+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Messages
    8

    Coupler Satellite et TNT (par Numéricable/SFR)

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous demander de l'aide, car après avoir tout essayé avec mes branchements, je n'arrive pas à avoir la TNT, et le satellite en même temps dans mon salon.

    Voilà comment ma configuration :
    Je reçois la TNT par le réseau du câble (Numéricable /SFR) (il me semble qu'ils utilisent la même plage de fréquence que le réseau Hertzien).
    J'ai dans mon salon un démodulateur SAT (le Cube CanalSat).
    Il m'ont installé la parabole il y a quelques temps, et le cable descend du toit jusqu'à ma cave. C'est dans celle-ci que je dispatche le tout.

    J'ai 4 télés branchées sur le réseau du câble, et les 3 n'ayant pas de coupleur reçoivent la TNT sans soucis.
    Dans le salon, (où je n'ai qu'un coax donc j'y ai mis un coupleur SAT/TV), si j'éteins le cube Canal, j'arrive à capter une 10aine de chaînes TNT seulement par le câble, et si le cube est allumé, il n'y a même plus de réception!

    Ci-joint le schéma de mes branchements pour mieux comprendre peut être.

    Pour info le coupleur SAT-TV utilisé est celui-ci : https://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-FC-COMB-SAT-KN-Coupleur-SAT-UHF/dp/B0013D9ZR2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1510299827&sr=8-1&keywords=coupleur+tv+sat&dpID=41n7XXJa%252BBL&pr eST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

    Le découpleur est une simple prise murale Hager TV/SAT/FM WK256 avec une entrée.

    Les répartiteurs sont tous des 5-1000MHz

    De plus quand je m’approche de la prise antenne de la TV, la réception TNT s’affaiblit encore!

    Merci d'avance pur votre aide.


    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par DJlee68 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous demander de l'aide, car après avoir tout essayé avec mes branchements, je n'arrive pas à avoir la TNT, et le satellite en même temps dans mon salon.

    Voilà comment ma configuration :
    Je reçois la TNT par le réseau du câble (Numéricable /SFR) (il me semble qu'ils utilisent la même plage de fréquence que le réseau Hertzien).
    J'ai dans mon salon un démodulateur SAT (le Cube CanalSat).
    Il m'ont installé la parabole il y a quelques temps, et le cable descend du toit jusqu'à ma cave. C'est dans celle-ci que je dispatche le tout.

    J'ai 4 télés branchées sur le réseau du câble, et les 3 n'ayant pas de coupleur reçoivent la TNT sans soucis.
    Dans le salon, (où je n'ai qu'un coax donc j'y ai mis un coupleur SAT/TV), si j'éteins le cube Canal, j'arrive à capter une 10aine de chaînes TNT seulement par le câble, et si le cube est allumé, il n'y a même plus de réception!

    Ci-joint le schéma de mes branchements pour mieux comprendre peut être.

    Pour info le coupleur SAT-TV utilisé est celui-ci : https://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-FC-COMB-SAT-KN-Coupleur-SAT-UHF/dp/B0013D9ZR2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1510299827&sr=8-1&keywords=coupleur+tv+sat&dpID=41n7XXJa%252BBL&pr eST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

    Le découpleur est une simple prise murale Hager TV/SAT/FM WK256 avec une entrée.

    Les répartiteurs sont tous des 5-1000MHz

    De plus quand je m’approche de la prise antenne de la TV, la réception TNT s’affaiblit encore!

    Merci d'avance pur votre aide.

    Bonjour,

    désolé de vous decevoir,mais les produits du style "terrestsre+ satellite" ne marche pas.

    le signal est seulont vos dire completement saturée,ils faut donc bien les separer.
    Ou alors soit un soit l'autre.

    Je comprends pas pourquoi vous vouler joindre le cable + le satellite.
    Votre cube marche en satellite et votre tv en tnt point,il ne faut pas chercher a comprendre et c'est fait pour.

    Il faut cependant si vous vouler mettre tout sur le meme cable reprendre certains point de votre installation :

    Il faut changer la tete de la parabole et la remplacer par une de ce type :https://www.2galli.fr/lnb-quattro-un...mm,fr,3,62.cfm
    Placer un multiswitch :https://www.2galli.fr/multiswitch-mr...r,4,MRS904.cfm

    Si vous ne vouslez pas/ne vous sentez pas de le faire,un antenniste saura vous faire ca.

    Cordialement,

    SAT

    Petite question : combien avez vous de TV/recepteur a alimenter dans votre maison ?
    Car selon le nombre il faudra choisir le multiswitch le plus adequa.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,

    d'après le dessin que vous avez joint à votre premier message, les branchements sont corrects et votre installation va fonctionner, mais à condition que:

    1.) les deux premiers répartiteurs à partir de l'arrivée du câble sont branchés normalement concernant les entrées et sorties.

    2.) le coupleur qui est sensé bien séparer la bande satellite qui sort de la tête et l'UHF est suffisamment bon. En effet, certaines têtes sortent un bruit inacceptable dans la bande UHF et empêchent la réception UHF. Lorsque le récepteur satellite est débranché du secteur, il n'alimente plus la tête qui cesse alors son bruit. Et là, votre TNT marche.

    3.) Attention ! Le fait "de s'approcher" de la prise "antenne" et de provoquer une variation quelconque dans la réception TV montre que là, il y a un défaut dans le branchement, vérifiez notamment les bons contacts du blindage, de la prise, du cordon, des fiches. (Important)

    Cordialement

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Messages
    8
    Merci pour vos réponses.

    J'ai 4 TVs qui pour la réception TNT, et un seul pour le SAT/TNT.

    Auriez vous un lien vers un bon coupleur ?
    Comment vérifier les bons contacts ? Et je suppose qu'il y a un soucis au plus proche de la télé si quand je m'approche de la télé la réception est moins bonne ? Moins en amont ?

    Merci
    Dernière modification par DJlee68 ; 13/11/2017 à 18h15.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    On va se calmer un peu!
    Les couplages TNT/SAT fonctionnent parfaitement:
    - si le coupleur et le separateur sont de bonne qualite(preferer un modele de coupleur haute rejection), si l'arrivee terrestre est d'un niveau trop bas, et je parie que ton probleme vient de cela.
    Je te conseille de placer un amplificateur interieur (pas un preampli), avant le repartiteur, et tu verras le miracle se produire.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Messages
    8
    J'y ai pensé, mais comme sur les autres TV j'ai une très bonne réception, j'ai pensé que le problème venait d'ailleurs...

  7. #7
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    On va se calmer un peu!
    Les couplages TNT/SAT fonctionnent parfaitement:
    - si le coupleur et le separateur sont de bonne qualite(preferer un modele de coupleur haute rejection), si l'arrivee terrestre est d'un niveau trop bas, et je parie que ton probleme vient de cela.
    Je te conseille de placer un amplificateur interieur (pas un preampli), avant le repartiteur, et tu verras le miracle se produire.

    Parfetement d'accord avec tontonmich !


    Cordialement,

    SAT

    PS : merci kiki37 de m'avoir fait remarquer mon erreur !
    Dernière modification par SAT ; 13/11/2017 à 18h57.

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Citation Envoyé par DJlee68 Voir le message
    Comment vérifier les bons contacts ? Et je suppose qu'il y a un soucis au plus proche de la télé si quand je m'approche de la télé la réception est moins bonne ? Moins en amont ?
    Bonsoir
    j'espère que ta rallonge n'est pas en câble 3CV2, câble mou avec fiches moulées vendues en grandes surfaces
    Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux

    Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C'est comme tu veux (ca fait 49 ans que je suis antenniste), c'est toi qui vois.

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Messages
    8
    Merci à tous pour vos réponses. J'ai refait tous les câblages hier soir, et je pense que c'est la prise qui s'occupe du decouplage qui est defectueuse.
    Je vais commande un ampli de ce type : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...5RDHNB96&psc=1 ainsi que le même coupleur / découpleur que j'ai à la cave en espérant que cela règle tous les soucis.

    En attendant, j'ai enlevé le découpleur à la cave et n'ai branché que le sat. J'arrive à capter la TNT avec une antenne d'intérieure amplifiée

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages