+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12

    gros probleme de reception des chaines

    Bonjour je suis nouveau dans le numerique, et j'ai un gros soucis
    J'ai une parabole avec 2têtes universelle 1 sortie sur chacune d'entre elles
    j'ai tiré 2 câbles pour mes 2 décodeurs ( 1 pour chacun) et chaque décodeur et branché sur son propre téléviseur.
    1 décodeur et pointé sur hotbird et l'autre sur astra ( les2 têtes sont différentes de 6° )
    Si je regarde TF1 sur hotbird avec le decodeur d'orange sans allumer l'autre tous va bien
    et si j'allume l'autre decodeur sans allumer celui d'orange c'est aussi OK, mais quand je met en route le decodeur d'orange et le 2eme decodeur sagem TNT SAT le décodeur d'orange m'indique mauvaise réception alors que le sagem lui fonctionne

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12
    les 2 têtes sont séparées à 100% et fixées sur un support double
    le diamètre de la parabole est de 80cm
    le phénomène est par tout temps
    j'ai réglé au mieux sur le satellite hotbird
    j'ai inversé les terminaux le résultat est le même orange décroche
    je vais changer les câbles et je vous tiendrais au courant
    je ne veut pas mettre orange sur astra car je ne capte pas les chaînes italiennes par contre sur hotbird c'est impeccable il y a toutes lesles chaînes italiennes et beaucoup d'autres que je ne reçois pas avec astra

  3. #3
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir 57zalbert,
    Est-ce que ton montage est similaire à la photo ci dessous, avec 2 têtes séparées montées sur un support 6° avec chacune un fil qui va directement "LNB HotBird vers Orange", "LNB Astra vers TNTSat", à noter que quand l'on se trouve derrière la parabole, le LNB HotBird doit être au centre et le LNB Astra doit être à droite.

    Dernière modification par Llexam ; 07/12/2011 à 22h09.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12
    bonjour Liexam
    non mes 2 têtes sont à la même distance de l'axe du bras, je veut dire qu'il ni a pas de décalage d'une tête par rapport à l'autre
    la LNB hotbird et à gauche et astra à droite en ce mettant derrière la parabole

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Normalement, le montage doit être effectué comme ceci:

    Bon ici la photo représente un LNB monobloc, mais le montage est identique avec un support 6° avec 2 LNB séparés.
    Le LNB Astra est bien à droite et HotBird est bien au centre quand on est derrière la parabole.

    Mais il y a aussi sur le marché ce genre de support 6° ou la oui en effet aucuns des 2 LNBs ne peux être centrés sur le bras support:

    Mais bon peut importe, ma question était de savoir si le montage est bien comme sur les photos: 1 câble direct sur un LNB single HotBird pour Orange + les chaines Italiennes et un autre câble direct sur un autre LNB single Astra pour TNTSat ???

    A ce que j'ai compris, ce serait bien monté comme ça, mais alors la, drôle de truc!!!... Jamais vu ce problème???? Enfin si une fois.
    Peut-être un défaut de blindage du coaxial ou une harmonique crée par un des deux récepteurs, rare mais j'ai déjà vu un problème similaire, si un démodulateur était en marche (TPS) et que l'on allumé le deuxième (un médiasat canalsat) le premier (TPS) avait des problèmes en réception, mais ils étaient cote à cote ou l'un sur l'autre je ne sais plus sur le même téléviseur, ce qui n'est pas ton cas et après remplacement du médiasat tout était rentré dans l'ordre.

    Bien vérifier toutes les fiches "F", voir refaire les connexions de celles ci sur le coaxial.

    Aurais tu aussi la possibilité d'essayer dans la même situation un autre TNTSat (ou même un récepteur quelconque sur Astra) d'un parent, ami ou autres...? Pour voir si le défaut est toujours présent.

    Bon courage.
    Dernière modification par Llexam ; 08/12/2011 à 07h46. Motif: Précisions
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12
    Bonjour
    Je viens d'essayer un autre decodeur c'est un ELAP TNT SAT carte viaccess toujours le même problème

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12
    Je viens de céer une cage faraday sur un decodeur puis sur l'autre et enfin sur les 2 decodeurs toujours aucun changement

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12
    je vais refaire un essai dimanche ou lundi et je vous tiendrai au courant
    encore merci pour tous ce que vous faite pour moi
    A+

  9. #9
    Philtranfaye
    Visiteur
    Test facile:
    mettez en marche un seul terminal
    mesurez s'il y a une tension continue d'alimentation sur ... l'autre câble:
    ...et si c'était le cas, vos deux câbles de descente seraient froidement reliés (!) ensemble

    De même, débranchez une tête LNB et vérifiez qu'avec un seul terminal en marche, l'autre étant débranché, vous n'ayez pas d'alimentation.

    Dans ces deux cas, le branchement têtes-terminaux seraient erroné.

    Cordialement

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12
    Bonjour
    J'ai débranché le câble derrière le sagem et allumé orange
    orange c'est OK, sur le sagem il y a inscrit sur l'écran " pas de signal "
    J'ai débranché la tête sur astra donc le sagem et j'ai rallumé les 2 décodeurs
    orange c'est OK , sur le sagem c'est inscrit " pas de signal "

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages