Bonsoir,
Pollution électromagnétique : un ami électricien a pu capter chez moi un signal WIFI alors que je n'utilise pas le WIFI, il est coupé sur mon modem-routeur, les connexions sont effectuées par câbles (gaines encastrées) et prises RJ45. Mon domicile est une maison individuelle sur un terrain de 1 000 m2, pas de voisin devant (Sud) c'est un parking, pas de voisin derrière (Nord) c'est un espace vert, la maison du voisin à l'Est est à 40 mètres, la maison du voisin à l'Ouest est à 30 mètres au moins. Un signal WIFI est-il si puissant qu'il peut ainsi polluer l'environnement ?
Dans un immeuble, la réception dans son propre appartement, du WIFI du voisin devrait permettre de se connecter gratuitement à Internet pour peu que l'on note la clef du WIFI du modem-routeur du voisin ?
Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
Casques Focal Celestee
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear
30 ou 40 m en champ libre, ce n'est pas beaucoup et c'est normal de le recevoir sans besoin d'une puissance importante.
Dans mon immeuble à Paris je vois une bonne vingtaine de réseaux WiFi. Quant à connaître la clé WiFi du voisin à son insu, c'est une autre histoire ...
C'est ce "débordement" qui permet par exemple chez Free, quand on est en déplacement, de se connecter à la borne WiFi d'un autre Freenaute s'il accepte de laisser une petite partie de sa bande passante à d'autres Freenautes qui ont fait de même.
Cette partie semi-publique de la connexion (qui nécessite d'avoir un numéro FreeWiFi et qui est limitée à une seule connexion à la fois sous ce N°) est indépendante du réseau privé de l'abonné et ne nécessite bien sûr pas de connaître sa clé.
C'est ce qui constitue le réseau "Freewifi" chez Free.
La même chose existe chez tous les opérateurs, y compris Orange.
Bonjour,
J'ai vu les deux prises CPL branchées respectivement sur une seule prise électrique avec une multiprise qui alimente d'autres d'appareils, le grand n'importe quoi !
http://docdif.fr.grpleg.com/general/...evrier2017.pdf
Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
Casques Focal Celestee
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear
Bonjour
Le problème c'est le CPL de tout le réseau électrique qui est injecté par ENEDIS . les appareils ne sont pas fait pour recevoir du CPL à 63 000 Hz ou 74 000 Hz pour le CPL G1 et des porteuses CPL DE 30 000 Hz et 90 000 Hz pour le CPL G3 . tout peut arriver, un dysfonctionnement , prendre feu ou même exploser , c'est arrivé avec un frigo. les appareils sont fait pour du 50 Hz , c'est écrit dessus . Ensuite, les câbles électriques ne peuvent pas supporter au delà de 1000 Hz , après, ils chauffent s'échauffent et c'est l'incendie .pour un récepteur satellite du style Canalsat, il ne va pas aimer car l'alimentation secteur est dans le récepteur. si le récepteur possède un bloc secteur c'est lui qui va cramer , car le CPL ne devrait pas aller au récepteur car le transfo fait séparation en théorie . car les câble électriques rayonnent à près de 2m 50 et il y en a partout dans un logement
Bonjour
n'importe quoi !!!
comme écrit plus haut:
et la raison de l'explosion du frigo est surement à chercher ailleurs (vétusté, "grille" arrière recouverte empêchant la dissipation de la chaleur...) et tout le reste de ton raisonnement ne tient pas la route !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Bonjour,
oui, en effet, il va y avoir des problèmes avec le CPL , surtout CPL G3
de 30 000 Hz à 95 000 Hz , les appareils fonctionnent en 50Hz
à la date de mon message, vous avez sans doute remarquez une augmentation des incendies
Le gros problème, c'est le CPL
Le signal CPL du linky n'est pas envoyé 1 ou 2 fois par jour mais 24/24 , j'ai pu le constater à Montauban , une trame toute les 8 secondes sur 12 minutes d'enregistrement.
ce que les appareils ne supportent pas .
Dernière modification par lekoala ; 29/03/2020 à 18h01.
Les incendies en Australie semblent avoir laissé quelques traces chez les koalas rescapés![]()
bonjour
là on est carrement hors sujet
toutes les infos ici
ps: bel exemple de légende urbaine
@+
Dernière modification par kiki37 ; 29/03/2020 à 18h18.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Liens sociaux