+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64

    28 Est Alpes Maritimes

    Bonjour

    Voici quelques resultats, après ajustement initiel de la 140x130 (vraie surface de reception 122 cm). Ca marche pas mal, recoit tout de 2 E\F\G UK, les EUs sont a max, 17 db.
    Voir photos. Suis a approx. 45 km nord de Cannes.

    Une 150cm (Gibertini) serait encore mieux, mais pour le prix et la taille (il peut y avair des gros coups de vent ici) la 122 fera le travail pour l'instant.

    Vais faire de l'ajustement fin (et quelques modifications antenne) au fil du temps, pour faisceau UK chaque millimetre sur l'antenne (et chaque LNB essayé) fait de la grande difference.

    Les niveaux durant la journée sont bien plus stables ici (difference 2-3 db jour-soir) qu'en Norvège (6-9 db), ce qui facilite bien les choses.
    Images attachées
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    RECEPTION TV ANGLAISE EN FRANCE

    La validation d'un système de réception sur Astra 2 se base sur la qualité du signal mesuré en DVB-S2 vers 22/23 h pendant une période d'observation de l'ordre du mois.

    https://forum.telesatellite.com/show...tra-2-28-2-Est

  3. #3
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    Ma seule validation c'est de bien recevoir les chaines et les programmes que je veux regarder, et ca marche, avec des db de marge, reste a voir si il y a des fluctuations importantes durant les differentes saisons de l'année.


    L'impression pour l'instant est que c'est bien plus facile ici qu'en Norvège, ou je me suis retrouvé avec la Channel Master 180, nécessaire pour garantir reception durant la grande perte de niveau qui survient chaque jour durant la soiree. Ici aucune fluctuation importante, tres bon.
    Dernière modification par 4wd ; 05/07/2017 à 17h57.
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Ces réflecteurs Prime Focus, que j' avais vus sur les toits de Nice, en 1988( ! ) de 1,20 ou 1, 50 m combinés avec des LNB universels multisources à très faible bruit et gain élevé, c' est la solution idéale pour tous les transpondeurs d' ASTRA 2 faisceau UK, pour FREESAT.

    Par contre, de tels réflecteurs à Monaco, le Prince n' en veut pas ! Et le câble Monégasque, je ne sais même pas s' il distribue la BEEB , et ITV ?

  5. #5
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    Quelques semaines d'utilisation et tout va bien .O)

    Niveaux de 8 a 12 db pour les différents 2 E\F\G, bien assez pour garder l'image 24\24 jusqu'a present, et très content de ne pas avoir besoin d'une plus grande antenne (coup de vent féroces dans la vallée ici...)

    Ajustant le 'point de mire' du lnb quelques cm vers le haut a amelioré la reception,1 à 2 db gagné (des db importants pour 28 UK !), comme sur l'antenne de même marque que j'ai en Norvège (voir images attachées).

    Meilleurs resultats (pour l'instant) sont obtenus avec un MTI Quad AK54-XT2E
    Images attachées
    Dernière modification par 4wd ; 23/07/2017 à 21h13.
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    FREESAT en DVB-S MPEG 2 SD est bien reçu avec un ASTON XENA 2000.

  7. #7
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    FREESAT en DVB-S MPEG 2 SD est bien reçu avec un ASTON XENA 2000.
    ....comme tout autre boitier FTA (...pourvu que l'antenne soit dimensionée a la geographie).
    Même mon semi-mediocre Philips TNTsat donne une reception UK 28 parfaite, mais utilisation \ logiciel \ EPG \ enregistrement etc pas pratique du tout comparé au VU+.

    2 nouvelles chaines vont apparaitre > https://www.freesat.co.uk/about-freesat/whats-new
    Dave est supposé être interessant, on verra.
    Dernière modification par 4wd ; 24/07/2017 à 21h29.
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    je songe de plus en plus à acheter une cahors (ex-visiosat) smc100 plus le support astra 1, hb, astra2, je suis dans le 38. Ce qui me retient c'est la non possibilité de mettre plusieurs autres position (eutelsat 5W, eutelsat 9E...). je ne sais pas si les supports universels comme on trouve sur divers sites sont compatibles.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    je songe de plus en plus à acheter une cahors (ex-visiosat) smc100 plus le support astra 1, hb, astra2, je suis dans le 38. Ce qui me retient c'est la non possibilité de mettre plusieurs autres position (eutelsat 5W, eutelsat 9E...). je ne sais pas si les supports universels comme on trouve sur divers sites sont compatibles.
    Bonjour,
    Ils ne seront sans doute pas compatibles sans bricolage mais si tu es bricoleur tu peux réaliser un support "custom" à base de tiges alu et de certains colliers pour tuyaux PVC de 40 mm.
    Voir ici:
    http://www.tvnt.net/forum/un-support...ue-t34672.html

  10. #10
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    12129 V, Dave \ Home transmis en clair.
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages