+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45

Discussion: Badr 4 à 26.0°E

  1. #21
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    3

    Solution pour 12073 H 27500

    Bonjour.
    J'ai une parabole 80cm motorisée.
    J'ai pu capter TV5 HD sur 12073...uniquement en changeant mon LNB.
    J'avais un peu de signal avec mon ancien LNB mais c'était trop limite.
    Pour pouvoir capter ce transporteur j'ai fait deux choses :
    - Je suis passé au LNB SINGLE INVERTO BLACK ULTRA
    - J'ai affiné le "tilt" (angle de rotation sur l'axe) lors du montage de ce LNB : le signal est extrêmement sensible au tilt. Il est très sensible également au positionnement du LNB sur son support (le long de l'axe)

    Et depuis plus de problème.
    Je me suis même permis de perdre un peu de c/n pour trouver un compromis entre ce TP et ITV HD sur 28,5°E

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    L'ajustage de l'angle dit de " contre-polarisation", c'est la terminologie consacrée, ou le réglage de polarisation fait partie des opérations basiques dans le réglage d'une antenne satellite comportant en plus les angles dits d'azimut et d'élévation. Si antenne motorisée sur monture polaire (ou équatoriale), 2 autres angles s'ajoutent, la déclinaison et d'inclinaison.


    http://img110.xooimage.com/files/5/d...te-5263530.jpg

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58
    Merci franckielestore Tes informations sont très utiles ...c'est ce que je vais faire monter une INVERTO BLACK ULTRA et fignoler les réglages de l'antenne surtout en élévation et skew LNB Le réglage en azimut est optimal effectué via le Humax et la motorisation .

  4. #24
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    3
    Je precise que je suis à Toulouse. Cette précision géographique est importante. Au final je capte le TP en question avec 7.5 dB de c/n depuis que j'ai changé de LNB. Et mon antenne n'est pas une 80 cm mais une 90 cm.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 080
    Citation Envoyé par Willaume Voir le message
    Merci franckielestore Tes informations sont très utiles ...c'est ce que je vais faire monter une INVERTO BLACK ULTRA et fignoler les réglages de l'antenne surtout en élévation et skew LNB Le réglage en azimut est optimal effectué via le Humax et la motorisation .
    Le problème avec une antenne motorisée de type "offset" c'est que le skew ne peut pas être optimisé pour tous les satellites, il faut donc le régler pour le transpondeur le plus critique du satellite le plus critique ...

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58
    Merci Marceljack pour ces précisions .....il est clair que que le skew devra être réglé sur le satellite le plus défavorisé ...en l’occurrence pour moi c'est Badr 4

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 376
    Nostalgie:
    Il y a quelques annees, les antennes motorisees que nous instlallions avaient un reglage de contre polarisation (magnetique ou mécanique) pilote par un positionneur externe ou integre au demo.
    Le reglage etait extremment precis pour chaque position de satellite, snifffff....,
    Les prix du materiel ayant tellement fondu a cause des clients qui ne veulent pas payer le juste prix d' un bon produit, les fabricants ont sorti du materiel motorise "bas de gamme" avec les inconveniants du "pas cher"
    Dernière modification par tontonmich ; 12/08/2017 à 15h32.

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58
    Badr 4 at 26.0°E.JPGà franckielestore :

    ..je suis momentanément en Turquie , à Cesme 38°18'11.45"N 26°22'11.01"E, et selon le "footprint" nous sommes , toi à Toulouse et moi dans la zone des 43 dBW .
    Dernière modification par Willaume ; 12/08/2017 à 13h19.

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58
    à Tontonmich : Je connais un bricoleur de génie qui a fabriqué un système à base d'un "step motor " pour régler à distance le skew . ...mais c'est compliqué .
    La tendance actuelle serait la parabole multifocus multisatellite .....45° de couverture et 5 LNB comme par exemple : https://www.2galli.fr/parabole-multi...ISATELLITE.cfm




  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 376
    Ceux qui me connaissent un peu savent que je n'apprecie pas, mais pas du tout les paraboles motorisees qui nous sont proposees aujourd'hui, en effet, la mecanique est peu precise et vieillit assez mal (jeu dans les pignons,etc...)
    Je prefere et de tres loin une parabole multifocus de type BIGBISAT , et pourquoi pas plusieurs pour les fanas des multiples satellites.
    Il existe des commutateurs diseqc sachant gerer jusque 64 satellites dans les meilleures conditions.
    De plus, cette configuration permet de disposer de plusieurs sorties permettant d'alimenter plusieurs demodulateurs avec des lnb twwin, quad, ou octo...ou plus sans collisions entre les appareils.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages