Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Mode arborescent

Membre
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Bonjour Alienor, je crois que le problème ne se pose pas : choisissez la parabole Fransat (1 carte "à vie" alors que TNT-Sat oblige à un rachat tous les quatre ans), que vous emporterez avec vous comme vos prédécesseurs et que vous pourrez faire monter ailleurs. Par contre, prenez une 80cm de diamètre minimum pour une réception plus fiable et aussi si vous déménagez un jour dans une région où la réception sur 80cm s'impose pour certaines chaînes.
    La carte "à vie" chez Fransat, c'est terminé: actuellement toutes les premières cartes HD (type PC4) sont à remplacer. Je viens d'en remplacer une qui avait un peu moins de 5 ans.
    Fransat n'a d'ailleurs jamais employé le terme "à vie" mais "sans limite de durée", même s'il a utilisé cet argument par rapport à TNTSAT. A l'avenir il est à craindre qu'il n'y ait plus de différence avec TNTSAT de ce point de vue (ils se sont d'ailleurs alignés sur le prix de 15€ mais ils exigent beaucoup plus d'informations personnelles que TNTSAT pour procéder au remplacement: N° de carte, N° de téléphone, date et lieu de naissance !).

Pour ce qui est de démonter son antenne pour la monter ailleurs, cela ne me semble pas très réaliste si on ne le fait pas soi-même car le coût du démontage risque d'être plus élevé que la valeur du matériel.
    D'autre part un antenniste refusera probablement de monter du matériel déjà utilisé (surtout s'il l'a été plusieurs années).
    Il vaut mieux essayer de négocier une reprise éventuelle.

Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Je ne suis pas beaucoup l'évolution des cryptages satellite, il faudra peut-être vérifier que votre récepteur, s'il est un peu ancien, est bien compatible avec la nouvelle carte que vous prendrez chez Fransat. Nos experts ici en savent plus que moi à ce sujet.
    Hormis en cas de remplacement, la carte n'est pas vendue séparément du récepteur FRANSAT (idem pour TNTSAT). Il n'y a donc pas de problème de compatibilité à craindre.
    Par contre si le récepteur Fransat d'Aliènor est ancien (plus de 3 ou 4 ans), il a peut-être une carte PC4 qui ne fonctionnera plus avant la fin de l'année. Les cartes marquées PC5 ou PC6 à l'arrière ne sont pas concernées.
    Voir ici:
    https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/
    Dernière modification par marceljack ; 21/07/2017 à 15h14.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages