+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 58
  1. #31
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    mon ami je ne suis pas un pro non plus je suis un simple passionnée avec bcp des tests et articles écrite sur les sujets de satellite.
    dérierre cet schema non ortodoxe il y à une vrais schema physique qui fonctionne et peut etre la sole moyen moins chere du raccorder ensemble un Monobloc avec une autre LNB parce d'après mes connaissances il n'existe pas une composant ortodoxe (apart le Spaun qui est cher à l'achat).
    je lu de rémarques de polaritée ou lenteur de commutation, c'est faux, il n'y à pas, si on conais le principe de fonctionnement d'un splitter 2 way et d'un DiseqC on devriez conaitre ça n'est pas?.
    en fin je ne suis pas sur cet site pour polémiquer ou donner de lessons et j'aime bien lire quand quelqun donne une solution viable qui côte moins chere et qui fonctionne bien parceque plus chere il y avais meme pour l'installation de SAT (Unicable, Fibre... me la on rentre dans le domain du PRO)
    Dernière modification par satelisat ; 23/08/2017 à 16h54.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    @satellisat: tu m'intrigu,que apelle tu par unicable/fibre ca pourrait peut etre m'interraiser

  3. #33
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Mais ! C'est qu'il mordrait !
    Faut pas te fâcher comme ça ! Marceljack t'a dit que ton montage n'était pas orthodoxe. Je ne crois pas qu'il voulait te faire de la peine. Bien sur que ça marche puisque tu le dis. Sauf que c'est bon pour une TV, pas plusieurs comme le demande SAT.
    Reste que je n'aurais pas pensé à ce genre de montage. Parce qu'il ne me convient pas. Je suis comme SAT avec 3 récepteurs et 3 décodeurs, donc 6 câbles. Moi aussi je suis sur une installation avec multiswitch (17/8 pour moi) depuis de nombreuses années.
    J'en ai réalisé plusieurs autres.
    Il a expliqué qu'il souhaitait 2 raccordements par TV/décodeur. S'il a quatre points de réception ça fait 8 sorties. D'où son choix sur une installation avec un multiswitch (17/12 pour lui)et, pour simplifier une parabole tri LNB. Son choix est judicieux, reste à trouver les composants. Apparemment notre fournisseur bien connu semble en rupture.

  4. #34
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    @satellisat: tu m'intrigu,que apelle tu par unicable/fibre ca pourrait peut etre m'interraiser
    Je vais répondre en partie pour satellisat.
    Il existe des têtes qui sortent sur fibre optique. Les 4 sous bandes sur une seule fibre. A l'arrivée un boitier qui passe de la fibre au coaxial. La sélection des sous bandes se faisant classiquement avec les commandes DiSEqC. On peut aussi avoir un boitier qui ressort les 4 sous bandes comme si c'était une QUATTRO pour aller vers un multiswich.
    L'avantage de la fibre est sa faible perte qui permet de placer la parabole à plusieurs centaines de mètres si nécessaire (zones montagneuses très encaissées par exemple). Déjà plusieurs dizaines est pas mal !
    Le seul point noir est le prix de ces têtes et le besoin de les alimenter en courant électrique.
    Je sais qu'on peut distribuer la fibre simplement avec des répartiteurs appelés GPON. Sauf qu'il faut quand même refaire un passage fibre=>coaxial pour chaque décodeur/TV. Il n'y en a pas encore qui sont avec entrée fibre directe, du moins à ma connaissance.
    Dernière modification par Coplan ; 23/08/2017 à 19h36.

  5. #35
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Je vais répondre en partie pour satellisat.
    Il existe des têtes qui sortent sur fibre optique. Les 4 sous bandes sur une seule fibre. A l'arrivée un boitier qui passe de la fibre au coaxial. La sélection des sous bandes se faisant classiquement avec les commandes DiSEqC. On peut aussi avoir un boitier qui ressort les 4 sous bandes comme si c'était une QUATTRO pour aller vers un multiswich.
    L'avantage de la fibre est sa faible perte qui permet de placer la parabole à plusieurs centaines de mètres si nécessaire (zones montagneuses très encaissées par exemple). Déjà plusieurs dizaines est pas mal !
    Le seul point noir est le prix de ces têtes et le besoin de les alimenter en courant électrique.
    Je sais qu'on peut distribuer la fibre simplement avec des répartiteurs appelés GPON. Sauf qu'il faut quand même refaire un passage fibre=>coaxial pour chaque décodeur/TV. Il n'y en a pas encore qui sont avec entrée fibre directe, du moins à ma connaissance.
    @coplan : c'est un peu le meme systeme que des camera videosurveillance ethernet,sauf que c'est en fibre,et que ca coute bonbon

    d'ailleurs pour une desente d'environ 15/20 m ya pas besoin d'ampli,le multiwitch fait office de cela,non ?
    Dernière modification par SAT ; 23/08/2017 à 19h52.

  6. #36
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Sat.

    Avec du bon coaxial 17PATC/VATC tu peux aller même jusque 30 mètres (c'est ce que j'ai) et ça va bien sans soucis.
    La fibre optique c'est l'avenir, mais pour le moment on essuie un peu les plâtres.

  7. #37
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    j'attend tousjour parlé: "il faut acheter un câble RG.6, parceque il est le meilleur" faux il faut savoir que RG6 c'est un coax moins chere qui à une résistance elevé au passage de CC (courant continu) à cause de le noyau d'acier (cuivrée???)(ici fait le test avec l'aimant s'il est atire = acier si non = cuivre) et la protection en alu.
    pour ça notre ami plus haut dite: moins de 30m il n'y à pas de problème, parce que par example un LNB standard consomme +/- 0.25A et a 30m de câble la résistence totale est de 4 Ohm d'ou résulte une chute de tension de 1V fait qui peut provoquer une problème au changement de polarité(H-V 13V-18V) plus une certain oxidaton des fiches, etc peut donner une plus grande résitance.
    Ca c'est la théorie me en pratique avec un bon câble (Ex.WF 100 ou WF125 (WF=Webro Foarm, 100=1mm noyeu cuivre) on peut aller legerement plus de 50m sans la moindre probléme. me aussi il faut prendre en compte la taille de l'antenne et son réglage, la qualité de LNB et autre composants de l'installation (diseqc, multiswitch, splitters, etc)

  8. #38
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Tu mélanges tout. Les 17V/PATC du fournisseur sont de haute qualité avec une âme en cuivre.
    Que viens-tu faire avec ton câble blindé RG6 ?

  9. #39
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Tu mélanges tout. Les 17V/PATC du fournisseur sont de haute qualité avec une âme en cuivre.
    Que viens-tu faire avec ton câble blindé RG6 ?
    Peut etre que ca marche mais la je suis quand meme archi craintif si sa marche ou pas

  10. #40
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir SAT.

    Ne t'inquiètes pas. Le matériel que tu as choisi et que nous t'avons aidé à sécuriser est tout à fait bon. Tu n'as rien à craindre.
    Nous sommes beaucoup à utiliser du matériel de qualité. Il ne vient pas tout du fournisseur dont nous parlons, mais il n'y a aucun souci. Je n'en dirais pas de même de ce que l'on trouve, souvent plus cher, dans certaines enseignes qui te disent c'est du spécial ceci ou spécial cela.
    Comme tout le monde j'ai utilisé du matériel de chez "pas cher". Ca m'a permis de débuter, mais vite je me suis rendu compte que ça me coutait au moins sinon plus cher que de la qualité.
    Ton choix est bien muri et très bon.
    Où en es tu pour ta parabole et son porte tête ? As tu réussi à contacter le fournisseur et que t'a-t-il dit ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages