1.) Houlala !
Admettons que ces deux têtes étaient vraiment des têtes universelles, identiques....
Admettons que ce n'était pas un seul bouquet qui était perturbé mais carrément tout....
Admettons que ces deux têtes remplissaient leur fonction individuellement et indépendamment....
Admettons que une des deux têtes soit perturbante vis à vis de l'autre....
Et que maintenant tout marche normalement, après avoir remplacé la tête incriminée....

2.) Houlala !
Qu'est-ce qu'elle a cette tête incriminée ?
Ce n'est pas la fréquence fondamentale de l'oscillateur local (9,75 / 10,6 GHz)
Ce n'est pas l'harmonique 2 de l'oscillateur, largement hors bande.

3.) Houlala !
Mais alors, c'est quoi ?
Je ne pense vraiment pas que quelque chose de puissance, par exemple une oscillation sur l'alimentation interne de la tête puisse perturber sa voisine sans se perturber elle-même bien plus encore.

4.) Houlala !
J'ai constaté une seule fois une émission en provenance de l'oscillateur local d'une ancienne tête dite télécom non normalisée sur 11,3 GHz.
Cette émission tombait pile dans la réception, mais sur une autre antenne, et brouillait fortement le canal comportant cette fréquence.
Là, c'était clair, le remède était bien sûr de supprimer cette émission dans la bande normale, et de remplacer la tête dont la fréquence de l'oscillateur gênait.

5.) Houlala !
J'admets bien sûr que la tête remplacée solutionne le problème, mais ne comprends nullement le mécanisme de ce brouillage.
Certains vont rester sur leur faim ! Dont moi-même.
Autres hypothèses ?
Bonne réception, cordialement