+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    17

    Aide Installation Parabole

    Bonjour,
    je suis novice dans le domaine et j'expérimente un peu.

    Objectif : Capter Astra 4A (Sirius) à Bordeaux (ma position exacte : https://goo.gl/PKc9cr)

    Equipement :
    - Samsung Smart Tv à avec Tuner Satellite intégré
    - LNB Inverto Multiconnect 23mm (neuf)
    - Parabole metallique (75 x 80 cm)

    Description de la situation :
    J'ai descendu de mon toit ma parabole dont je ne me servais plus depuis quelque mois et qui était pointé avec Astra (19.2) et Hotbird 13. (avec 2 LNB Inverto)
    J'en ai profité pour la nettoyer (retrait de la mousse qui commençait à se développer).
    Ma femme étant ukrainienne, je me suis mis dans la tête de pointer la parabole vers Astra 4A où plusieurs chaines en clair sont disponibles sur le faisceau Europe.
    Avant de remonter sur le toit, je voudrais m'assurer que je suis capable de recevoir correctement ces chaines, j'ai donc installer la parabole dans mon jardin sur un pied de parasol et je l'ai connectée directement avec un seul LNB sur la télé.
    Or jusqu'à aujourd'hui incapable de détecter le moindre signal de ce satellite en le pointant pourtant dans la bonne position en utilisant l'appli SatellitePointer Pro sur mon Iphone.
    N'ayant pas de résultat, j'essaie de me repositionner sur Astra 19.2, puis HotBird, mais toujours sans aucun résultat...

    Question :
    D'où peut provenir le problème ? J'exclu de fait le LNB qui est neuf (je l'avais acheté à l'époque où je voulais capter 3 sat). Mon cable est aussi neuf, mais je n'exclu pas avoir pu l'endommager pendant des manipulations. Quant à la télé, j'ose espérer que le Tuner est OK. Par contre, je ne maitrise pas forcément les réglages au niveau de la TV. IMG_4032.jpg
    Quels tests puis-je mener pour réussir mon installation ?

    Merci d'avance pour toutes vos informations.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Bonjour
    voici 2 autres sites pour t'aider
    http://www.sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR
    http://www.satlex.be/fr/azel_calc.html


    Vérifie que ton pied de parasol est bien vertical !
    Bon courage
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour
    un autre site pour aide au pointage avec le site : http://www.dishpointer.com/

    _Dans la case " your location " aprés effacement de "Brodwway , New York " , tu inscris ton adresse

    _Dans la case "All Sat " Faire défiler avec la fléche pour trouver le satellite qu tu veux recevoir

    _Cocher la case : GO

    _un rond vert appparait et une ligne verte marque la direction du sat a pointer

    - En zoomant ,alternativement ,cliquant et faisant glisser avec la souris mettre le point vert sur l endroit exact ou la pose de la parabole est prévue


    On peut ainsi visualiser sur la vue satellite un point de repére ,maison ou élément du paysage pour viser la direction

    Les valeurs d élévation et celle du réglage de la contre-polarisation sont indiquées en bas ainsi que la longitude et la latitude

    En cliquant sur la case : Option on peut déplacer un point rouge qui matérialise suivant la distance depuis la parabole la hauteur d obstacles pouvant géner la réception

    100 km a l est de Bordeaux je reçois sur ce satellite les fréquences des faisceaux " Europe " par ex 11767 ,12073 12284 essaie d abord celles la
    Pas le faisceau " nordic " Beaucoup, de chaines sont cryptées
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,

    et avec dishpointer, si tu te places dans ton jardin de derrière (coté rue de corneille) il te faut alors viser le bord gauche du début de la passerelle qui enjambe la rocade...et attention sirius est avec une élévation importante 38 degrés dans ton cas
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    17
    Merci pour ces conseils, je vais essayer de les appliquer.
    Je pense être pas trop mal au niveau du pointage pourtant, la qualité du signal sur ma TV est toujours à 0%.

    Est-ce que ça joue au degré près pour tous les paramètres ? (azimut, elevation, polarisation), ou est-ce que je dois avoir tout de même un peu de signal si je suis proche de la bonne position ?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour
    faut être sur de se caler sur une fréquence en service et correctement paramétrée sur le tv : fréquence, polarisation, SR, FEC... si demandé. essayez d'abord une fréquence dvb-s
    voir ce lien

    http://fr.kingofsat.net/pos-4.8E-fta_ukr.php

    Attention les fréquences avec ces paramètres : DVB-S2
    T2-MI, PLP 08PSK
    Stream xx

    ne pourront pas être reçues.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour

    As tu essayé les fréquences que je t ai indiquées plus haut : ????

    11766 H 27500

    12073 H27500

    12284 V 27500

    Je suis sur qu elles sont actives et recevables en Dordogne , je les capte facilement

    Sans doute ce n est pas facile de trouver le menu d aide au Pointage avec le tuner incorporé a la télé et tu n es pas bien paramétré ? Ce serait peut être mieux avec un récépteur satellite . Pour l instant tu as 2 inconnues , le récépteur peut être pas réglé qui cherche le satellite dont la position n est pas pointée . Avoir un pointeur ou un récépteur déja réglé permettrait de lever le doute rapidement
    Sinon patience , persévérance et manoeuvre trés lente de la parabole et ça doit le faire
    Si tu n as pas de pointeur efficace il te faut mettre ta télé a coté de la parabole pour le réglage sinon c est trop difficile et tu vas t embêter ; essaie par terre d abord en vérifiant que tu n as pas d obstacle , mur ou arbre qui te cacherait le sat

    Attention il y a beaucoup d autres transpondeurs en faisceau "Nordic " la c est pas gagné du tout
    Dernière modification par gmot ; 31/07/2017 à 21h02.
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  8. #8
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Bonjour,en même temps sur un pied de parasolca peut le faire. Et en plus si c'est sur une pelouse attention le bancale.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    @aroma,je confirme,ça peut le faire (mon installation lors de mes vacances en bretagne):

    100% recup!!

  10. #10
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Évidemment non

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages