+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26
  1. #11
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    @aroma,je confirme,ça peut le faire (mon installation lors de mes vacances en bretagne):

    100% recup!!
    Bonjour,cricri belle photo!!!je pense que vous êtes sur astra là,mais provisoire mais à plus long terme, comme pour notre ami.
    Prévoir des blocs en béton forte rafales de vent oblige.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    208
    Bonjour à tous je pense que vous pouvez recevoir les chaîne ukrainienne sans problème dans votre région.Pièce jointe 1068Pièce jointe 1069

  3. #13
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Citation Envoyé par aroma Voir le message
    Bonjour,cricri belle photo!!!je pense que vous êtes sur astra là,mais provisoire mais à plus long terme, comme pour notre ami.
    Prévoir des blocs en béton forte rafales de vent oblige.
    C est évidemment une solution provisoire,pour mes vacances,mais cela reste possible,et bien sur c est Astra (réception OK même avec pluie,avec le LNB qui va bien et un pointage aux petits oignons),
    Cela dit c est possible avec d autres sats facilement reçus en france
    Mon propos se veut aussi démonstratif: pas besoin de monter une parabole sur un toit
    @+

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    17
    Mes tests n'ont toujours rien donné et effectivement ce n'est pas évident de les faire seul avec l'écran de la télé qui n'est pas visible quand je manipule. La solution pour l'instant, je filme ma télé avec mon caméscope et je retransmets l'image sur mon téléphone en WIFI.... C'est pas l'idéal et latence que j'ai peut me faire passer à côté de la bonne position
    J'ai commandé sur internet un "Satfinder" basique à aiguille, au moins ça me permettra de m'assurer que mon LNB est toujours opérationnel et trouver l'orientation plus facilement.

    Petite question, sur mon tuner intégré à ma TV, je dois choisir le satellite sur lequel je pointe, par contre je ne trouve pas ASTRA 4A, j'ai ASTRA 5A ou SES 5. Est-ce que c'est l'un d'entre d'eux que je dois choisir ? ou dois-je en ajouter un manuellement ?

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    208
    Peu importe tant que vous entrée la bonne frecence comme j'ai posté plus haut se son les plus faciles à recevoir, après avoir si votre réglages est parfait aussi bien antenne LNB est paramètre LNB 9750/10600 sur votre tv.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par francois83 Voir le message
    Petite question, sur mon tuner intégré à ma TV, je dois choisir le satellite sur lequel je pointe, par contre je ne trouve pas ASTRA 4A, j'ai ASTRA 5A ou SES 5. Est-ce que c'est l'un d'entre d'eux que je dois choisir ? ou dois-je en ajouter un manuellement ?
    Les satellites pré-enregistrés n'ont d'intérêt que si la liste de leurs transpondeurs est à jour (fréquence, polarisation, symbol rate).
    Si le satellite n'est pas présent ou si sa liste de transpondeurs n'est pas à jour il est certainement possible de créer un nouveau satellite avec une liste de transpondeurs à jour (voir pour ça les sites kingofsat ou lyngsat).
    Il n'est pas nécessaire d'installer tous les transpondeurs, il suffit de mettre ceux qui transportent des programmes qui t'intéressent, la recherche sera ainsi beaucoup plus rapide.

    https://www.lyngsat.com/Astra-4A.html
    http://fr.kingofsat.fr/pos-4.8E.php

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonsoir Désolé de répéter encore mais c est la dernière fois : Il te faut procéder par terre avec vue sur ta télé pour commencer
    Utilise les fréquences que je t ai donné elles fonctionnent au moins celles la c est sur
    Quant tu auras trouvé et que tes chaines seront mémorisées tu pourras passer sur le toit

    Ton pointeur basique va te dire que tu es sur un satellite mais tu ne sauras pas lequel . Avec un pointeur comme le mien ou a défaut en procédant exactement comme on t a dit c est l affaire d un quart d heure . Il y a un souci dans la façon dont tu rentres les données dans le menu et un problême de temps entre ce que tu vois sur l écran et ce que tu fais
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  8. #18
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Citation Envoyé par francois83 Voir le message
    Petite question, sur mon tuner intégré à ma TV, je dois choisir le satellite sur lequel je pointe, par contre je ne trouve pas ASTRA 4A, j'ai ASTRA 5A ou SES 5. Est-ce que c'est l'un d'entre d'eux que je dois choisir ? ou dois-je en ajouter un manuellement ?
    ASTRA 4A s'appelle aussi SIRIUS 4. Il y est peut-être sous ce nom; il faudra vérifier alors si la liste des transpondeurs est à jour ( voir message de Marceljack)

    Zone de couverture Europe en bande KU du satellite ASTRA 4A ▼

    Dernière modification par kiki37 ; 01/08/2017 à 19h07.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    17
    Bonsoir gmot, merci pour tout tes conseils, j'ai bien essayé les fréquences que tu m'as proposé pour le moment sans résultat : IMG_4036.jpgIMG_4035.jpg

    Je suis toujours dans mon jardin pour tester l'orientation voici mon installation.
    IMG_4039.jpgIMG_4038.jpg

    Je n'ai pas voulu encore déplacer la télé dans mon jardin, mais je pense qu'une fois avoir vérifié que j'ai un signal avec le satfinder, c'est ce que je ferais pour m'assurer être sur le bon satellite et affiner le réglage.

  10. #20
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Je me demande si le pignon de la maison ne gène pas ??



    Par ailleurs, quel est le diamètre de ta parabole ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages