+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    Effectivement, on peut laisser tous les démos alimenter le LNB, les alimentations 12 V/18V étant alors en parallèle (évidemment !!)
    Je me pose cpdt la question de savoir si le premier démo est éteint complètement , la tension 12 V du second, relié depuis le loop through du premier, continue-t-elle a être transmise ? Le signal HF est lui coupé (toujours ?)...
    A essayer pour voir, il n'y a aucun risque....

    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 12/12/2011 à 10h12.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Re-bonjour Liexam et merci pour votre post.

    J'applique ce principe:
    en monosatellite: un terminal = une tête= un câble
    2 terminaux = une tête twin = 2 câbles
    4 terminaux = une tête quad = 4 câbles
    Jusqu'à 4 satellites on rajoute un commutateur disquec derrière chaque sorties lnb.

    Ca marche à 100% et on se prémuni de toutes interférences.
    100% d'accord avec ce principe, que j'applique toujours dans mes installations sauf cas exceptionnels comme je l'explique plus haut.
    En tout cas ce topic aura pour intérêt d'en apprendre beaucoup à certains membres et aux nouveaux visiteurs novices... Et c'est le but recherché .

    ++
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #13
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Bonjour,

    Effectivement, on peut laisser tous les démos alimenter le LNB, les alimentations 12 V/18V étant alors en parallèle (évidemment !!)
    Je me pose cpdt la question de savoir si le premier démo est éteint complètement , la tension 12 V du second, relié depuis le loop through du premier, continue-t-elle a être transmise ? Le signal HF est lui coupé (toujours ?)...
    A essayer pour voir, il n'y a aucun rissque....

    A+
    Bonjour,
    Exact, dans le cas d'un branchement série pour 2 récepteurs Fransat par la sortie loop through (ou out) antenne du premier démodulateur, il faut absolument que celui ci soit en veille avec la présence secteur, car si il est débranché ou qu'il est coupé par un interrupteur marche / arrêt le second ne fonctionnera pas.
    Mais l'on peut également faire un branchement parallèle avec un répartiteur 2 directions à fiches "F".
    Et dans ce cas le système fonctionne même si un des deux est en absence secteur.
    Dernière modification par Llexam ; 12/12/2011 à 08h14.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages