+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 45 sur 45

Discussion: Badr 4 à 26.0°E

  1. #41
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 419
    Citation Envoyé par Willaume Voir le message
    Je suis passé de 63 % à 85 % sur l'échelle "qualité " du Humax mais je ne sais ce que cela représente en fait de gain du signal (dB) ?
    ces échelles ne sont pas quantifiées et varient d'un modèle à l'autre et d'un constructeur à un autre. Il faut chercher simplement à avoir le maximum en "qualité" et approcher les 90 % en "quantité" (force, puissance) sans atteindre les 100 % pour ne pas risquer la saturation.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    j'ai essayé en vain,
    Pas étonnant Jérôme, le signal n'est plus recevable sur l'hexagone depuis quelques jours, le satelitte a du bouger, modifiant la zone de bord du faisceau... Je vous tiens au courant quand cela reviendra !
    Et oui Marceljack, ton analyse est maintenant concrètement observée ! (voir page 4)
    Dernière modification par zloty ; 31/08/2017 à 11h35.

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    Pas étonnant Jérôme, le signal n'est plus recevable sur l'hexagone depuis quelques jours, le satelitte a du bouger, modifiant la zone de bord du faisceau... Je vous tiens au courant quand cela reviendra !
    Et oui Marceljack, ton analyse est maintenant concrètement observée ! (voir page 4)
    Bonjour,

    C'est vraiment étrange toutes vos remarques de signal qui disparaît tout seul !!

    Il faudrait peut être arrêter de signaler des problèmes de réception qui ne concernent que vous..(matériel ou pointage) et ne pas faire douter les autres personnes alors que le diamètre de l'antenne est d'abord primordial avant le reste.

    Désolé de vous contredire tous concernant la réception de cette fréquence qui fait du bruit pour rien (12073H); elle est reçue avec un niveau situé entre 12 et 13 dB en Belgique avec une bonne parabole de 120 cm !! D'autres personnes continuent à la recevoir avec des antennes de 90 cm dans des conditions acceptables mais pas toujours idéales lorsque les conditions météo sont médiocres.

    Cette fréquence située sur BADR 4 a quasiment la même puissance que l'année dernière en DVBS, il y a juste une petite différence dans la margin link depuis le passage en DVBS2 !!

    Il n'y a jamais eu de coupure ou de satellite qui bouge.. ce phénomène n'est perceptible qu'avec des fréquences hors footprint ce qui n'a jamais été le cas avec BADR4 qui est reçu quasiment sur toute l'Europe avec la même qualité tout au long de la journée.. donc il n'y a pas de mouvement visible du sat.. uniquement BADR6 mais c'est une autre histoire

    Pour l'instant, il y a 28 tp reçus sur cette position.. lol
    Dernière modification par tompouce ; 31/08/2017 à 15h10.

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58
    Bonjour Tompouce

    Comme expliqué plus haut , le TP 19 12073 H est passé de SD en HD et donc de DVB-S à DVB-S2 27500-3/4 8PSK et il est impératif d'avoir un signal beaucoup plus important pour recevoir le DVB-S2.

    Tu as une parabole de 120 cm probablement bien réglée et ton signal est suffisant pour recevoir le DVB-S2 .

    Dans le cas d'une parabole trop petite ou mal réglée le signal est suffisant pour recevoir les TP en DVB-S mais pas ceux en DVB-S2.

    C'était mon cas … j'ai réglé ma parabole et je reçois bien TP 19 12073 H et TV5

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonsoir Willaume,

    Attention, on ne mélange pas tout : le fait de passer en DVBS2 ne signifie pas nécessairement HD !!! on peut toujours avoir des chaînes SD..

    Avoir une antenne de 120cm qui ne serait pas bien règlée, c'est aussi un non sens. (autant ouvrir la fenêtre et y jeter son argent; si ce n'est pas pour profiter du potentiel du matériel)

    Pour que l'image soit perturbée, il faudrait descendre en-dessous de 8 dB; pour l'instant, j'ai 4,7 dB de réserve donc je peux dormir sur mes 2 oreilles pour le 12073H.

    Félicitations si ton problème ne persiste plus,

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages