+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: tète 8 sortie

Vue hybride

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    2

    tète 8 sortie

    bonjour a tous je cherche des renseignements sur une tète 8 sorties de marque octo et surtout si 8 connections n’altère pas la qualité merci pour vos reponses


    LNB Octo 0,1dB MEGASAT DIAVOLO Full HD 3D

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par msieujeje Voir le message
    bonjour a tous je cherche des renseignements sur une tète 8 sorties de marque octo et surtout si 8 connections n’altère pas la qualité merci pour vos reponses
    LNB Octo 0,1dB MEGASAT DIAVOLO Full HD 3D
    Bonjour,
    Une tête à 8 sorties est destinée à connecter 8 récepteurs de manière indépendante à une seule parabole, c'est ce qu'on appelle un LNB "octo" (octo n'est pas la marque mais le type de LNB).
    Chaque récepteur voit l'antenne comme une antenne individuelle munie d'un LNB universel simple et cela n'altère pas la qualité mais il faut une antenne solide mécaniquement pour supporter le poids du LNB ert des câbles..

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    2
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Une tête à 8 sorties est destinée à connecter 8 récepteurs de manière indépendante à une seule parabole, c'est ce qu'on appelle un LNB "octo" (octo n'est pas la marque mais le type de LNB).
    Chaque récepteur voit l'antenne comme une antenne individuelle munie d'un LNB universel simple et cela n'altère pas la qualité mais il faut une antenne solide mécaniquement pour supporter le poids du LNB ert des câbles..
    merci Marceljack pour cette réponse je vais l'adopter c'est le mat qui vas supporté le poids des câbles

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par msieujeje Voir le message
    merci Marceljack pour cette réponse je vais l'adopter c'est le mat qui vas supporté le poids des câbles
    C'est surtout le bras de l'antenne où le LNB est fixé qui supporte son poids. Il faut prendre une antenne où la fixation de ce bras est solide, pas du plastique qui pourrait se déformer.

  5. #5
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    mais il faut une antenne solide mécaniquement pour supporter le poids du LNB ert des câbles..


    Faut reconnaître que munie de ses 8 câbles cela doit faire une belle bête à bout de bras !

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir.

    Au cas où on peut renforcer le bras en rajoutant deux tiges qui partent du porte tête et aboutissent de chaque coté de la parabole un peu au dessus de son axe.

    Comme celle-ci ==>

    Ca n'altère pratiquement pas la réception. A moins de prendre des pieux de cloture !
    Dernière modification par Coplan ; 18/08/2017 à 19h55.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir.
    Au cas où on peut renforcer le bras en rajoutant deux tiges qui partent du porte tête et aboutissent de chaque coté de la parabole un peu au dessus de son axe.
    Les antennes offset de plus de 1 m de diamètre on souvent ce type de bras auxiliaires car le bras étant long le poids du LNB peut provoquer son affaissement progressif (l'antenne visera trop haut à la longue).

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ca n'altère pratiquement pas la réception.
    Normalement ça n'altère pas du tout la réception d'une antenne offset car ces bras auxiliaires ne sont pas sur le chemin du satellite (ce qui n'est pas le cas avec une antenne "prime focus").
    D'ailleurs on pourrait faire ça au moyen de câbles solides plutôt que des tiges ou des tubes.

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je disais "tiges" parce que ça me semblait assez facile avec les profilés aluminium que l'on trouve aisément dans le commerce. Des profilés plats de 1 à 2 mm d'épaisseur et d'une dizaine, ou moins de largeur. C'est facile à travailler, l'alu étant un métal "mou". Pour la fixation préférer des petits boulons de 3 ou 4 mm en Inox. Ou des colliers rilsan noirs, pas blancs !
    Personnellement j'avais tout co...bêtement employé 2 fils de fer galvanisé d'un mm de diamètre. L'ennui avec le temps... ça rouille !

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Il y a 8 sorties totalement indépendantes pour aller sur 8 tuners sat qui seront totalement INDEPENDANTS l' un de l' autre.

    Un tuner intégré au tv permet de regarder une chaine sur le satellite qu' on a choisi, et l' autre tuner enregistre une autre chaine de manière totalement indépendante du tv qu' on regarde( par exemple un graveur Panasonic avec tuner satellite intégré, modele non importé en France )

  10. #10
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    ... ( par exemple un graveur Panasonic avec tuner satellite intégré, modele non importé en France )
    Bonjour BAISIN.

    Bon ça sort du cadre de ce sujet, mais ça a excité ma curiosité.
    Bah si, on en trouve en France, mais à quel prix ! J'en ai regardé quelques un de la marque que tu as citée et été même surpris d'en trouver "homologués" Canal en TNTSat ! Il y en a d'autres avec 2 interfaces... CI+.
    Je n'ai pas regardé d'autres marques. Si celle-ci en produit, elle n'est sûrement pas la seule.
    Fin du hors sujet, mais on pourrait ouvrir un topic spécifique.
    Dernière modification par Coplan ; 19/08/2017 à 15h35.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages