+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    17

    Aide Installation Parabole

    Bonjour,
    je suis novice dans le domaine et j'expérimente un peu.

    Objectif : Capter Astra 4A (Sirius) à Bordeaux (ma position exacte : https://goo.gl/PKc9cr)

    Equipement :
    - Samsung Smart Tv à avec Tuner Satellite intégré
    - LNB Inverto Multiconnect 23mm (neuf)
    - Parabole metallique (75 x 80 cm)

    Description de la situation :
    J'ai descendu de mon toit ma parabole dont je ne me servais plus depuis quelque mois et qui était pointé avec Astra (19.2) et Hotbird 13. (avec 2 LNB Inverto)
    J'en ai profité pour la nettoyer (retrait de la mousse qui commençait à se développer).
    Ma femme étant ukrainienne, je me suis mis dans la tête de pointer la parabole vers Astra 4A où plusieurs chaines en clair sont disponibles sur le faisceau Europe.
    Avant de remonter sur le toit, je voudrais m'assurer que je suis capable de recevoir correctement ces chaines, j'ai donc installer la parabole dans mon jardin sur un pied de parasol et je l'ai connectée directement avec un seul LNB sur la télé.
    Or jusqu'à aujourd'hui incapable de détecter le moindre signal de ce satellite en le pointant pourtant dans la bonne position en utilisant l'appli SatellitePointer Pro sur mon Iphone.
    N'ayant pas de résultat, j'essaie de me repositionner sur Astra 19.2, puis HotBird, mais toujours sans aucun résultat...

    Question :
    D'où peut provenir le problème ? J'exclu de fait le LNB qui est neuf (je l'avais acheté à l'époque où je voulais capter 3 sat). Mon cable est aussi neuf, mais je n'exclu pas avoir pu l'endommager pendant des manipulations. Quant à la télé, j'ose espérer que le Tuner est OK. Par contre, je ne maitrise pas forcément les réglages au niveau de la TV. IMG_4032.jpg
    Quels tests puis-je mener pour réussir mon installation ?