Merci Marceljack pour ces précisions .....il est clair que que le skew devra être réglé sur le satellite le plus défavorisé ...en l’occurrence pour moi c'est Badr 4
Merci Marceljack pour ces précisions .....il est clair que que le skew devra être réglé sur le satellite le plus défavorisé ...en l’occurrence pour moi c'est Badr 4
Nostalgie:
Il y a quelques annees, les antennes motorisees que nous instlallions avaient un reglage de contre polarisation (magnetique ou mécanique) pilote par un positionneur externe ou integre au demo.
Le reglage etait extremment precis pour chaque position de satellite, snifffff....,
Les prix du materiel ayant tellement fondu a cause des clients qui ne veulent pas payer le juste prix d' un bon produit, les fabricants ont sorti du materiel motorise "bas de gamme" avec les inconveniants du "pas cher"
Dernière modification par tontonmich ; 12/08/2017 à 16h32.
Badr 4 at 26.0°E.JPGà franckielestore :
..je suis momentanément en Turquie , à Cesme 38°18'11.45"N 26°22'11.01"E, et selon le "footprint" nous sommes , toi à Toulouse et moi dans la zone des 43 dBW .
Dernière modification par Willaume ; 12/08/2017 à 14h19.
à Tontonmich : Je connais un bricoleur de génie qui a fabriqué un système à base d'un "step motor " pour régler à distance le skew . ...mais c'est compliqué .
La tendance actuelle serait la parabole multifocus multisatellite .....45° de couverture et 5 LNB comme par exemple : https://www.2galli.fr/parabole-multi...ISATELLITE.cfm
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Ceux qui me connaissent un peu savent que je n'apprecie pas, mais pas du tout les paraboles motorisees qui nous sont proposees aujourd'hui, en effet, la mecanique est peu precise et vieillit assez mal (jeu dans les pignons,etc...)
Je prefere et de tres loin une parabole multifocus de type BIGBISAT , et pourquoi pas plusieurs pour les fanas des multiples satellites.
Il existe des commutateurs diseqc sachant gerer jusque 64 satellites dans les meilleures conditions.
De plus, cette configuration permet de disposer de plusieurs sorties permettant d'alimenter plusieurs demodulateurs avec des lnb twwin, quad, ou octo...ou plus sans collisions entre les appareils.
Bonjour ,
à Zloty : Merci pour ton info ....j'ai fait un essai à l'instant et je reçois 12073 ....mais sporadiquement.. TV5 est bien reçu quelques secondes puis disparait ...on est à la limite pour le DVB-S2 ....je me propose de monter sur le toit pour régler la parabole ...mais ici il fait 35° C ...à l'ombre ...et pas d'ombre ...je vais attendre des temps plus frais pour effectuer l'opération ! Je vous tiendrai au courant !
à Marceljack : Bien d'accord avec ton analyse ....
Bonjour à tous
J'ai réglé ma parabole en élévation et je reçois maintenant très bien TP 19 12073 H DVB-S2 27500-3/4 8PSK et donc TV5.
Je suis passé de 63 % à 85 % sur l'échelle "qualité " du Humax mais je ne sais ce que cela représente en fait de gain du signal (dB) ?
Au plaisir de lire vos commentaires .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Liens sociaux