+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34
  1. #21
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Hé hé ! Et oui ! Si on veut satisfaire tout le monde... pas simple à réaliser !
    Y a-t-il vraiment une solution ? Je pense que non.
    Si on favorise Turksat, ou Eutelsat 16€ on va obligatoirement s'attirer les foudres des maghrébins, ou des originaires d'Egypte, ou des moyens orientaux, ou des ...
    Satisfaire tout le monde et son père ! Ca fait des millénaires qu'on essaie et on n'a toujours pas réussi !
    Bonjour,
    Très simple, on est en France, on installe des paraboles collectives sur 19.2° Est, 13° Est et 5° Ouest pour recevoir les chaînes françaises. Pour les chaînes étrangères : une parabole individuelle sur le balcon.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et bien voilà !
    C'est comme ça que je vois les choses.
    Sur le balcon, mais ne dépassant pas de la façade.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    perso ma parabole 60 cm, le mat dépasse le balcon de 5cm, et dire que je voulais la changer par une 80cm.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  4. #24
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    perso ma parabole 60 cm, le mat dépasse le balcon de 5cm, et dire que je voulais la changer par une 80cm.
    Tant que tu n'en es pas rendu là ▼
    Dernière modification par kiki37 ; 30/01/2024 à 14h39.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    oui, là c'est un autre niveau. d’ailleurs d'après les autres au loin, le déport me parait exagéré!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #26
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    A priori au 1er... étage !

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Tant que tu n'en es pas rendu là ▼
    Une grosse tempête, et ça tombe sur la poire d' un passant !

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Il y a des cas où ça se capte parfaitement, même, planqué par le garde corps du balcon. Mais certains conservent des idées conçues, en continuant à accrocher bêtement sur le rebord du balcon.
    Entre 2000, et 2009, j' ai habité dans du privé. l' immeuble a une parabole collective ASTRA/HOT BIRD, qui marche bien en DISEQ 1.0. Sur un balcon orienté à l' Est, j' avais mis un réflecteur de 70 cm, qui dépassait du balcon, un membre de l' AG de copropriété m' a fait une remarque sur l' installation, me demandant de démonter l' installation, par la suite, j' ai mis le réflecteur plus bas, caché par le garde corps du balcon, et aucun membre de l' AG est venu m' emm..........., cette antenne était braquée sur 28 ° Est, et je captais bien les faisceaux UK avec la BEEB, ITV, et FREESAT

    Quant à leur râteau collectif, ça marchait encore correctement, jusqu' en Octobre 2005( les canaux analogiques étaient filtrés ), mais avec l' activation des MPX TNT DVB-T sur la Tour Sans Venin, les amplis monocanaux accordés sur les canaux UHF 22, 25, et 28, ont été totalement SURMODULES par les canaux adjacents des MPX TNT( provisoirement UHF 21,24,27), les autres canaux UHF TNT étaient filtrés, et n' étaient pas reçus, il a fallu attendre Juin 2006, pour que la copropriété fasse faire les modifs adéquates ! Mais, avec une antenne intérieure amplifiée, tout passait.

    Comme quoi, la parabole planquée est TOLEREE. ELLE NE DEFIGURE PAS LE BATIMENT.

    A Genève, et en banlieue, on a des paraboles collectives en Bande satellite commutée, configurée comme ci, ce qui interressera@Calmesnil:
    -DISEQ A ou 1, ou Defaut DISEQ: ASTRA 19 ° Est( TNTSAT, Allemandes, C+ Espagnol )
    -DISEQ B ou 2: HOT BIRD 13 ° Est( BIS TV, SAT ACCESS, Emirats)
    -DISEQ C ou 3: HISPASAT 31 ° Ouest( C+ Espagnol, ZON TV CABO )

    Dans les immeubles non raccordés au câble UPC NAXOO, il y a des paraboles collectives, avec reconversion numérique/analogique, même de chaines HD( donc, uniquement en SD ). Signal analogique en couleur PAL, et norme B/G, et même à certains endroits analogique remodulé en VHF Bande I CCIR B/G ! Pas de norme L, ni de couleur SECAM( Dieu merci ! )
    Certains grands hôtels ont leur propre distribution collective satellite et ne sont pas raccordés au câble( comme le fait, à Paris, le palace GeorgeV !!!!!!!! ) Il est vrai que ces palaces ont les moyens financiers pour faire des installation satellite collectives ultra sophistiquées ! Comme certains palaces Suisses, dans des endroits non éligibles au câble. certains utilisent, aussi la solution SAT-IP.
    J' ai eu des infos techniques sur ces installations, je n' ai pas passé une nuit dans leur chambres, je ne suis, ni un Emir, ni un joueur du PSG

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    salut baisin , et bien justement la boite qui a conçu et cablé le georges 5 et des princes saoudien et des joueurs du psg des chanteurs connus etc... c est la boite d un de mes amis sur paris (http://www.iets.tv/)
    au georges 5 tout est recu par sat et mis en reseau IP avec du materiel pro hors de prix , des dizaines d abonnement officiels avec autant de cartes , mais c est un palace alors le prix n est pas l element bloquant !!!
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Merci,@dreambox59 pour ces précisions.

    En Suisse, en zones hors câble, c' est de l' hybride( SAT IP, et coaxial, redistribué en norme DVB-T )

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages