Bonjour,
Ha ! ma mémoire ne me fait pas complètement défaut...
Bonjour,
Ha ! ma mémoire ne me fait pas complètement défaut...
Cordialement Matou
TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)
En ce moment chez Darty, ils font le demo MEOSAT Fransat Connect à 49€ ?
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_...170712200208:s
Pour ceux qui ont un vieux démo FRANSAT sans aucune interactivité internet, vous pouvez évoluer pour seulement : 49 - 15 = 34 €. La carte livrée remplacera donc votre V4 bientôt désuète !
Seul bémol, la carte est une version 5 et pas 6. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Merci.
A réfléchir....
Dernière modification par zloty ; 12/07/2017 à 23h09.
Bonjour,
Ce prix est valable uniquement sur Darty.com. J'en avais acheté un l'an dernier en solde chez eux au même prix, la carte était déjà une version 6.
Et surprise au déballage: il y en avait même deux (neuves chacune dans leur cellophane) dans le pack que j'ai reçu...
Comme ce produit est assez récent, il ne doit pas avoir trainé longtemps en stock, je ne pense pas qu'il y ait de cartes v 5.
Par contre je n'aime pas trop l'interface utilisateur (Aston) et la commande DiSEqC est assez aléatoire.
Dernière modification par marceljack ; 13/07/2017 à 11h04.
Bonjour .
Les cartes V5 ne posent pas de problème pour seulement Fransat .
La V6 est obligatoire uniquement pour ceux qui ont ajoutés des options ( BIS TV, Bein Sport ...) à la carte Fransat .
En principe ces abonnés ont déjà reçu leur carte PC6, gratuitement .
Ce n'est pas Fransat qui a décidé de passer en PC6 . Ce sont leurs partenaires, qui sécurisent davantage leurs chaînes optionnelles.
Pour Fransat , la PC5 leur allait très bien .
En proportion , il y a très peu de PC4 en circulation . La très grande majorité des récepteurs sont à minima équipés de PC5 .
Il n'y a aucun intérêt économique pour Fransat dans cette affaire .
Bruno
Je vais vérifier ma carte FRANSAT.
Dernière modification par zloty ; 13/07/2017 à 20h02.
Normal :-)
Ces 15€ , incluant le port , la fourniture de la carte et la gestion de cette affaire, correspond à une participation aux frais , pas à une action commerciale lucrative .
Sur ces 15€ , 2.50 vont à l'Etat sous forme de TVA , une autre partie va à l'Etat sous forme de charges . C'est le plus gros bénéficiaire . Et donc nous , qui touchons des allocations, des retraites et autres salaires :-)
Si Fransat parvient à couvrir les frais vu le faible nombre de carte à envoyer, ce sera bien beau .
S'ils avaient remplacé les PC5 , là la quantité aurait été suffisante pour industrialiser les envois et rogner les coûts mais pour la seule PC4, ce n'est pas possible .
Ce qui n'est pas normal , ce n'est pas qu'une entreprise privée ne perde pas d'argent sur une action et qu'elle essaie d'en gagner au final . Il me semble que c'est plutôt le désengagement de l'Etat sur la diffusion des chaînes de la TNT par satellite .
Bruno
On ne sait pas . Personne ne le sait .
Mais ce qui est possible , c'est que lorsque la PC5 sera obsolète, la PC6 le sera aussi .
Au-delà de quelques mois, dans ce domaine comme dans presque tous , beaucoup de prévisions relèvent de la prédictions...
J'essaie de rester dans l' Information .
Bruno
Bonjour Bruno,
C'est sûr que faire des prévisions dans ce domaine est hasardeux, mais on voit tout de même que Fransat suit le même chemin que TNTSAT pour le cryptage ...
Ce qui est probable c'est qu'avec l'extinction de la PC4 les décodeurs devront être mis à jour côté Viaccess est il est à craindre (comme cela a été le cas pour TNTSAT) que certains parmi les plus anciens ne puissent pas l'être pour des raisons d'incompatibilité matérielle.
En effet la plupart des décodeurs Fransat ne sont qu'une variante soft d'un décodeur TNTSAT (ou l'inverse...).
En regardant de près les modèles TNTSAT HD désormais obsolètes on devrait pouvoir en déduire les modèles Fransat qui risquent de suivre le même chemin.
Liens sociaux