Bonsoir non pas de signal pour le 12149
Bonsoir non pas de signal pour le 12149
Bonjour à tous ,
C'est clair , signal reçu inférieur au seuil de fonctionnement du DVB-S2 27500-3/4 8PSK ....je vais donc fignoler les réglages de ma parabole pour tenter de gagner quelques dB ...ou installer une LNB plus performante ? Qu'en pensez-vous ?
Bonjour possible mais quelle lnb ? Bon courage .
à Marceljack , Veux-tu avoir l'obligeance de jeter un œil sur mon post du 21/06/2015 https://forum.telesatellite.com/show...0163#post30163
Mon problème n'est toujours pas résolu ?
à Marceljack :Bien d'accord ....je vais commencer par vérifier les réglages de l'antenne surtout en élévation et skew LNB Le réglage en azimut est optimal effectué via le Humax et la motorisation .réglages d'antenne (y compris LNB skew) devraient permettre de gagner plus, donc je suggère de commencer par là.
Bonjour.
J'ai une parabole 80cm motorisée.
J'ai pu capter TV5 HD sur 12073...uniquement en changeant mon LNB.
J'avais un peu de signal avec mon ancien LNB mais c'était trop limite.
Pour pouvoir capter ce transporteur j'ai fait deux choses :
- Je suis passé au LNB SINGLE INVERTO BLACK ULTRA
- J'ai affiné le "tilt" (angle de rotation sur l'axe) lors du montage de ce LNB : le signal est extrêmement sensible au tilt. Il est très sensible également au positionnement du LNB sur son support (le long de l'axe)
Et depuis plus de problème.
Je me suis même permis de perdre un peu de c/n pour trouver un compromis entre ce TP et ITV HD sur 28,5°E
Merci franckielestore Tes informations sont très utiles ...c'est ce que je vais faire monter une INVERTO BLACK ULTRA et fignoler les réglages de l'antenne surtout en élévation et skew LNB Le réglage en azimut est optimal effectué via le Humax et la motorisation .
Je precise que je suis à Toulouse. Cette précision géographique est importante. Au final je capte le TP en question avec 7.5 dB de c/n depuis que j'ai changé de LNB. Et mon antenne n'est pas une 80 cm mais une 90 cm.
Liens sociaux