+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 45

Discussion: Badr 4 à 26.0°E

Membre
    Bonjour marceljack Je viens de lireta réponse sur le forum de TVNT.net .. merci !

C'est très clair ...signal trop faible ... parabole trop petite ou mal réglée ...je vais m'atteler à fignoler les réglages pour tenter de gagner quelques dB

Tu écris
    faisceau BSS reçu faiblement en France (43 dBW)
    ..je suis momentanément en Turquie , à Cesme 38°18'11.45"N 26°22'11.01"E, et selon le "footprint" je suis aussi dans la zone des 43 dBW .

Question : Reçois-tu TP 19 12073 H DVB-S2 27500-3/4 8PSK ...si oui avec quelle parabole ?

Au plaisir de te lire .

•   Alt 

Réclame

Nouveau membre

Badr 4

Bonjour même problème sur l'île de noirmoutier. Capte tout Badr sauf le transpondeur 12073 après d'avoir essayé de régler la parabole rien a faire . Alors que je l'avais parfaitement avant . Bonne journée à vous.

Membre
    Citation Envoyé par Willaume Voir le message
    Question : Reçois-tu TP 19 12073 H DVB-S2 27500-3/4 8PSK ...si oui avec quelle parabole ?
    Non, je ne rezçois pas ce satellite, ma réponse se base sur la consultation de lyngsat.com et fr.kingofsa.fr

@gérard no 85: avec un signal aussi limite, il est possible que ce soit simplement dû aux légers mouvements du satellite si les paramètres du transpondeur n'ont pas changé (ce que je ne sais pas). Dans ce cas ça pourrait revenir.
    Ou alors c'est le transpondeur lui-même qui est fatigué ...

Membre
    à Marceljack : Merci !

à Gerard no 85 :
    Alors que je l'avais parfaitement avant
    le TP 19 12073 H est passé de SD en HD et donc de DVB-S à DVB-S2 27500-3/4 8PSK
    Comme l'explique Marceljack il est impératif d'avoir un signal beaucoup plus important pour recevoir le DVB-S2

Capte tout Badr
    oui mais je suis convaincu que les TP que tu reçois sont tous en DVB-S ?

Veux tu essayer de capter le TP 23 12149 H qui est en DVB-S2 27500-5/6 8PSK....moi je n'y parviens pas ...pas assez de signal !

Merci pour toutes vos informations

Nouveau membre
    Bonsoir non pas de signal pour le 12149

Membre
    Bonjour à tous ,

C'est clair , signal reçu inférieur au seuil de fonctionnement du DVB-S2 27500-3/4 8PSK ....je vais donc fignoler les réglages de ma parabole pour tenter de gagner quelques dB ...ou installer une LNB plus performante ? Qu'en pensez-vous ?

Nouveau membre
    Bonjour possible mais quelle lnb ? Bon courage .

Membre
    Citation Envoyé par Willaume Voir le message
    Bonjour à tous ,

C'est clair , signal reçu inférieur au seuil de fonctionnement du DVB-S2 27500-3/4 8PSK ....je vais donc fignoler les réglages de ma parabole pour tenter de gagner quelques dB ...ou installer une LNB plus performante ? Qu'en pensez-vous ?
    Le changement de LNB ne permet de gagner qu'une fraction de dB, mais c'est toujours ça de pris en conditions limites.
    Les réglages d'antenne (y compris LNB skew) devraient permettre de gagner plus, donc je suggère de commencer par là.

Membre
    à Marceljack , Veux-tu avoir l'obligeance de jeter un œil sur mon post du 21/06/2015 https://forum.telesatellite.com/show...0163#post30163

Mon problème n'est toujours pas résolu ?

Membre
    à Marceljack :
    réglages d'antenne (y compris LNB skew) devraient permettre de gagner plus, donc je suggère de commencer par là.
    Bien d'accord ....je vais commencer par vérifier les réglages de l'antenne surtout en élévation et skew LNB Le réglage en azimut est optimal effectué via le Humax et la motorisation .

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages