doit être correct. Le fournisseur ne l'aurait pas mis à son catalogue si c'était de la ... !
    Pour la parabole, le support 3 LNB et les têtes le fournisseur en question est là pour te fournir toutes les indications qu'il te faut. Son matériel est sur. Il refuse les compromis avec des produits dont il n'est pas sur.

    Le multiswitch de ton choix est aussi disponible
    Dernière modification par Coplan ; 22/08/2017 à 20h05.

  9. #19
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554

    Exclamation

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    @SAT

    Comme j'ai dit tu as bien étudié ton affaire.
    Choisir un seul fournisseur est sage aussi, à part la question finances.
    Le plus onéreux étant le multiswitch. Là tu peux choisir ailleurs comme tu l'as fait. Je ne connais pas cette marque de commutateur, mais je pense qu'il doit être correct. Le fournisseur ne l'aurait pas mis à son catalogue si c'était de la ... !
    Pour la parabole, le support 3 LNB et les têtes le fournisseur en question est là pour te fournir toutes les indications qu'il te faut. Son matériel est sur. Il refuse les compromis avec des produits dont il n'est pas sur.

    Le multiswitch de ton choix est aussi disponible




    @coplan :


    efectivement sa doit pas etre merdiaque a un point inimagimable,plusieurs fournisseurs le proposent donc a voir.
    si je le prends,je pourrait au moins en faire un retour.



    Cordialement,


    SAT

  10. #20
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Une derniere chose,je viens de me rendre compte que la parabole cahors etait en fibre et pas en aluminium,du coup elle mons resistante au vent car je crois que les paraboles en fibre sont moins resitante au vent que celle en alu.
    si on pouvait me confirmer cela.

    cordialement,


    SAT

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages