Bonjour à tous je pense que vous pouvez recevoir les chaîne ukrainienne sans problème dans votre région.Pièce jointe 1068Pièce jointe 1069
C est évidemment une solution provisoire,pour mes vacances,mais cela reste possible,et bien sur c est Astra (réception OK même avec pluie,avec le LNB qui va bien et un pointage aux petits oignons),
Cela dit c est possible avec d autres sats facilement reçus en france
Mon propos se veut aussi démonstratif: pas besoin de monter une parabole sur un toit
@+
Mes tests n'ont toujours rien donné et effectivement ce n'est pas évident de les faire seul avec l'écran de la télé qui n'est pas visible quand je manipule. La solution pour l'instant, je filme ma télé avec mon caméscope et je retransmets l'image sur mon téléphone en WIFI.... C'est pas l'idéal et latence que j'ai peut me faire passer à côté de la bonne position
J'ai commandé sur internet un "Satfinder" basique à aiguille, au moins ça me permettra de m'assurer que mon LNB est toujours opérationnel et trouver l'orientation plus facilement.
Petite question, sur mon tuner intégré à ma TV, je dois choisir le satellite sur lequel je pointe, par contre je ne trouve pas ASTRA 4A, j'ai ASTRA 5A ou SES 5. Est-ce que c'est l'un d'entre d'eux que je dois choisir ? ou dois-je en ajouter un manuellement ?
Peu importe tant que vous entrée la bonne frecence comme j'ai posté plus haut se son les plus faciles à recevoir, après avoir si votre réglages est parfait aussi bien antenne LNB est paramètre LNB 9750/10600 sur votre tv.
Les satellites pré-enregistrés n'ont d'intérêt que si la liste de leurs transpondeurs est à jour (fréquence, polarisation, symbol rate).
Si le satellite n'est pas présent ou si sa liste de transpondeurs n'est pas à jour il est certainement possible de créer un nouveau satellite avec une liste de transpondeurs à jour (voir pour ça les sites kingofsat ou lyngsat).
Il n'est pas nécessaire d'installer tous les transpondeurs, il suffit de mettre ceux qui transportent des programmes qui t'intéressent, la recherche sera ainsi beaucoup plus rapide.
https://www.lyngsat.com/Astra-4A.html
http://fr.kingofsat.fr/pos-4.8E.php
bonsoir Désolé de répéter encore mais c est la dernière fois : Il te faut procéder par terre avec vue sur ta télé pour commencer
Utilise les fréquences que je t ai donné elles fonctionnent au moins celles la c est sur
Quant tu auras trouvé et que tes chaines seront mémorisées tu pourras passer sur le toit
Ton pointeur basique va te dire que tu es sur un satellite mais tu ne sauras pas lequel . Avec un pointeur comme le mien ou a défaut en procédant exactement comme on t a dit c est l affaire d un quart d heure . Il y a un souci dans la façon dont tu rentres les données dans le menu et un problême de temps entre ce que tu vois sur l écran et ce que tu fais
Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28
+ Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest
+ Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W
Dernière modification par kiki37 ; 01/08/2017 à 20h07.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Bonsoir gmot, merci pour tout tes conseils, j'ai bien essayé les fréquences que tu m'as proposé pour le moment sans résultat : IMG_4036.jpgIMG_4035.jpg
Je suis toujours dans mon jardin pour tester l'orientation voici mon installation.
IMG_4039.jpgIMG_4038.jpg
Je n'ai pas voulu encore déplacer la télé dans mon jardin, mais je pense qu'une fois avoir vérifié que j'ai un signal avec le satfinder, c'est ce que je ferais pour m'assurer être sur le bon satellite et affiner le réglage.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Liens sociaux