Bonjour @ tous,
Effectivement, les décos TNT ne cryptent pas les enregistrements , que les chaines soient du bouquet Fransat ou autres....Ils sont donc facilement exploitables (.ts ou .ps) sur PC. Et kiki37 nous apprend qu'il y a qd même une marque qui sort du lot - à éviter absolument.
Par contre , en satellites, ce n'est pas aussi généralisable...Les décos actuels, labellisés Fransat ou TNTSAT cryptent leurs enregistrements, qu'ils soient de chaines des bouquets ou des chaines free" SAUF quelques uns encore...comme c'était le cas pour l'ASTON DIVA qui ne cryptait pas ses enregistrements des chaines "libres" . Le problème, c'est que cela n'est jamais renseigné dans la fiche technique consultable sur le NET....
Je viens d'acheter le SAB TITAN III qui n'est pas dédié FRANSAT mais qui est pourvu d'une CI+ avec la carte Fransat - il ne crypte PAS les enregistrements des chaines "FREE" ce qui pour moi est une très heureuse découverte en remplacement de mon regretté ASTON DIVA....
J'en profite pour demander si qlq'un possède aussi ce décos, qui a des qualités et des "défauts" comme tous...Un manquement par ex, c'est un manuel en anglais avec une traduction très partielle des menus écrans - certaines subtilités m'échappent donc, notamment pour les enregistrements où, de plus, ce manuel ne renseigne pratiquement rien...On se rend compte que les constructeurs tirent des 4 fers pour minimiser les possibilités de copier...
A+![]()

Répondre avec citation
Liens sociaux