+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12
    Bonjour Philtranfaye
    J'ai mesuré les câbles, il ni a aucune tension dessus

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12
    Bonjour à vous 3, ffa7478, Liexam, Philtranfay:
    Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez fourni et grâce à vous j'ai résolu mon problème.
    J'ai changé la tête sur ASTRA par une nouvelle tête mais d'un autre modèle apparemment mieux isolé et cela fonctionne.
    Je pense qu'il y avait un rayonnement parasitaire entre mes 2 premières têtes.
    Ca me fait plaisir de partager quelque chose de positif avec vous, c'est toujours bon de le savoir et de pouvoir éventuellement aider une autre personne.

    Encore une fois MERCI à vous TROIS

  3. #13
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Super, content pour vous, et honnêtement je n'aurais jamais pensé qu'une tête pouvait en perturber une autre par rayonnement, on en apprend tout les jours.
    Merci pour l'info qui peut aussi nous servir un jour dans un cas similaire, en tout cas c'est sympa de nous tenir au courant.
    Dernière modification par Llexam ; 14/12/2011 à 22h04. Motif: Ortographe
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #14
    Philtranfaye
    Visiteur
    1.) Houlala !
    Admettons que ces deux têtes étaient vraiment des têtes universelles, identiques....
    Admettons que ce n'était pas un seul bouquet qui était perturbé mais carrément tout....
    Admettons que ces deux têtes remplissaient leur fonction individuellement et indépendamment....
    Admettons que une des deux têtes soit perturbante vis à vis de l'autre....
    Et que maintenant tout marche normalement, après avoir remplacé la tête incriminée....

    2.) Houlala !
    Qu'est-ce qu'elle a cette tête incriminée ?
    Ce n'est pas la fréquence fondamentale de l'oscillateur local (9,75 / 10,6 GHz)
    Ce n'est pas l'harmonique 2 de l'oscillateur, largement hors bande.

    3.) Houlala !
    Mais alors, c'est quoi ?
    Je ne pense vraiment pas que quelque chose de puissance, par exemple une oscillation sur l'alimentation interne de la tête puisse perturber sa voisine sans se perturber elle-même bien plus encore.

    4.) Houlala !
    J'ai constaté une seule fois une émission en provenance de l'oscillateur local d'une ancienne tête dite télécom non normalisée sur 11,3 GHz.
    Cette émission tombait pile dans la réception, mais sur une autre antenne, et brouillait fortement le canal comportant cette fréquence.
    Là, c'était clair, le remède était bien sûr de supprimer cette émission dans la bande normale, et de remplacer la tête dont la fréquence de l'oscillateur gênait.

    5.) Houlala !
    J'admets bien sûr que la tête remplacée solutionne le problème, mais ne comprends nullement le mécanisme de ce brouillage.
    Certains vont rester sur leur faim ! Dont moi-même.
    Autres hypothèses ?
    Bonne réception, cordialement

  5. #15
    Philtranfaye
    Visiteur
    Et si ?
    Si la masse des deux terminaux employés était reliée
    soit par les deux péritel ou autres ficelles avec masse
    Ou simplement par liaisons secteur avec terre....

    Si la masse, blindage des connections F des entrées BIS des deux terminaux n'étaient pas au même potentiel, donc zéro volt, masse générale...

    Et que, montées devant le reflecteur, les carcasses métalliques des têtes soient reliées ensemble par le support de têtes...

    Il y aurait alors un court-circuit d'alimentation de tête sur un terminal.

    Pourquoi ça remarche maintenant:
    parce qu'il n'y aurait pas de shuntage de blindage de câble "en haut"

    Tiré par les cheveux ?!?
    Pour avoir semblé tout lire, cette tête changée est, pour ce que j'en pense, en parfait état !

    Je ne vois pas une perturbation d'ordre RF ou BIS suffisamment "alimentée" pour produire une telle puissance qui brouille son voisinage et pas elle-même. . .

    Quel casse tête.

    Cordialement

  6. #16
    Philtranfaye
    Visiteur
    Intéressant.
    On peut pas abandonner sans comprendre la raison profonde du dysfonctionnement.
    Quand on aura compris, on en rigolera bien, non?

    Cordialement

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12
    Bonjour à tous
    Je viens de remettre l'ancienne tête sur ASTRA et j'ai mis la neuve à la place de l'autre donc sur HOTBIRD, cela fonctionne.
    J'ai fait cet essai pour vous, peut-être que cela aidera l'un d'entre vous à trouver le pourquoi du comment, moi je ne cherche plus, trop compliqué pour moi.
    A+

  8. #18
    Philtranfaye
    Visiteur
    L'ancienne tête dont on disait du mal fonctionne.
    La nouvelle tête serait-elle "toute plastiquée" là où elle est serrée ?
    Vous manipulez plutôt rapidement ... ça, c'est de la vraie réactivité.

    Vous aviez une configuration qui marchait.
    À présent, ça marche toujours avec une nouvelle configuration, bon.

    Je ne ris pas encore, bien sûr, mais d'un autre côté, si je vous parle de ce que je ferais (je ne peux pas me mettre à votre place bien sûr), le risque, c'est que vous alliez le faire "pour moi".
    ~Moi pas vouloir vous tomber du toit~ Mais pour en avoir le coeur net, pourquoi pas aller relier provisoirement avec du fil de câblage nu les deux parties extérieures de masse des 1/2 fiches F partant de vos deux LNB's.

    Si jamais ça devait planter avec cette liaison auxiliaire de masse, alors on se tournerait vers quelque chose de "statique" du genre alim ric-rac ou masses statiques pas pareilles. Mais attention, pas d'imprudence !

    Et une fois ce résultat connu, une proposition honnête de dernière étape vers l'antenne, ce serait de ... pas rigoler encore ... remettre la situation de départ qui a plongé des passionnés dans la perplexité.
    J'arrête pour aujourd'hui, promis, je ne regarderai plus le forum .. un certain temps.

    Cordialement

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12
    Je viens de faire l'essai avec les 2 anciennes têtes (deux têtes reliées par un câble ) le résultat est négatifMa parabole se trouve à 3m de moi et à 2m de haut c'est pour cela que ça va vite.
    Mais pour aujourd'hui je ne mettrai plus les pieds dehors, trop de vent et surtout trop de pluie

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12
    J'ai déjà fait l'essai d'inverser les 2 têtes résultat négatif

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages