+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. #11
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par MEL2254 Voir le message
    Bonjour @ tous,
    Effectivement, les décos TNT ne cryptent pas les enregistrements , que les chaines soient du bouquet Fransat ou autres....Ils sont donc facilement exploitables (.ts ou .ps) sur PC.
    Il n'y a pas de bouquet Fransat en TNT terrestre !
    Fransat, c'est la reprise des chaînes de la TNT terrestre par satellite, et là c'est crypté si on utilise un récepteur labellisé

    Citation Envoyé par MEL2254 Voir le message
    Et kiki37 nous apprend qu'il y a qd même une marque qui sort du lot - à éviter absolument.
    Attention: je m'étais fourvoyé sur la marque en postant, j'ai rectifié mon post
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Re,
    @kiki37: oui, d'accord, il s'agit pour ma part d'une "simplification" de langage - en bref donc, en TNT "terrestre", les chaines ne sont pas cryptées dans 99 % des cas.
    A+

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Re, @ kiki37 : oui, autant pour moi, il s'agit d'une simplification de langage de ma part - au lieu de "bouquet" , "groupement" il eut été plus adéquat - on est bien d'accord sur l'essentiel ! et pour caractériser le fait, une photos écran :
    - ARTE HD depuis ASTRA 19° E (free)
    - Fr5 TNT ( le SAB est un "combo") (free)
    - Fr5 de FRANSAT EU 5°W (crypté)


    A+
    Images attachées
    Dernière modification par MEL2254 ; 19/08/2017 à 17h01.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par MEL2254 Voir le message
    Re,
    @kiki37: oui, d'accord, il s'agit pour ma part d'une "simplification" de langage ...
    Drôle de simplification que de parler de "bouquet Fransat" à propos de TNT, terme qui se suffit à lui-même.
    Ce n'est pas la TNT qui reprend les émissions de Fransat (ce que ta "simplification" suggère) mais l'inverse, on peut donc parler de "bouquet de chaînes de la TNT" en parlant de Fransat, mais certainement pas l'inverse.
    Fransat est d'ailleurs un condensé de FRANce et SATellite, donc rien à voir avec le terrestre.

  5. #15
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    A la décharge de MEL2254 il est vrai qu'aujourd'hui on a vite fait de faire des raccourcis. Comme par exemple un "frigidaire" pour désigner un réfrigérateur. Terme qui est devenu "frigo" et repris par les anglo-saxons par "fri(d)ge". pour une fois que ce sont eux qui nous piquent un mot ! Idem avec "mobylette", pour cyclomoteur, raccourci en "mob" ! :lol!
    Et marceljack a raison. Les bouquets Fransat et BisTV, tout comme TNTSat d'ailleurs, sont arrivés après la création de la TNT par voie terrestre avec 16 chaines pour commencer arrivée à 26, en fait 32 si on compte les payantes qui sont presque un fiasco !

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    A la décharge de MEL2254 il est vrai qu'aujourd'hui on a vite fait de faire des raccourcis. Comme par exemple un "frigidaire" pour désigner un réfrigérateur. Terme qui est devenu "frigo" et repris par les anglo-saxons par "fri(d)ge". pour une fois que ce sont eux qui nous piquent un mot !
    Je ne suis pas certain que ce soit les anglais (ou plutôt les américains) qui nous ont piqué le mot, c'est peut-être nous qui avons transformé fridge en "frigo".
    Mon père avait acheté un des premiers réfrigérateurs (US) avant la guerre (pas un "Frigidaire" mais un Coldspot, en 1937 je crois. Il a tenu près de 30 ans). Il n'y avait pas de production en France à l'époque.

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Idem avec "mobylette", pour cyclomoteur, raccourci en "mob" ! :lol!
    Ca c'est un vrai raccourci. Mais "bouquet Fransat" pour "TNT" j'appelle plutôt ça une rallonge (ou un "rallongi").

  7. #17
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Mon père avait acheté un des premiers réfrigérateurs (US) avant la guerre (pas un "Frigidaire" mais un Coldspot, en 1937 je crois. Il a tenu près de 30 ans). Il n'y avait pas de production en France à l'époque.
    totalement hors sujet, mais tu es battu: mes parents avaient acheté un "Frimatic" en 1962, et il fonctionne encore (il est en 110 V avec un transfo au c...)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages