+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116

    decodeur sirius fransat et tranmetteur NELI 4n

    bonjour
    vous m'avez par le passé bien aidée donc, à vous de jouer à nouveau :-)
    quel que soit l'endroit où je pose mes valises, la TV ne fonctionne jamais comme il faut
    donc après mes déboires à bastia, c'est à présent dans deux maisons consécutives en bretagne
    donc, à ce jour, maison individuelle, 2 rateaux sur le toit, 2 prises antennes, 1 par étage
    vu que ça ne fonctionnait pas du tout, intervention (payante) d'un antelliste, pas beaucoup mieux, c'est le moins qu'on puisse dire, pratiquement aucune chaine regardable, et même rien du tout hier toute la journée, ce matin, 2 ou 3 chaines, aléatoires et pas stables
    en fouillant sur internet, j'ai lu que la 4G interfère avec la TNT, donc appel à l'ANF qui confirme
    Bouygues m'envoiegentiment un antelliste qui pose un filtre sur le rateau, sans aucun changement
    rien à espérer du côté de l'agence qui gère la location :-(
    je n'ai donc pas d'autre choix que de passer à la caisse et là j'hésite entre une rateau neuve (les 2 antellistes ont tous deux dit que tout a été bidouilé et pas récupérable....) et une parabole
    j'ai déjà un décodeur TNT SAT et un autre Fransat, tous deux avec une seule péritel et une HDMI, avec une préférence pour fransat pour me réabonner à BIS TV
    ma question (on y vient) : j'utilise un transmetteur et plusieurs récepteurs NELI 4n, et ça me convient très bien ; avec un rateau, pas de problème, MAIS avec les décodeurs, comment brancher tout ça ?
    le décodeur HDMI sur la TV et le décodeur peritel sur le transmetteur neli ?
    le coût d'installation rateau ou parabole est le même, mais je voudrais être sûre de pouvoir continuer à utiliser mes nel, au moins pour avoir une TV ç chaque étage

    merci d'avoir eu la patience de lire mon roman, et bien sûr des conseils que vous ne manquerez pas de me donner

    bonne journée à tous

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,

    ...si on commençait par le début:
    une antenne râteau, un câble, une prise ?
    une autre antenne râteau, un autre câble, une autre prise ?
    Est-ce bien cela ?

    ...que vous a dit l'antenniste venu faire marcher vos installations ?

    ...à tout hasard, avez-vous utilisé le site TNT test, en y indiquant vos adresses exactes, et en lisant les indications qui y sont données ?
    Est-ce que vos antennes regardent bien l'émetteur qu'il faut ?

    Une réception terrestre, lorsqu'elle est un tant soit peu correcte, est le moins cher et le plus fiable. Qu'y a-t-il d'irrécupérable ? Antenne, câble...?

    cordialement

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    Avez-vous testé votre réception de la TNT :

    http://www.csa.fr/matnt/couverture

    Pour vous réabonner à BIS TV choisissez Fransat, parabole orientée vers le satellite Eutelsat 5° Ouest. Attention les cartes PC4.0 doivent être remplacées par des cartes PC6.0 (15 euros). Sauf impossibilité technique, l'antenniste a une obligation de résultat quelque soit le mode de réception : TNT, Satellite, câble, Fibre (si éligible), ADSL. Vous devez recevoir toutes les chaînes dans d'excellentes conditions avec une installation réalisée dans les règles de l'art et du bon matériel.
    Vous a-t-il proposé un devis pour les différentes solutions préconisées ?
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116
    bonjour et merci de vos réponses

    il y a 2 antennes rateau sur le toit, aucune ne fonctionne correctement
    le 1er antelliste a refait un cablage, les 2 m'ont dit que vu le bidouillage, ça ne fonctionnera pas et qu'il faut une nouvelle installation/antenne
    l'agence de location n'a toujours pas répondu, bien entendu
    j'ai tel à l'agence nationnale des fréquences, qui m'a parlé des interférences 4G, d'où la pose du filtre, ce qui n'a absolument rien changé
    dans le quartier, je suis la seule à avoir des problèmes
    les anciens locataires avaient une parabole, qu'ils ont emportée
    le test sur le site http://www.csa.fr/matnt/couverture est tout bon
    les 2 antellistes ont préconisé la pose d'un nouveau rateau ou d'une parabole, ce qui n'est pas le problème ni la question ;-)
    si j'opte pour la parabole, je demandais comment brancher les décodeurs soit TNT SAT soit Fransat, qui ont une prise HDMI et une péritel, avec le tranmetteur neli qui a une hdmi et une peritel, les recepteurs n'ont qu'une peritel
    bonne journée

    les 2 devis sont environ 250€, que ce soit le rateau ou la parabloe (sans décodeur puisque j'en ai)
    Dernière modification par alienor ; 21/07/2017 à 09h30.

  5. #5
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Bonjour Alienor, je crois que le problème ne se pose pas : choisissez la parabole Fransat (1 carte "à vie" alors que TNT-Sat oblige à un rachat tous les quatre ans), que vous emporterez avec vous comme vos prédécesseurs et que vous pourrez faire monter ailleurs. Par contre, prenez une 80cm de diamètre minimum pour une réception plus fiable et aussi si vous déménagez un jour dans une région où la réception sur 80cm s'impose pour certaines chaînes.

    Je ne suis pas beaucoup l'évolution des cryptages satellite, il faudra peut-être vérifier que votre récepteur, s'il est un peu ancien, est bien compatible avec la nouvelle carte que vous prendrez chez Fransat. Nos experts ici en savent plus que moi à ce sujet.

    Les prix que vous donnez sont raisonnables, celui pour la parabole notamment. En plus de la HD de meilleure qualité qu'en hertzien (où France Ô n'est plus en HD) la parabole vous permettra, autre avantage important, de souscrire à des chaînes en option (OCS, BIS...) que vous n'aurez jamais avec le "râteau".

    Pour la pose, assurez-vous aussi que votre propriétaire ne s'oppose pas à l'endroit où l'antenniste prévoira de l'installer. Même si vous y avez droit, certains propriétaires sont parfois tâtillons et peuvent faire jouer l'opposition " légitime" à tel ou tel endroit de la maison. Autant prendre les devants en concertation avec l'antenniste. Celui-ci saura également vous conseiller, voire vous connecter vos transmetteurs à votre installation.
    Dernière modification par Colorix ; 21/07/2017 à 14h18.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Bonjour Alienor, je crois que le problème ne se pose pas : choisissez la parabole Fransat (1 carte "à vie" alors que TNT-Sat oblige à un rachat tous les quatre ans), que vous emporterez avec vous comme vos prédécesseurs et que vous pourrez faire monter ailleurs. Par contre, prenez une 80cm de diamètre minimum pour une réception plus fiable et aussi si vous déménagez un jour dans une région où la réception sur 80cm s'impose pour certaines chaînes.
    La carte "à vie" chez Fransat, c'est terminé: actuellement toutes les premières cartes HD (type PC4) sont à remplacer. Je viens d'en remplacer une qui avait un peu moins de 5 ans.
    Fransat n'a d'ailleurs jamais employé le terme "à vie" mais "sans limite de durée", même s'il a utilisé cet argument par rapport à TNTSAT. A l'avenir il est à craindre qu'il n'y ait plus de différence avec TNTSAT de ce point de vue (ils se sont d'ailleurs alignés sur le prix de 15€ mais ils exigent beaucoup plus d'informations personnelles que TNTSAT pour procéder au remplacement: N° de carte, N° de téléphone, date et lieu de naissance !).

    Pour ce qui est de démonter son antenne pour la monter ailleurs, cela ne me semble pas très réaliste si on ne le fait pas soi-même car le coût du démontage risque d'être plus élevé que la valeur du matériel.
    D'autre part un antenniste refusera probablement de monter du matériel déjà utilisé (surtout s'il l'a été plusieurs années).
    Il vaut mieux essayer de négocier une reprise éventuelle.

    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Je ne suis pas beaucoup l'évolution des cryptages satellite, il faudra peut-être vérifier que votre récepteur, s'il est un peu ancien, est bien compatible avec la nouvelle carte que vous prendrez chez Fransat. Nos experts ici en savent plus que moi à ce sujet.
    Hormis en cas de remplacement, la carte n'est pas vendue séparément du récepteur FRANSAT (idem pour TNTSAT). Il n'y a donc pas de problème de compatibilité à craindre.
    Par contre si le récepteur Fransat d'Aliènor est ancien (plus de 3 ou 4 ans), il a peut-être une carte PC4 qui ne fonctionnera plus avant la fin de l'année. Les cartes marquées PC5 ou PC6 à l'arrière ne sont pas concernées.
    Voir ici:
    https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/
    Dernière modification par marceljack ; 21/07/2017 à 16h14.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116
    Bonjour et merci à tous de vos interventions, mais je n'ai toujours pas de réponse à la question, qui concerne l'utilisation du transmetteur NELI 4n ancien, avec un décodeur TNTSAT ou FRANSAT, comment les connecter ??? actuellement, les très rares fois où je capte une chaine, ça fonctionne bien avec le transmetteur et les 3 récepteurs, sachant qu'un seul récepteur à la fois ne peut être utilisé
    je ne veux pas choisir la parabole si après je m'aperçois que mon Neli est inutilisable, donc je vais m'orienter sur un rateau, ça en fera 3 sur le toit !
    très bon week end

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message

    Pour la pose, assurez-vous aussi que votre propriétaire ne s'oppose pas à l'endroit où l'antenniste prévoira de l'installer. Même si vous y avez droit, certains propriétaires sont parfois tâtillons et peuvent faire jouer l'opposition " légitime" à tel ou tel endroit de la maison. Autant prendre les devants en concertation avec l'antenniste. Celui-ci saura également vous conseiller, voire vous connecter vos transmetteurs à votre installation.
    Le seul motif "sérieux et légitime " pour le refus d' une parabole individuelle, est la présence d' une parabole collective, assurant les mêmes services qu' une parabole individuelle. Le réseau ADSL, ou Numéricable ne se substitue pas à une parabole individuelle. En général, les agents immobliers FNAIM gérant les copropriétés connaissent la loi, mais pas les proprios particuliers, qui confondent "torchons et serviettes " !

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par alienor Voir le message
    Bonjour et merci à tous de vos interventions, mais je n'ai toujours pas de réponse à la question, qui concerne l'utilisation du transmetteur NELI 4n ancien, avec un décodeur TNTSAT ou FRANSAT, comment les connecter ??? actuellement, les très rares fois où je capte une chaine, ça fonctionne bien avec le transmetteur et les 3 récepteurs, sachant qu'un seul récepteur à la fois ne peut être utilisé
    je ne veux pas choisir la parabole si après je m'aperçois que mon Neli est inutilisable, donc je vais m'orienter sur un rateau, ça en fera 3 sur le toit !
    très bon week end
    Bonjour,
    Apparemment le diffuseur N4 inclut un récepteur TNT triple et ne permet pas de raccorder une autre source, il n'est donc pas utilisable avec un décodeur Fransat quelconque.
    Pour Fransat, Neli a (avait) une solution pour 2 TV seulement (N2/N2N) mais je pense que ces récepteurs sont obsolètes, même s'ils sont encore en vente (hors de prix) sur leur site.
    Tu peux éventuellement leur poser la question:
    http://neli.fr/fr/contactez-nous

    Mais je pense qu'il doit être possible de remplacer un des râteaux actuels en ajoutant éventuellement un préampli pour rétablir une réception terrestre satisfaisante sans remplacer tout le câblage, mais ça n'intéresse pas forcément un antenniste.
    D'autre part, s'il y a le câble dans l'immeuble on peut y raccorder un récepteur TNT (donc ton N4) pour recevoir sans abonnement les chaînes gratuites de la TNT.
    Dernière modification par marceljack ; 22/07/2017 à 22h17.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116
    bonjour et merci
    je vais donc opter pour un rateau afin d'être sûre de continuer à utiliser mon cher neli :-))
    au fait, pourquoi donc parle je toujours d'anteLListe oups oups oups

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages