+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 96
  1. #81
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Relis mon post
    Désolé de vous avoir froisser marceljack !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #82
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Les utilisateurs seront prévenus avant expiration, OK. Combien de temps avant, je ne sais pas.
    J'avais lu 2 mois avant expiration quelque part, mais le site de Fransat n'est pas très précis et dit simplement "dans quelques semaines":

    "Si vous êtes concerné par ce remplacement, des messages d’information sont affichés régulièrement sur votre téléviseur vous invitant à y procéder sans tarder.

    A défaut de l’acquisition de votre nouvelle carte, dans quelques semaines, vous ne pourrez plus recevoir les chaînes de la TNT sur votre actuel décodeur FRANSAT. Il est donc urgent de la remplacer sans tarder. Passé ce délai et si vous n’avez pas effectué ce changement, un ultime message d’information s’affichera sur votre téléviseur la veille de la coupure définitive de l’accès aux chaînes."


    Pour ma part je n'ai pas encore eu de message et ma carte PC4 a une validité jusqu'au 2 décembre.

  3. #83
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    1

    la Belgique demande de l'aide à ses voisins français

    Bonjour à tous, j'ai suivi la discussion, mais j'ai besoin d'un peu d'aide. Je m'explique : je suis près de Bruxelles, j'ai acheté mon premier décodeur SD il y a plus de 10 ans, puis je suis passé sur HD il y a 6 ans environ. Dès le début, j'avais choisi Fransat plutôt que TNT Sat pour la carte valable à vie.


    Début juillet, j'ai une seule fois eu un message indiquant que Fransat allait remplacer ses cartes et que sans changement je ne pourrais plus capter les chaines. Depuis plus rien. Par contre, je suis allé sur le site de Fransat et ma carte a été identifiée comme devant être remplacée. Je ne suis pas contre le fait de payer 15 euros mais depuis un PC belge impossible de me connecter et de faire la commande. Apparemment c'est la volonté de Fransat d'exclure les non-Français pour des questions de droits et ils sont les seuls à vendre des nouvelles carte generation 6.


    Plusieurs questions :
    - comment savoir jusque quand je vais pouvoir continuer à recevoir les emissions ? certains parlent de la fin d'année, Fransat de quelques semaines, des utilisateurs se sont vus informés d'une date precise ?
    - est-ce normal que je n'aie plus eu de message d'avertissement depuis début juillet ?
    - un truc pour commander une carte et me la faire livrer en France ? je vais souvent sur Lille mais je ne peux pas faire livrer dans un magasin Auchan !
    - si je demande à des amis de Rouen de faire la commande à ma place, quelles infos devront-ils fournir ? ne sera-ce pas trop contraignant pour eux ?
    - un autre truc pour commander une nouvelle carte mais pas à 3 fois le prix officiel ?

    merci de tout renseignement utile !
    Dernière modification par redoneboy ; 11/08/2017 à 14h35.

  4. #84
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    Et oui. Nos voisins européens sont exclus de la possibilité de recevoir Fransat ! De même, d'ailleurs, pour TNTSAT !
    Ce sont les "ayant droit" qui imposent cette restriction.
    Cela étant il y a de nombreuses possibilités pour se procurer, soit un décodeur avec sa carte, soit une carte seule, mais pas avec envoi hors des frontières. Il faut avoir, et une adresse en France, et un compte en banque au même endroit.
    En relisant les conditions de Fransat, un français ne peut acheter, ou remplacer, sa carte que pour un usage personnel, à son domicile.

    Tu peux consulter cette page

    Regardes tes MP.
    Dernière modification par Coplan ; 11/08/2017 à 15h41.

  5. #85
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour à tous.

    Depuis quelques jours mes décodeurs "libres" ne reconnaissent plus mes cartes.
    Fransat aurait-il activé son système de protection ?
    Encore un peu et Fransat fera comme Canal en nous imposant un décodeur à sa façon, bridé un max ! Pfffff

  6. #86
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour à tous.

    Depuis quelques jours mes décodeurs "libres" ne reconnaissent plus mes cartes.
    Fransat aurait-il activé son système de protection ?
    Encore un peu et Fransat fera comme Canal en nous imposant un décodeur à sa façon, bridé un max ! Pfffff
    Le decodeur bridé peut être aussi disponible sous modules CAM CI+ labéllisé FRANSAT, qui marche sur certains TV avec DVB-S2 intégré, contrairement à BIS TV qui marche avec un CAM Neotion Viaccess Sure, module qui reconnait, aussi les droits des cartes Suisses SAT ACCESS.

    Pour ma part, on m' avait donné un box ASTON MEOSAT S 101, FRANSAT SD, qui n' arrétait pas de "buger ", j' ai donnée la carte FRANSAT à un Suisse, et le box est parti à la déchetterie !

  7. #87
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Bonjour à tous
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour à tous.

    Depuis quelques jours mes décodeurs "libres" ne reconnaissent plus mes cartes.
    Fransat aurait-il activé son système de protection ?
    Encore un peu et Fransat fera comme Canal en nous imposant un décodeur à sa façon, bridé un max ! Pfffff

    Je viens de regarder sur mon PSI virtuoz (comme le tien) avec ma carte PC4 (valable en théorie jusqu'au 2 février 2018) et pas de problème.
    Le seul message que j'ai eu est qu'il m'a ajouté les chaînes SFR sport

    Par contre, les chaînes SFR Sport (gratuites jusqu'au 29 août) ne sont pas décryptées avec la carte PC4; elles le sont avec la carte PC6
    Dernière modification par kiki37 ; 11/08/2017 à 19h47.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #88
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut Kiki37.

    Pas de soucis avec le Virtuoz. Je l'ai vérifié. Par contre je n'ai pas vu les chaines SFR. Je n'ai pas du le faire après le lancement. C'est pas la question.
    La carte PC6 fonctionne aussi sur le Virtuoz.
    Ce que je veux dire c'est que la PC4, pas essayé avec la PC6, ne fonctionne pas/plus sur un autre déco "libre". Dois-je dire lequel ? Un Vu+ Ultimo sous Openpli 4. Ca marchait parfaitement avant sur un Vu+ Duo et sur un ET9500.
    Voilà.
    Fransat semble vouloir éliminer les décos qu'il n'a pas agrée. C'est rageant, parce que ces décos pilotés sous Linux donnent des images et un son superbes que les décos de base agrées sont incapable de donner. Bon, entre un déco de base à +/-100€ et un autre qui navigue plutôt vers les 200/400€... Devrions nous rester dans la médiocrité ? On dispose de TV qui nous donnent des images de haute qualité sans pouvoir en profiter pleinement.

  9. #89
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour,
    Il y a toujours le décodeur Technisat Digit Isio STC avec un module CAM PCMCIA CI+ 1.3 Neotion Fransat.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  10. #90
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ce que je veux dire c'est que la PC4, pas essayé avec la PC6, ne fonctionne pas/plus sur un autre déco "libre". Dois-je dire lequel ? Un Vu+ Ultimo sous Openpli 4. Ca marchait parfaitement avant sur un Vu+ Duo et sur un ET9500.
    Ces décodeurs n'ont pas une implémentation officielle de Viaccess, c'est donc "normal" qu'ils ne suivent pas les évolutions du cryptage (sauf mise à jour pirate).
    Il ne fonctionnera pas plus avec la carte PC6.

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Fransat semble vouloir éliminer les décos qu'il n'a pas agrées. C'est rageant, parce que ces décos pilotés sous Linux donnent des images et un son superbes que les décos de base agrées sont incapable de donner. Bon, entre un déco de base à +/-100€ et un autre qui navigue plutôt vers les 200/400€... Devrions nous rester dans la médiocrité ? On dispose de TV qui nous donnent des images de haute qualité sans pouvoir en profiter pleinement.
    Les seuls décodeurs libres qui peuvrent fonctionner normalement sur Fransat en suivant les évolutions du cryptage sont ceux avec un slot CI+ avec un CAM officiel FRANSAT.

    Tout le reste sera soumis aux évolutions du cryptage (avec une course entre ces évolutions et des mises à jour pirates).
    Je ne vois pas pourquoi Fransat serait différent de TNTSAT de ce point de vue.
    A noter d'ailleurs que TNTSAT quant à lui a plutôt tendance à réduire les bridages injustifiés: il permet désormais les mises à jour soft par USB.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages