+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Vue hybride

Membre

Lightbulb

Bonjour,

merci pour toutes ces explications, cela confirme ce que j'avais compris .
    J'ai également un complément à demander car une personne m'a dit avoir installer ce système et de ne pas s'étre préoccupée par l'alimentation , passif/actif configuré dans ses terminaux (il ignorait cette fonction) et pourtant çà marche ...
    Est-ce que les terminaux peuvent superposer les alimentations (de mème tension) ou électroniquement il y a une sélection qui se réalise ?
    Dans ce cas le fonctionnement général en est d'autant plus simplifié (pas de necessité d'avoir le terminal actif toujours en service)

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par jojo42 Voir le message
    Bonjour,

merci pour toutes ces explications, cela confirme ce que j'avais compris .
    J'ai également un complément à demander car une personne m'a dit avoir installer ce système et de ne pas s'étre préoccupée par l'alimentation , passif/actif configuré dans ses terminaux (il ignorait cette fonction) et pourtant çà marche ...
    Est-ce que les terminaux peuvent superposer les alimentations (de mème tension) ou électroniquement il y a une sélection qui se réalise ?
    Dans ce cas le fonctionnement général en est d'autant plus simplifié (pas de necessité d'avoir le terminal actif toujours en service)
    Bonjour jojo42,
    Attention, cela doit fonctionner théoriquement pour Fransat (je dois tenter normalement sur 2 Fransats dans les semaines à venir) puisque sur AB3 n'a que quelques autres chaines étrangères sans trop d’intérêt dans d'autres polarités et bandes,
    (à part pour nos amis de la communauté Algérienne http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1161) pour qui il ne faut absolument pas validées avec un LNB single (1 sortie) et plusieurs récepteurs.

Pour TNTSat, préférer des LNBs à plusieurs sorties, car vu le nombre de chaines en claires, la tentation est trop grande, comme je l'ai expliqué plus haut dans ce topic.

Et personnellement je ne conseille pas l'histoire du démodulateur maître (allumé 24/24 avec les alimentations LNB) et des autres en esclaves(sans alimentations), mais cela peut également fonctionner.

Pour ffa7478,
    Content de t"avoir fait comprendre une des nombreuses petites contraintes techniques du satellite. Je suis un passionné de la réception satellite (surtout en motorisée) depuis le début des années 90, et ne t’inquiètes pas, je ne sais pas encore tout et je peux aussi faire des erreurs ou de la confusion. J'ai appris beaucoup de choses par les forums grâce à des gens comme toi qui donnent beaucoup de leurs temps pour aider les autres (j'ai vu que tu étais un membre très actif de ce forum que j'ai personnellement découvert fin novembre).
    Je fais également partis d'autres forums sur le sat dont un ou je suis moi aussi très actif, petite anecdote, j'ai vu ici que l'on se vouvoie alors que nous on a l’habitude de se tutoyer sur les autres forums c'est plus conviviale je trouve .

Bon dimanche à tous en toute amitiés.
    Dernière modification par Llexam ; 11/12/2011 à 10h56. Motif: précisions
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages