+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    1

    est ce qu'on peut capter tout les satelitte ? est ce qu'il faut une carte ?

    Bonjour, je voudrais capter les chaines de tout les satellites faut t'il une carte si oui ou cela procurer ? je sais qu'il me faut un récepteur dvb s. est ce que il y a la tnt sur ses récepteur ? je sais aussi que on peut prendre une parabole motorisée je pense que la parabole change d'orientation en fonction des chaines émises est ce que les chaine sont en hd ? y a t'il des recepteur dvb s dans le commerces

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Bonjour,

    Chaines en clair, pas besoin de carte.
    Pour les chaines payantes ou à limitation pour des histoires de droits de diffusion, souvent une carte et/ou un système de cryptage propre au diffuseur.
    Donc il faut un ou des démodulateurs compatibles avec les systèmes de cryptage utilisés par les diffuseurs respectifs.

    La parabole motorisée est obligatoire pour passer sur TOUS les satellites.
    On peut se passer de parabole motorisée si l'on souhaite recevoir seulement plusieurs satellites proches les uns des autres avec un système spécifique multi-têtes de réception par position orbitale que l'on souhaite recevoir.




    Il y a plus de chaines en résolution standard (SD) qu'en haute définition (HD).
    Dans le commerce, on trouve ce type de démodulateur DVB-S.
    Mais il faut opter plutôt pour un appareil recevant le DVB-S2.
    Je préfère laisser les membres compétents te faire un topo là dessus.
    Dernière modification par zloty ; 24/07/2017 à 19h50.

  3. #3
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    Voilà qui a le mérite d'être clair !
    Je pense même que les démodulateurs uniquement en DVB-S ont tendance à disparaitre des magasins ?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par evayla Voir le message
    Voilà qui a le mérite d'être clair !
    Je pense même que les démodulateurs uniquement en DVB-S ont tendance à disparaitre des magasins ?
    Je pense qu'il n'y en a plus en France depuis plus d'un an. Même les chaînes en SD sont de plus en plus souvent émises en DVB-S2 / MPEG-4.

    Citation Envoyé par david88700
    Bonjour, je voudrais capter les chaines de tout les satellites.
    Capter "tous les satellites", ce n'est déjà pas possible parce qu'on ne peut capter que ceux qui sont en vision directe, en France cela va environ de 50° Est à 50 ° Ouest en terrain plat.
    Ensuite si tu ne parles pas un grand nombre de langues, seule une petite partie de ces satellites présente un véritable intérêt.
    Enfin une partie importante des "bouquets" de chaînes émises sont cryptés et nécessitent chacun un abonnement et une carte d'accès spécifique.
    Sinon il y a beaucoup de chaînes en clair qui peuvent être reçues avec un récepteur satellite HD (DVB-S2/MPEG-4) qui permet de recevoir aussi les chaînes SD (DVB-S / MPEG-2).

    Si tu veux recevoir les chaînes de la TNT par satellite, il faut un récepteur spécifique avec une carte d'accès (FRANSAT sur Eutelsat 5WA ou TNTSAT sur Astra 1).

  5. #5
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Capter "tous les satellites", ce n'est déjà pas possible parce qu'on ne peut capter que ceux qui sont en vision directe, en France cela va environ de 50° Est à 50 ° Ouest en terrain plat.
    Merci Marceljack de cette précison. Tu vois David88700 sur cette image ci dessous, de 50°Est à 50° Ouest cela ne fait qu'une portion par rapport à TOUS les satellites de télévision qui gravitent autour de notre globe.




    Mais aussi quand je vous parlais de tous les satellites, je faisais référence uniquement à ceux dont leur beam (faisceau de couverture du satellite) peut se faire en France. Même dans la portion 50-50 que nous évoque Marceljack. Car pour certains qui couvrent l'Hexagone, il faut une grande parabole 1,2 m voir bien plus (bande C) pour les recevoir tant leur puissance d'émisson est faible.

    Cela peut d'ailleurs être le cas pour une même position orbitale, un même satellite disposant de plusieurs beams.
    Cela fait beaucoup de paramètres pour faire une généralité sur la réception.

    Je te rassure, la majorité des réceptions se font avec une parabole de 80 cms.

    J'espère que nous sommes assez précis pour t'aider à mieux te représenter le challenge de vouloir TOUT recevoir comme un collectionneur qui n'arrive jamais au bout de ses objectifs tant ses objets souhaités de collecte sont dans différents azimuts (sans jeux de mots !)
    Dernière modification par zloty ; 26/07/2017 à 10h17.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    la question initiale aurait pu etre posée en 1990 mais aujourd hui ça fait penser a une plaisanterie:
    tous les satellites !! ok combien de dizaines de langues parle notre ami ??
    je me demande si le fait qu il existe un recepteur des montagnes du maghreb ne fait pas penser a certains qu on peut tout voir et tout capter
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  7. #7
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    la question initiale aurait pu etre posée en 1990 mais aujourd hui ça fait penser a une plaisanterie:
    tous les satellites !! ok combien de dizaines de langues parle notre ami ??
    je me demande si le fait qu il existe un recepteur des montagnes du maghreb ne fait pas penser a certains qu on peut tout voir et tout capter
    Comme je faisais référence, si David88700 a un esprit de collectionneur de chaines, je comprends sa démarche.

    Moi même, j'ai passé un temps infini pour réussir à choper MTA-MUSLIM TV sur le satellite EUTELSAT 70 B à 70,5° Est juste pour relever le challenge ! Jusqu'à aller couper les branches hautes d'un arbre qui me gênait ! yes !
    L'intérêt de la regarder étant pour moi nul surtout que cette chaine est aussi dispo en version internationale sur un satellite bien plus facile à recevoir (Hot Bird 13° Est) !

    Si cela ne coûtait pas si cher, je serais aussi équipé en bande C mais le développement de l'IPTV (télévision par internet) m'a stoppé dans cet objectif final, il y a quelques années...
    Dernière modification par zloty ; 26/07/2017 à 10h46.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    j ai commencé en 1985 avec une 3m motorisée par mes soins et une tete qui valait un bras
    puis avec le temps je suis redescendu a 2m .
    je comprends plutot bien la notion de challenge mais c etait a une autre epoque !!!!
    aujourdhui un gars qui me dit "quelle carte pour regarder toutes les chaines" me fait peu penser a un pionnier !
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  9. #9
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    j ai commencé en 1985 avec une 3m motorisée par mes soins et une tete qui valait un bras
    puis avec le temps je suis redescendu a 2m .
    Respect Dreaambox ! Respect ! lol !
    J'ai commencé en 1992 avec une simple parabole 80 cms à double câble pour la polarisation que j'avais bidouillé avec deux moteurs rotor pour rateau afin d'obtenir le réglage Azimut et élévation !
    Comme tu me le fais comprendre, on est une espèce en voie de disparition...
    Dernière modification par zloty ; 26/07/2017 à 13h38.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    pour sur !!!! le 59 c est l année de fabrication du clampin
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages