Citation Envoyé par marceljack Voir le message
Perso j'ai démarré en 1990 avec Astra et TDF1 mais je n'ai jamais fait la chasse aux satellites exotiques car habitant à Paris au 1er étage d'un immeuble de 12 étages ce n'était pas vraiment simple.
J'avais réussi à obtenir l'autorisation de monter sur le toit de l'immeuble une parabole de 60 cm pointée sur Astra (19.2°E) sur laquelle j'avais ajouté un LNB pour recevoir TDF1 (19°W) en décalé de 38°, voir photo de l'époque

Pièce jointe 1065

En attendant notre ami david88700 ne semble pas beaucoup s'intéresser aux réponses qu'on lui a données !
Salut Marceljack.
Ah tu es plus ancien que moi dans ce domaine ! J'ai démarré en 1992. Avec une Lenson de 90cm et 2 têtes un peu spéciales pour Telecom 2A et Telecom 2B.
Mon avantage était d'être à la campagne et d'avoir le champ libre vers le 5 et le 8° Ouest.
A cette époque de l'analogique j'aimais bien "fouiller" l'orbite de Clarke pour dénicher ce qui était possible avec une autre parabole de 80cm et une universelle de 0.7dB !
Cette 80cm était la même que celle de ta photo ! Une AMSTRAD ! Un fort coup de vent lui a donné la forme d'une moule pas marinière !