+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: VOST versus VF

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249

    Aucune version francaise des chaines internationales

    Par contre je ne comprends pas pourquoi la BBC ne propose pas comme elle le fait par exemple au Moyen Orient, d une version originale sous titre, ou vf de ses emissions. JE m explique. Il existe dans le monde differentes versions de BBC, en Amerique en Turquie etc etc...Ici on recoit BBC HD, BBC Earth, CBeebies etc etc...avec des versions polonaises turques etc et des porteuses en anglais ou dans la langue du pays...CNN a une version espagnole, RT en arabe, anglais et bientot en Francais, Aljazeera en anglais et en arabe....Il devait y avoir une VF mais elle n a pas vu le jour a ce jour. CBS a une version Europeenne, avec une version serie et une version real tv....

    Le marche francais n est il pas porteur pour ces chaines?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Mika.

    Tu es bien placé pour le savoir. Tu as dit toi-même que le français était en train de devenir une "langue de salon". C'est très dommage !
    Nous avons une si belle langue, très riche que nos politiques, inconscients, sont en train de tuer.
    Inacceptable domination des anglo-américains !

  3. #13
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    Bonsoir,
    TV - L'idéal serait de disposer :
    - de la VF pour les allergiques à la VO (l'anglais la plupart du temps)
    - de la VO sous-titrée en anglais (ou dans une autre langue) ou en français. Pour les DVD et Blu-ray Je préfère la VO en anglais sous-titrée en anglais, ainsi je comprends ce que je peux ne pas avoir compris.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    La SSR diffuse beaucoup de séries et de Soaps, avec la VO et la VF, et audio description.France TV en diffuse un peu, par contre, sur TF1, M6, Canal en clair( C8 ), et NRJ, quasiment que dalle, y compris les pistes d' audio description( hormis le sacro saint film du dimanche soir sur TF1, CSA oblige ! ), les TV privées sont radines, voire, même pingres, en matière de pistes son( ça "plombe " le budget, soit disant ! )

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Et quand on entend la " voice over " ou " voix par dessus, à la manière de l' Europe de l' Est !

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249

    Un marche porteur??

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir Mika.

    Tu es bien placé pour le savoir. Tu as dit toi-même que le français était en train de devenir une "langue de salon". C'est très dommage !
    Nous avons une si belle langue, très riche que nos politiques, inconscients, sont en train de tuer.
    Inacceptable domination des anglo-américains !
    Le Francais devient une langue de salon. Et ca ne s arrangera pas avec le nouveau gouvernement. Ce que je ne comprends pas c est que la France n est meme pas un marche porteur pour des diffuseurs ou bouquets etrangers. Je trouve cela dommage.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages