Bonjour les passionnés.
Bon, je ne voudrais pas vous inspirer des risques de chûte de toiture. Mais cette éventualité est dissipée puisque vous manipulez en sécurité.
Il y a une manip qui pourrait déceler un offset d'alimentation, ou simplement une alimentation des têtes dont le (-) ne serait pas la masse électrique normale des deux terminaux, mais une embase F qui serait statiquement isolée de la masse attendue...
Je me permets donc de recopier ici les quelques mots de mon "post de hier 16:04"

***Mais pour en avoir le coeur net, pourquoi pas aller relier provisoirement avec du fil de câblage nu les deux ***parties extérieures de masse des 1/2 fiches F partant de vos deux LNB's.

***Si jamais ça devait planter avec cette liaison auxiliaire de masse, alors on se tournerait vers quelque chose ***de "statique" du genre alim ric-rac ou masses statiques pas pareilles

En fait, cette simple manip de courtcircuitage des deux embases de sortie des deux LNB's dans un cas qui marche bien sûr càd, si j'ai bien compris [une des anciennes têtes + la nouvelle tête]

Résumé:
Vous vous placez dans une situation qui marche
Une ancienne tête
La nouvelle tête
vous faites un contact métallique (côté têtes) avec du fil de cuivre entre
1.) la carcasse de masse de la fiche de sortie de la LNB ancienne
2.) idem de la fiche de sortie de la nouvelle LNB

S'il y devait y avoir alors arrêt de fonctionnement,
nous poursuivrons alors par quelques mesures simples au voltmètre et à l'ohmmètre !

(.... en fait, ce courant dit de fuite, s'il existe, pourrait modifier la tension d'alimentation 14/18v des LNB et, placer les anciennes LNB à ras de la tension où elle commute, par ex l'ancienne tête commuterait trop tôt en polar H, ou l'inverse.. car vous avez sûrement de bons câbles courts...)

Laissons se calmer le vent, la pluie, la neige, le froid. à bientôt.

Cordialement