+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    prés de Saint Etienne (42)
    Messages
    49

    Question Polarités des chaines sur astra/tntsat et eurobid/fransat

    bonjour ,
    ma question est simple , si l'on veut mettre plusieurs démodulateurs en série en ayant une tète simple (standard) sur la parabole , il faut qu'un des démodulateurs soit actif (fournisse l'alimentation) et les autres passifs pour que cela puisse fonctionner. Es-ce que toutes les chaines françaises du bouquet TNT (astra ou eurobird) sont sur la mème polarité ?
    C'est pour moi je pense la seule contrainte pour rendre chaque démodulateur indépendant pour la sélection de la chaine.

    Je sais que l'on peut mettre une tète twin mais cela oblige à passer un 2° cable et cela complique l'installation...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Pour Fransat, d'après leur site, on peux le faire, mais à la seule condition de ne valider que les chaines du bouquet sur tout les récepteurs:
    6. Comment recevoir FRANSAT sur plusieurs téléviseurs ?
    Les chaînes de FRANSAT sont diffusées sur la même bande de fréquence (basse) et la même polarité (verticale). Il est donc tout à fait possible de recevoir FRANSAT sur les différents téléviseurs de votre foyer avec une seule descente de câble au départ de votre parabole. Vous devez simplement équiper chacun de vos téléviseurs d'un pack FRANSAT.

    Attention : Les démodulateurs en réception des 6 chaines analogiques ne sont pas compatibles pour être utilisés simultanément avec un décodeur numérique FRANSAT dans le cadre d'une seule descente de câble. Dans ce cas, nous vous conseillons d'équiper tous vos téléviseurs d'un pack FRANSAT.
    http://www.fransat.fr/questions-repo...#ouvrir/fermer

    Pour l'instant, moi j'ai toujours installé des têtes Twin, quad ou octo pour du Fransat ou TNTSat, et c'est la meilleure solution. Dans la semaine prochaine ou l'autre, je vais justement tenter de mettre 2 Fransats sur un seul LNB, car il y a une parabole difficile d’accès, il faut une échelle de 10 m et bloquer une rue, donc je vais tenter pour voir.

    @plus.
    Dernière modification par Llexam ; 10/12/2011 à 19h00.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir ffa7478
    En fait, il faut que tout les récepteurs soient en 13 Volt pour le vertical et sans le 22 Kz pour la bande basse, c'est pour cela que Fransat n'était pas compatible avec les anciens récepteurs analogiques d'AB3 parce que eux étaient bien en vertical mais en bande haute, donc la avec le 22Kz en service et bien entendu dans ce cas la il y avait conflit.

    Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #4
    Philtranfaye
    Visiteur
    Voiçi les 4 modes de fonctionnement d'une tête dite "universelle"

    Bande de fréquences basse polarisation verticale
    Bande de fréquences basse polarisation horizontale
    Bande de fréquences haute polarisation verticale
    Bande de fréquences haute polarisation horizontale

    Le terminal envoie à l'envers dans le coaxial respectivement
    14 v
    18 v
    14 v et une tension alternative de 22 KHz superposée
    18 v et une tension alternative de 22 KHz superposée

    Si des transpondeurs d'une position orbitale émettent par exemple en LB V (bande basse, vertical), alors, pour les recevoir, il faudra envoyer à la tête du 14 v (+ sur l'âme) et c'est tout jusque là.
    Le satellite ? Mais c'est très simple ! (Mais ça c'est pas moi qui l'a dit)

    Cordialement

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    @ Liexam


    D'ailleurs, elles sont toutes sur la même fréquence les 18 chaînes SD de la TNT: 11554 V
    http://www.satbeams.com/channels?norad=27460
    Le site Fransat mentirait il par omission, à voir......
    @+
    Oui et non, car l'avantage de Fransat par rapport à TNTSat, c'est qu'il y a davantage de chaînes Francophone mais sur plusieurs fréquences toutes en bande basse et en verticale.
    Le 10971 V
    Le 11054 V
    Le 11096 V
    Le 11512 V
    Le 11555 V
    Le 11591 V
    http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php

    A savoir que la bande de coupure entre la bande basse et la bande haute est le 11700.

    @ plus.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    pour ffa7478, non on peux reçevoir d'autres transpondeurs, a condition que ce soit dans la même bande (BV, HV, BH, HH). Ce qui permet de dire qu'il est possible de faire fonctionner 2 terminaux tntsat ou fransat simultanément, car tntsat utilise la bande HV et Fransat la BV pour tous leurs transpondeurs.
    Sur Astra si on mémorise d'autres chaines en clair alors la ça peux poser problème (ex. TV5 monde en BV)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Sur Astra si on mémorise d'autres chaines en clair alors la ça peux poser problème (ex. TV5 monde en BV)
    Bonsoir Jérome04,
    Oui pour TNTSat sur Astra, je ne conseille pas d'installer plusieurs terminaux sur un LNB single, parce q'un jour ou l'autre les personnes peuvent être tentées par les chaines en claires d'Astra nombreuses, et si il y a mémorisation complète d'Astra sur un ou plusieurs récepteurs TNTSat de l'installation, la il y aura de gros conflits.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  8. #8
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,
    Et les démodulateurs double tuners, n'ont ils pas 2 entrées antenne.

    @+
    Dans le cas des démodulateurs Twin (double tuners), je ne sais pas s'il en existe pour Fransat, mais pour sur il y en a un pour TNTSat, c'est l'Humax TN5050 HD PVR avec disque dur intégré.
    Dans ce cas la il est préférable d’avoir une tête twin pour un seul démodulateur ou une quad pour 2 démodulateurs si l'on veux faire des enregistrements sur tous. Pour un récepteur on amène deux coaxial (un pour chacun des tuners), pour deux récepteurs on amène 2X2 coaxial d'une tête quad et pour quatre idem par 4X2 coaxial d'une tête octo (possible dans le cas de quatre petits appartements, chaque foyers peuvent enregistrer et regarder ce qu'ils veulent sans déranger les autres), comme ceci on peux enregistrer un programme d'une autre polarité et/ou d'une autre bande et en regarder un autre sans conflits.

    Par contre si on est en LNB single et que l'on utilise la sortie loop through du premier tuner vers l'entrée du second dans ce cas la oui on est obligé d'enregistrer un programme sur une chaîne du même transpondeur regardé.

    Bonne nuit.
    Dernière modification par Llexam ; 11/12/2011 à 01h28. Motif: Présisions
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    prés de Saint Etienne (42)
    Messages
    49

    Lightbulb

    Bonjour,

    merci pour toutes ces explications, cela confirme ce que j'avais compris .
    J'ai également un complément à demander car une personne m'a dit avoir installer ce système et de ne pas s'étre préoccupée par l'alimentation , passif/actif configuré dans ses terminaux (il ignorait cette fonction) et pourtant çà marche ...
    Est-ce que les terminaux peuvent superposer les alimentations (de mème tension) ou électroniquement il y a une sélection qui se réalise ?
    Dans ce cas le fonctionnement général en est d'autant plus simplifié (pas de necessité d'avoir le terminal actif toujours en service)

  10. #10
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par jojo42 Voir le message
    Bonjour,

    merci pour toutes ces explications, cela confirme ce que j'avais compris .
    J'ai également un complément à demander car une personne m'a dit avoir installer ce système et de ne pas s'étre préoccupée par l'alimentation , passif/actif configuré dans ses terminaux (il ignorait cette fonction) et pourtant çà marche ...
    Est-ce que les terminaux peuvent superposer les alimentations (de mème tension) ou électroniquement il y a une sélection qui se réalise ?
    Dans ce cas le fonctionnement général en est d'autant plus simplifié (pas de necessité d'avoir le terminal actif toujours en service)
    Bonjour jojo42,
    Attention, cela doit fonctionner théoriquement pour Fransat (je dois tenter normalement sur 2 Fransats dans les semaines à venir) puisque sur AB3 n'a que quelques autres chaines étrangères sans trop d’intérêt dans d'autres polarités et bandes,
    (à part pour nos amis de la communauté Algérienne http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1161) pour qui il ne faut absolument pas validées avec un LNB single (1 sortie) et plusieurs récepteurs.

    Pour TNTSat, préférer des LNBs à plusieurs sorties, car vu le nombre de chaines en claires, la tentation est trop grande, comme je l'ai expliqué plus haut dans ce topic.

    Et personnellement je ne conseille pas l'histoire du démodulateur maître (allumé 24/24 avec les alimentations LNB) et des autres en esclaves(sans alimentations), mais cela peut également fonctionner.

    Pour ffa7478,
    Content de t"avoir fait comprendre une des nombreuses petites contraintes techniques du satellite. Je suis un passionné de la réception satellite (surtout en motorisée) depuis le début des années 90, et ne t’inquiètes pas, je ne sais pas encore tout et je peux aussi faire des erreurs ou de la confusion. J'ai appris beaucoup de choses par les forums grâce à des gens comme toi qui donnent beaucoup de leurs temps pour aider les autres (j'ai vu que tu étais un membre très actif de ce forum que j'ai personnellement découvert fin novembre).
    Je fais également partis d'autres forums sur le sat dont un ou je suis moi aussi très actif, petite anecdote, j'ai vu ici que l'on se vouvoie alors que nous on a l’habitude de se tutoyer sur les autres forums c'est plus conviviale je trouve .

    Bon dimanche à tous en toute amitiés.
    Dernière modification par Llexam ; 11/12/2011 à 10h56. Motif: précisions
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages