+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Vue hybride

Membre
    j ai commencé en 1985 avec une 3m motorisée par mes soins et une tete qui valait un bras
    puis avec le temps je suis redescendu a 2m .
    je comprends plutot bien la notion de challenge mais c etait a une autre epoque !!!!
    aujourdhui un gars qui me dit "quelle carte pour regarder toutes les chaines" me fait peu penser a un pionnier !
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

Banned
    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    j ai commencé en 1985 avec une 3m motorisée par mes soins et une tete qui valait un bras
    puis avec le temps je suis redescendu a 2m .
    Respect Dreaambox ! Respect ! lol !
    J'ai commencé en 1992 avec une simple parabole 80 cms à double câble pour la polarisation que j'avais bidouillé avec deux moteurs rotor pour rateau afin d'obtenir le réglage Azimut et élévation !
    Comme tu me le fais comprendre, on est une espèce en voie de disparition...
    Dernière modification par zloty ; 26/07/2017 à 12h38.

Membre
    pour sur !!!! le 59 c est l année de fabrication du clampin
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

Membre
    Perso j'ai démarré en 1990 avec Astra et TDF1 mais je n'ai jamais fait la chasse aux satellites exotiques car habitant à Paris au 1er étage d'un immeuble de 12 étages ce n'était pas vraiment simple.
    J'avais réussi à obtenir l'autorisation de monter sur le toit de l'immeuble une parabole de 60 cm pointée sur Astra (19.2°E) sur laquelle j'avais ajouté un LNB pour recevoir TDF1 (19°W) en décalé de 38°, voir photo de l'époque

775404antenneAstraTDF1c.jpg

En attendant notre ami david88700 ne semble pas beaucoup s'intéresser aux réponses qu'on lui a données !

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Perso j'ai démarré en 1990 avec Astra et TDF1 mais je n'ai jamais fait la chasse aux satellites exotiques car habitant à Paris au 1er étage d'un immeuble de 12 étages ce n'était pas vraiment simple.
    J'avais réussi à obtenir l'autorisation de monter sur le toit de l'immeuble une parabole de 60 cm pointée sur Astra (19.2°E) sur laquelle j'avais ajouté un LNB pour recevoir TDF1 (19°W) en décalé de 38°, voir photo de l'époque

Pièce jointe 1065

En attendant notre ami david88700 ne semble pas beaucoup s'intéresser aux réponses qu'on lui a données !
    Salut Marceljack.
    Ah tu es plus ancien que moi dans ce domaine ! J'ai démarré en 1992. Avec une Lenson de 90cm et 2 têtes un peu spéciales pour Telecom 2A et Telecom 2B.
    Mon avantage était d'être à la campagne et d'avoir le champ libre vers le 5 et le 8° Ouest.
    A cette époque de l'analogique j'aimais bien "fouiller" l'orbite de Clarke pour dénicher ce qui était possible avec une autre parabole de 80cm et une universelle de 0.7dB !
    Cette 80cm était la même que celle de ta photo ! Une AMSTRAD ! Un fort coup de vent lui a donné la forme d'une moule pas marinière !

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages