+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 96
  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523

    34 au lieu de 15 mais... un démo récent !

    En ce moment chez Darty, ils font le demo MEOSAT Fransat Connect à 49€ ?


    http://www.darty.com/nav/achat/hifi_...170712200208:s

    Pour ceux qui ont un vieux démo FRANSAT sans aucune interactivité internet, vous pouvez évoluer pour seulement : 49 - 15 = 34 €. La carte livrée remplacera donc votre V4 bientôt désuète !

    Seul bémol, la carte est une version 5 et pas 6. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Merci.

    A réfléchir....
    Dernière modification par zloty ; 12/07/2017 à 23h09.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    En ce moment chez Darty, ils font le demo MEOSAT Fransat Connect à 49€ ?


    http://www.darty.com/nav/achat/hifi_...170712200208:s

    Pour ceux qui ont un vieux démo FRANSAT sans aucune interactivité internet, vous pouvez évoluer pour seulement : 49 - 15 = 34 €. La carte livrée remplacera donc votre V4 bientôt désuète !

    Seul bémol, la carte est une version 5 et pas 6. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Merci.

    A réfléchir....
    Bonjour,
    Ce prix est valable uniquement sur Darty.com. J'en avais acheté un l'an dernier en solde chez eux au même prix, la carte était déjà une version 6.
    Et surprise au déballage: il y en avait même deux (neuves chacune dans leur cellophane) dans le pack que j'ai reçu...

    Comme ce produit est assez récent, il ne doit pas avoir trainé longtemps en stock, je ne pense pas qu'il y ait de cartes v 5.
    Par contre je n'aime pas trop l'interface utilisateur (Aston) et la commande DiSEqC est assez aléatoire.
    Dernière modification par marceljack ; 13/07/2017 à 11h04.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Ce prix est valable uniquement sur Darty.com. J'en avais acheté un l'an dernier en solde chez eux au même prix, la carte était déjà une version 6.
    Et surprise au déballage: il y en avait même deux (neuves chacune dans leur cellophane) dans le pack que j'ai reçu...

    Comme ce produit est assez récent, il ne doit pas avoir trainé longtemps en stock, je ne pense pas qu'il y ait de cartes v 5.
    Par contre je n'aime pas trop l'interface utilisateur (Aston) et la commande DiSEqC est assez aléatoire.
    Bonjour .
    Les cartes V5 ne posent pas de problème pour seulement Fransat .
    La V6 est obligatoire uniquement pour ceux qui ont ajoutés des options ( BIS TV, Bein Sport ...) à la carte Fransat .
    En principe ces abonnés ont déjà reçu leur carte PC6, gratuitement .
    Ce n'est pas Fransat qui a décidé de passer en PC6 . Ce sont leurs partenaires, qui sécurisent davantage leurs chaînes optionnelles.
    Pour Fransat , la PC5 leur allait très bien .
    En proportion , il y a très peu de PC4 en circulation . La très grande majorité des récepteurs sont à minima équipés de PC5 .
    Il n'y a aucun intérêt économique pour Fransat dans cette affaire .
    Bruno

  4. #14
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Il n'y a aucun intérêt économique pour Fransat dans cette affaire .
    Bruno
    Bonjour Bruno.

    Alors la question se pose. Pourquoi faire payer 15€ en offrant le port s'il n'y a pas d'intérêt économique. Ils auraient pu le faire gratuitement, quitte à demander des précisions à l'usager ! Non ?

    Là, Bruno, je te provoque un petit peu !

  5. #15
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Je vais vérifier ma carte FRANSAT.
    Dernière modification par zloty ; 13/07/2017 à 20h02.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour Bruno.

    Alors la question se pose. Pourquoi faire payer 15€ en offrant le port s'il n'y a pas d'intérêt économique. Ils auraient pu le faire gratuitement, quitte à demander des précisions à l'usager ! Non ?

    Là, Bruno, je te provoque un petit peu !
    Normal :-)
    Ces 15€ , incluant le port , la fourniture de la carte et la gestion de cette affaire, correspond à une participation aux frais , pas à une action commerciale lucrative .
    Sur ces 15€ , 2.50 vont à l'Etat sous forme de TVA , une autre partie va à l'Etat sous forme de charges . C'est le plus gros bénéficiaire . Et donc nous , qui touchons des allocations, des retraites et autres salaires :-)

    Si Fransat parvient à couvrir les frais vu le faible nombre de carte à envoyer, ce sera bien beau .
    S'ils avaient remplacé les PC5 , là la quantité aurait été suffisante pour industrialiser les envois et rogner les coûts mais pour la seule PC4, ce n'est pas possible .

    Ce qui n'est pas normal , ce n'est pas qu'une entreprise privée ne perde pas d'argent sur une action et qu'elle essaie d'en gagner au final . Il me semble que c'est plutôt le désengagement de l'Etat sur la diffusion des chaînes de la TNT par satellite .

    Bruno

  7. #17
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Re bonjour Bruno.

    Tu connais ma légère tendance à la provocation ! (*)
    C'était juste l'occasion de faire un parallèle risqué avec "l'autre" !
    Je sais bien qu'une telle opération coûte quand même et que le gros gagnant c'est, une fois de plus l'Etat. Quand à dire qu'il nous le reverse, je pense que c'est tout d'abord les cotisants qui en versent le plus.
    Maintenant il est vrai que Fransat avait prévenu qu'il serait amené à changer ses cartes en cas de nécessité. On était donc prévenus. Et puis Fransat n'est pas une entreprise de charité. Son but est tout de même de couvrir ses frais et s'autofinancer.
    Comparativement à "l'autre", ses produits sont quand même plus abordables et, espérons le, de meilleure qualité tout en étant beaucoup moins bridé.
    Il est quand même symptomatique que "l'autre" ne soit plus "conseillé" par le CSA. Ses méthodes semblant plus que douteuses.

    (*) On se connait. On s'est rencontrés dans ta précédente localisation. Là tu es trop loin pour que je passe te voir. Et puis chaque année qui passe en rajoute une au compteur. Je reste en contact avec notre ami commun qui est bien moins loin pour moi.
    Dernière modification par Coplan ; 13/07/2017 à 18h29.

  8. #18
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Merci Marceljack et 2GALLI pour vos réponses. Je viens de vérifier et bingo : je fais parti des carte v4 encore en circulation.



    J'avais acheté mon pack en 2012 lors de l'arrivée des nouvelles chaines chaines HD sur le satellite.
    Pack avec un démo Lineteck LT 12 HD 90B. Fonctionnalités réduites à son minimum : voir les chaines HD et enregistrer !

    Je viens donc de commander à l'instant le MEOSAT à ce prix soldé ! Je préfère mettre 19 € de plus et avoir un nouveau démodulateur moderne avec l'interactivité internet.
    De plus, vous m'avez rassuré avec cette histoire de carte V5 ou V6 livrée avec le pack.

    De toute façon étant condamné à dépenser 15 € avant la fin de l'année comme un utilisateur pris en otage !

    Je me demandais d'ailleurs si la raison de ce produit mis en solde ne venait pas justement là.... se débarraser des pack avec une carte en V5 !

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Les cartes V5 ne posent pas de problème pour seulement Fransat .
    Tout comme pour TNTSAT, mais jusqu'à quand ?

  10. #20
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir zloty.

    A voir ton pseudo on devine d'où tu es !

    Si ça peut te rassurer :
    - tu n'es pas le seul.
    - j'en ai deux de mon coté. 2 cartes bien entendu !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages