Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Mode arborescent

  1. #5
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    511
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Capter "tous les satellites", ce n'est déjà pas possible parce qu'on ne peut capter que ceux qui sont en vision directe, en France cela va environ de 50° Est à 50 ° Ouest en terrain plat.
    Merci Marceljack de cette précison. Tu vois David88700 sur cette image ci dessous, de 50°Est à 50° Ouest cela ne fait qu'une portion par rapport à TOUS les satellites de télévision qui gravitent autour de notre globe.




    Mais aussi quand je vous parlais de tous les satellites, je faisais référence uniquement à ceux dont leur beam (faisceau de couverture du satellite) peut se faire en France. Même dans la portion 50-50 que nous évoque Marceljack. Car pour certains qui couvrent l'Hexagone, il faut une grande parabole 1,2 m voir bien plus (bande C) pour les recevoir tant leur puissance d'émisson est faible.

    Cela peut d'ailleurs être le cas pour une même position orbitale, un même satellite disposant de plusieurs beams.
    Cela fait beaucoup de paramètres pour faire une généralité sur la réception.

    Je te rassure, la majorité des réceptions se font avec une parabole de 80 cms.

    J'espère que nous sommes assez précis pour t'aider à mieux te représenter le challenge de vouloir TOUT recevoir comme un collectionneur qui n'arrive jamais au bout de ses objectifs tant ses objets souhaités de collecte sont dans différents azimuts (sans jeux de mots !)
    Dernière modification par zloty ; 26/07/2017 à 09h17.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages