+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    17
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Je me demande si le pignon de la maison ne gène pas ??



    Par ailleurs, quel est le diamètre de ta parabole ?
    Ma parabole n'est pas tout à fait ronde (80 x 85 cm)
    Concernant le pignon, d'après le site dishpointer.com, si je me place au milieu de mon jardin, je dois viser l'angle du toit de l'appartement collant au mien.
    Et aussi concernant les obstacles toujours selon dishpointer.com, l'angle du toit de mon voisin se situe à 13,70m et donc les obstacles à cette distance peuvent être de 10,70m, concernant le pignon du batiment d'en face il est à 22m, donc l'obstacle à cette distance peut atteindre 18m. Donc a priori je pense que ça doit passer.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    208
    Hou la la tu veux capte quelques choses avec tout ses obstacle remets la vite sur le toit.

  3. #23
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    17
    Je reviens donner quelques infos, j'ai reçu mon satfinder qui est plutôt basique mais qui m'a permis d'enfin capter le signal du satellite souhaité.
    J'ai ainsi pu me rendre compte que cable de 10m qui reliait ma TV dans le salon à la parabole dans le jardin était endommagé puisqu'il n'alimentait pas le satfinder...
    Je me suis donc résolu à sortir ma tv 46" sur la pelouse et associé au satfinder, j'ai pu capter mes premières chaines ukrainiennes, avec une qualité de signal à 45% (je ne sais pas si c'est bon ?)
    Plus qu'à remonter la parabole sur le toit maintenant, peut-etre que le signal sera encore meilleur.

    Petite question technique, pour faire ma recherche j'ai indiqué la fréquence 11766 Mhz, et je n'ai donc récupéré que les chaines de cette fréquence. Comment faire pour récupérer toutes les chaines du même sat mais sur les autres fréquences ? Il faut que je définisse un transpondeur par fréquence ?

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par francois83 Voir le message
    Je reviens donner quelques infos, j'ai reçu mon satfinder qui est plutôt basique mais qui m'a permis d'enfin capter le signal du satellite souhaité.
    J'ai ainsi pu me rendre compte que cable de 10m qui reliait ma TV dans le salon à la parabole dans le jardin était endommagé puisqu'il n'alimentait pas le satfinder...
    Je me suis donc résolu à sortir ma tv 46" sur la pelouse et associé au satfinder, j'ai pu capter mes premières chaines ukrainiennes, avec une qualité de signal à 45% (je ne sais pas si c'est bon ?)
    Cette indication en % n'est pas comparable d'un appareil à un autre, donc impossible à dire précisément mais cela semble faible. Il faut essayer de maximiser cette valeur déjà par l'orientation en azimut et élévation de l'antenne puis en faisant légèrement tourner le LNB sur son axe de manière à obtenir la meilleure qualité.

    Citation Envoyé par francois83 Voir le message
    Plus qu'à remonter la parabole sur le toit maintenant, peut-être que le signal sera encore meilleur.
    Il n'y a pas de raison qu'il soit meilleur s'il n'y a pas d'obstacle actuellement entre ton antenne et le satellite.

    Citation Envoyé par francois83 Voir le message
    Petite question technique, pour faire ma recherche j'ai indiqué la fréquence 11766 Mhz, et je n'ai donc récupéré que les chaines de cette fréquence. Comment faire pour récupérer toutes les chaines du même sat mais sur les autres fréquences ? Il faut que je définisse un transpondeur par fréquence ?
    Il faut regarder sur kingofsat ou lyngsat quels sont les transpondeurs qui transportent des chaînes qui t'intéressent, noter leurs paramètres (fréquence, polarisation, symbol rate) et les ajouter.
    Tu peux soit créer un nouveau satellite avec ces transpondeurs, soit modifier les transpondeurs d'un satellite existant dont tu n'as pas besoin.
    Si tu veux une recherche automatique rapide, ne mets que les transpondeurs qui t'intéressent (par exemple ne mets pas ceux qui ne transmettent que des chaînes cryptées auxquelles tu n'as pas accès ni ceux qui n'ont que des chaînes en langues que tu ne connais pas).

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Pour cette position orbitale, oublier les Scandinaves( faisceaux non captables en France )

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages