+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Perso j'ai démarré en 1990 avec Astra et TDF1 mais je n'ai jamais fait la chasse aux satellites exotiques car habitant à Paris au 1er étage d'un immeuble de 12 étages ce n'était pas vraiment simple.
    J'avais réussi à obtenir l'autorisation de monter sur le toit de l'immeuble une parabole de 60 cm pointée sur Astra (19.2°E) sur laquelle j'avais ajouté un LNB pour recevoir TDF1 (19°W) en décalé de 38°, voir photo de l'époque

    775404antenneAstraTDF1c.jpg

    En attendant notre ami david88700 ne semble pas beaucoup s'intéresser aux réponses qu'on lui a données !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Notre ami semble venir d'une autre planète ou il a ete absent de la terre un bon moment.
    Tout le monde sait que la majorite des chaines presentant un interet est codée et que pour les decrypter legalement, il faut un nombre de cartes considerable, donc un cout pharaonique.
    Que presque tout est en dvbs2
    Qu'entend t'il par "toutes les chaines?"
    Tout cela ne semble pas tres serieux.si on etait en avril, j'aurais pense a un gros poisson.

  3. #13
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    voir photo de l'époque
    Je suis allé aussi dans mes archives photographiques pour retrouver mon bidouillage parabolique du début 1990 avec des rotors d'antennes rateau :

    - Un moteur pour l'azimut
    - Un moteur pour l'élévation.



    Ma fameuse LNB avec sa polarisation par cable séparé !



    Tiens après tout, je vais aller la poster dans le post des paraboles drôles....

    Pour ce qui concerne notre ami David88700, laissons lui le temps de passer sur le forum s'il n'est qu'un internaute ponctuel !
    Dernière modification par zloty ; 26/07/2017 à 20h00.

  4. #14
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Perso j'ai démarré en 1990 avec Astra et TDF1 mais je n'ai jamais fait la chasse aux satellites exotiques car habitant à Paris au 1er étage d'un immeuble de 12 étages ce n'était pas vraiment simple.
    J'avais réussi à obtenir l'autorisation de monter sur le toit de l'immeuble une parabole de 60 cm pointée sur Astra (19.2°E) sur laquelle j'avais ajouté un LNB pour recevoir TDF1 (19°W) en décalé de 38°, voir photo de l'époque

    Pièce jointe 1065

    En attendant notre ami david88700 ne semble pas beaucoup s'intéresser aux réponses qu'on lui a données !
    Salut Marceljack.
    Ah tu es plus ancien que moi dans ce domaine ! J'ai démarré en 1992. Avec une Lenson de 90cm et 2 têtes un peu spéciales pour Telecom 2A et Telecom 2B.
    Mon avantage était d'être à la campagne et d'avoir le champ libre vers le 5 et le 8° Ouest.
    A cette époque de l'analogique j'aimais bien "fouiller" l'orbite de Clarke pour dénicher ce qui était possible avec une autre parabole de 80cm et une universelle de 0.7dB !
    Cette 80cm était la même que celle de ta photo ! Une AMSTRAD ! Un fort coup de vent lui a donné la forme d'une moule pas marinière !

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Bonjour à tous;

    J'ai fait l'installation satellite vraiment fin des années 1980 pour recevoir la 5 et la 6, je me rappelle que j'avais la 1ere chaine en noir et blanc, car mon téléviseur n'était que sécam, et il y avait aussi canal j qui était en clair avant que l'ogre ne s'en occupe pour le passer sur astra en crypté ainsi que mcm; de plus, le matériel était trés cher. Mon démo était un uniden
    Dernière modification par cylindric ; 27/07/2017 à 09h57.
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  6. #16
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    Citation Envoyé par zloty Voir le message


    Vous aviez eu de l'imagination Zloty.
    J'adore le moteur de l'élévation avec son serre joint et sa cordelette que je crois apercevoir.
    Par contre, il y avait donc quatre câbles à descendre à votre téléviseur !
    Dernière modification par evayla ; 28/07/2017 à 09h31.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    En 1990, j' ai acheté un réflecteur FUBA de 90 cm, avec les LNB appropriés de l' époque, que j' avais remplacé, par un LNB multisource SHARP universel, 10 ans après.

    La source/cornet est la même que sur la photo, de @zloty.

    Bonne réception de TURKSAT, HELLAS SAT( certains transpondeurs faisceaux Europe Ouest), ASTRA 2( Y compris faisceaux UK ) 28° Est, ASTRA 3 23 ° Est( ex Kopernikus), ASTRA 1, HOT BIRD, Eutelsat 5° Ouest( incluant faisceau pour Algérie), Eutelsat 16° Est, Eutelsat 9/10 ° Est, Eutelsat 7° Est, certains faisceaux Europe de SIRIUS/ASTRA 4, sur 5° Est, THOR 1°Ouest( certains transpondeurs Europe), Eutelsat 12° Ouest, TELSTAR 15° Ouest( certains faisceaux ), NSS 7 22° Ouest, faisceaux Europe, et HISPASAT 31° Ouest.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages