+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 45

Discussion: Badr 4 à 26.0°E

Vue hybride

Membre
    Je reçoit aussi Badr avec ma motorisée de 80 cm dans le sud de la france et malgré tout j'ai quelques chaines
    les TP fonctionnant sont
    11958H, 11976V, 11996H, 12015V, 12054V, 12130V, 12303H, 12523H, 12563V, 12643H, 12683V, 12692H
    Certains TP sont en faisceau "FSS" plus puissant dans le sud.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Citation Envoyé par Willaume Voir le message
    As-tu une possibilité de mesurer la niveau du signal de Badr 4 à 26.0°E par rapport à, par exemple, Astra à 19.2°E ?
    Peut-être sommes-nous les seuls à être intéressé par ce satellite ?
    Au plaisir de te lire .
    La différence de niveau reçu en France entre les faisceaux d'Astra et le faisceau BSS de Badr est énorme (de l'ordre de 10 dB), il n'y a vraiment pas photo.
    Je t'avais donné l'explication de ton problème sur un autre forum (TVNT.net) où tu avais posé la même question.
    Dernière modification par marceljack ; 07/08/2017 à 12h34.

Membre
    Bonjour Jérôme04 et merci pour vos infos .

Veux-tu avoir l'amabilité de tenter de recevoir TP 19 12073 H DVB-S2 27500-3/4 8PSK sur lequel sont diffusés TV5 monde maghreb orient hd et TV5 monde style hd. ?

Membre
    Bonjour Jérôme04 et merci pour vos infos .

Veux-tu avoir l'amabilité de tenter de recevoir TP 19 12073 H DVB-S2 27500-3/4 8PSK sur lequel sont diffusés TV5 monde maghreb orient hd et TV5 monde style hd. ?
    j'ai essayé en vain, mais mon antenne n'est pas adaptée à ce satellite et posée dans un jardin donc une réception passable, qui cependant permet de capter quelques fréquences de badr...
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Banned
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    j'ai essayé en vain,
    Pas étonnant Jérôme, le signal n'est plus recevable sur l'hexagone depuis quelques jours, le satelitte a du bouger, modifiant la zone de bord du faisceau... Je vous tiens au courant quand cela reviendra !
    Et oui Marceljack, ton analyse est maintenant concrètement observée ! (voir page 4)
    Dernière modification par zloty ; 31/08/2017 à 11h35.

Membre
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    Pas étonnant Jérôme, le signal n'est plus recevable sur l'hexagone depuis quelques jours, le satelitte a du bouger, modifiant la zone de bord du faisceau... Je vous tiens au courant quand cela reviendra !
    Et oui Marceljack, ton analyse est maintenant concrètement observée ! (voir page 4)
    Bonjour,

C'est vraiment étrange toutes vos remarques de signal qui disparaît tout seul !!

Il faudrait peut être arrêter de signaler des problèmes de réception qui ne concernent que vous..(matériel ou pointage) et ne pas faire douter les autres personnes alors que le diamètre de l'antenne est d'abord primordial avant le reste.

Désolé de vous contredire tous concernant la réception de cette fréquence qui fait du bruit pour rien (12073H); elle est reçue avec un niveau situé entre 12 et 13 dB en Belgique avec une bonne parabole de 120 cm !! D'autres personnes continuent à la recevoir avec des antennes de 90 cm dans des conditions acceptables mais pas toujours idéales lorsque les conditions météo sont médiocres.

Cette fréquence située sur BADR 4 a quasiment la même puissance que l'année dernière en DVBS, il y a juste une petite différence dans la margin link depuis le passage en DVBS2 !!

Il n'y a jamais eu de coupure ou de satellite qui bouge.. ce phénomène n'est perceptible qu'avec des fréquences hors footprint ce qui n'a jamais été le cas avec BADR4 qui est reçu quasiment sur toute l'Europe avec la même qualité tout au long de la journée.. donc il n'y a pas de mouvement visible du sat.. uniquement BADR6 mais c'est une autre histoire

Pour l'instant, il y a 28 tp reçus sur cette position.. lol
    Dernière modification par tompouce ; 31/08/2017 à 15h10.

Membre
    Bonjour marceljack Je viens de lireta réponse sur le forum de TVNT.net .. merci !

C'est très clair ...signal trop faible ... parabole trop petite ou mal réglée ...je vais m'atteler à fignoler les réglages pour tenter de gagner quelques dB

Tu écris
    faisceau BSS reçu faiblement en France (43 dBW)
    ..je suis momentanément en Turquie , à Cesme 38°18'11.45"N 26°22'11.01"E, et selon le "footprint" je suis aussi dans la zone des 43 dBW .

Question : Reçois-tu TP 19 12073 H DVB-S2 27500-3/4 8PSK ...si oui avec quelle parabole ?

Au plaisir de te lire .

Nouveau membre

Badr 4

Bonjour même problème sur l'île de noirmoutier. Capte tout Badr sauf le transpondeur 12073 après d'avoir essayé de régler la parabole rien a faire . Alors que je l'avais parfaitement avant . Bonne journée à vous.

Membre
    Question : Reçois-tu TP 19 12073 H DVB-S2 27500-3/4 8PSK ...si oui avec quelle parabole ?
    Non, je ne rezçois pas ce satellite, ma réponse se base sur la consultation de lyngsat.com et fr.kingofsa.fr

@gérard no 85: avec un signal aussi limite, il est possible que ce soit simplement dû aux légers mouvements du satellite si les paramètres du transpondeur n'ont pas changé (ce que je ne sais pas). Dans ce cas ça pourrait revenir.
    Ou alors c'est le transpondeur lui-même qui est fatigué ...

Membre
    à Marceljack : Merci !

à Gerard no 85 :
    Alors que je l'avais parfaitement avant
    le TP 19 12073 H est passé de SD en HD et donc de DVB-S à DVB-S2 27500-3/4 8PSK
    Comme l'explique Marceljack il est impératif d'avoir un signal beaucoup plus important pour recevoir le DVB-S2

Capte tout Badr
    oui mais je suis convaincu que les TP que tu reçois sont tous en DVB-S ?

Veux tu essayer de capter le TP 23 12149 H qui est en DVB-S2 27500-5/6 8PSK....moi je n'y parviens pas ...pas assez de signal !

Merci pour toutes vos informations

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages