+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de calmesnil
    Bonsoir,
    Pollution électromagnétique : un ami électricien a pu capter chez moi un signal WIFI alors que je n'utilise pas le WIFI, il est coupé sur mon modem-routeur, les connexions sont effectuées par câbles (gaines encastrées) et prises RJ45. Mon domicile est une maison individuelle sur un terrain de 1 000 m2, pas de voisin devant (Sud) c'est un parking, pas de voisin derrière (Nord) c'est un espace vert, la maison du voisin à l'Est est à 40 mètres, la maison du voisin à l'Ouest est à 30 mètres au moins. Un signal WIFI est-il si puissant qu'il peut ainsi polluer l'environnement ?
    Dans un immeuble, la réception dans son propre appartement, du WIFI du voisin devrait permettre de se connecter gratuitement à Internet pour peu que l'on note la clef du WIFI du modem-routeur du voisin ?
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Membre
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonsoir,
    Pollution électromagnétique : un ami électricien a pu capter chez moi un signal WIFI alors que je n'utilise pas le WIFI, il est coupé sur mon modem-routeur, les connexions sont effectuées par câbles (gaines encastrées) et prises RJ45. Mon domicile est une maison individuelle sur un terrain de 1 000 m2, pas de voisin devant (Sud) c'est un parking, pas de voisin derrière (Nord) c'est un espace vert, la maison du voisin à l'Est est à 40 mètres, la maison du voisin à l'Ouest est à 30 mètres au moins. Un signal WIFI est-il si puissant qu'il peut ainsi polluer l'environnement ?
    30 ou 40 m en champ libre, ce n'est pas beaucoup et c'est normal de le recevoir sans besoin d'une puissance importante.

Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Dans un immeuble, la réception dans son propre appartement, du WIFI du voisin devrait permettre de se connecter gratuitement à Internet pour peu que l'on note la clef du WIFI du modem-routeur du voisin ?
    Dans mon immeuble à Paris je vois une bonne vingtaine de réseaux WiFi. Quant à connaître la clé WiFi du voisin à son insu, c'est une autre histoire ...
    C'est ce "débordement" qui permet par exemple chez Free, quand on est en déplacement, de se connecter à la borne WiFi d'un autre Freenaute s'il accepte de laisser une petite partie de sa bande passante à d'autres Freenautes qui ont fait de même.
    Cette partie semi-publique de la connexion (qui nécessite d'avoir un numéro FreeWiFi et qui est limitée à une seule connexion à la fois sous ce N°) est indépendante du réseau privé de l'abonné et ne nécessite bien sûr pas de connaître sa clé.
    C'est ce qui constitue le réseau "Freewifi" chez Free.
    La même chose existe chez tous les opérateurs, y compris Orange.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages