Bonjour,
Ma méthode sans mesureur de champs a été de me mettre sur Eutelsat 8 West B à 8°ouest (satellite puissant et facile à pointer) de recevoir un signal (par exemple : Libya News sur 10971/27500/H) de celui-ci. Il vous suffit alors de vous décaler vers l'Est, pas à pas, jusqu'à perdre ce signal en surveillant les bargraphes "signal" et "qualité" de votre démodulateur.
De ce fait, vous vous retrouvez quasiment sur la position orbitale 7° Ouest où se situe Nilesat. Là il vous reste à tâtonner au pas à pas jusqu'à chopper un signal de Nilesat. Par exemple : Mickey Channel sur 11258/27500/H.
Cela sera sans difficulté avec votre parabole de 1m30. J'ai une 1m20 et je reçois ce satellite sans problème habitant près de Bordeaux. J'ai choppé ce satellite assez facilement !
Bonne chance.
Liens sociaux